Amplis basse, quels HPs?

Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 22 Oct 2003, 01:28
Voilà mon problème,

Je viens d'acheter une basse....et j'ai pas envie d'investir dans un ampli dédié sachant que c'est pour mon homestudio...
Par contre j'ai essayé sur le Vamp (avec simu préamp lampes + HP) au casque et c'est pas trop mal...
Dernier point, je compte changer prochainement les HPs de ma baffle 4x12 Jensen par des Hps Célestion.

Question: Je vais me faire un ampli Biloute-like pour le Vamp, puis-je y brancher ma basse (sachant que je passerai par le Vamp) sans risques pour les Hps?
Sinon, est-il possible de récupérer un des ces HPs Jensen (12") pour construire un ampli basse?

Merci.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Oct 2003, 08:57
Salut Tonio
Les HP guitare ne sont pas terrible pour la basse car il ne descendent pas loin en fréquence, donc ton mi grave sera peu précis (si tu as un si grave c'est pas la peine !) et surtout ils ne sont pas faits pour encaisser les pics de puissance comme en slap, tu risque de les flinguer rapidement, à moins de jouer pépère, évidemment...

Mode de calcul: il te faut un HP capable d'encaisser au moins 5 fois la puissance nominale de l'ampli. C'est pour ça qu'on en met en généeal plusieurs...
Donc si tu mets plusieurs Jensen, ça ira.
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 22 Oct 2003, 14:59
si je mets 2 HPs Jensen ça peut le faire?
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 22 Oct 2003, 15:26
ben ça dépend si j'ai bien compris, de la puissance de l'ampli Mosfet que tu veux mettre et de la puissance qu'accepte tes HP

Si puissance acceptée par les HP > 5 x puissance ampli puissance, c'est bon.

J'ai juste ?
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 22 Oct 2003, 15:32
oui d'accord, de toute façon je vais PAS me faire un ampli de ouf.....a la limite ça passera sur un ampli biloute-like.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Oct 2003, 15:32
Par le total des HP, yes !

En ce moment sur amplification...