Amplifier un haut parleur

Forum
Mat2a
  • Mat2a
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Mat2a
    le 31 Août 2024, 13:00
Salut!
Je suis passé sur une scarlett de focusrite pour jouer de la guitare.
J ai un petit soucis niveau son car je veux réutiliser un haut parleur d un ancien ampli que j avais pour que le son sortant de la scarlett, sorte sur le hp.
Actuellement, j ai brancher ce hp sur une vieille tete d ampli elle meme relié a la scarlett. Mais le son est rempli de parasite car la tête est un peu pourri.
Ma question, qu est ce que je peux utiliser pour amplifier le haut parleur, c est un celestion rocket 50. Est ce qu un petit amplificateur de chez amazon a 30 euros ferais le taff ?
Merci a tous

Ampli amazon
corto30
  • #2
  • Publié par
    corto30
    le 31 Août 2024, 13:28
Oui si ton hp fait max 8 ohms. Ça sonnera pas comme un ampli guitare.
Attention faut pas ponter les sorties sur ce genre d'ampli, y'a souvent déjà un pontage dans la puce.
Il est pas cher, l'alim est comprise avec ? (pour en sortir 2x50w faut une alim dc 20 volts 5 ampères...)
Nutrisco et Extinguo
Mat2a
  • Mat2a
  • Special Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Mat2a
    le 31 Août 2024, 13:32
Mon hp fait 16ohm :/
Apres je sais pas trop quoi prendre pour amplifier ce hp
Je pense que l alim est comprise
corto30
  • #4
  • Publié par
    corto30
    le 31 Août 2024, 13:52
C'est pas prévu pour 16 ohms ce genre d'ampli, c'est même possible qu'une protection interne le coupe sur un charge trop importante, par contre ça crame pas sous.. 2 ohms !

Pour un hp 16 ohms faut regarder les amplis de sono d'occase.. ou un ampli guitare (ampli basse aussi, souvent moins chers).
Nutrisco et Extinguo
Doug_Watson
Apparemment l'alim est comprise. Les datas donnent un Z min mais pas de Z max donc à priori ton HP 16 ohms ira mais t'auras une puissance plus faible, genre 20W. Mais quid du 2eme canal ? la puce peut être passée en mono, manip décrite dans la datasheet, mais j'éviterais de bricoler dans ce boîtier si pas qualifié !
Et pour 30-40 € t'as plein d'amplis "guitare" sur LBC

En ce moment sur ampli et préampli guitare et 1010Music...