Doc Loco a écrit :
Va falloir que tu cites des groupes, parce que "son rock fin sixties/début seventies", ça recouvre autant la fin des Beatles que le début de Black Sabbath, Led Zeppelin que les Stones, les Stooges que les Doors, Hendrix que Rory Gallagher etc etc ... C'est une des périodes les plus foisonnantes du rock, avec dix milles sons différents.
Effectivement, c'est très vaste
Pour les sons Beatles / Stones et même Hendrix, mon PRRI est parfait. J'utilise une Strymon Deco pour ce coté chaud/disto à bande des enregistrements typiques de cette période et une Fuzz-Wah pour du Hendrix.
C'est plutôt du coté Led Zep, Sabbath, et groupes actuels reprenant ces sons : Wolfmother, Kadavar, ...
Je ne cherche pas quelque chose de trop extreme, d'ailleurs pour Sabbath, j'aime le son du début (3 ou 4 premiers albums) après je n'aime pas du tout.
Donc un son plutôt medium, pas creusé (un Greenback serait d'ailleurs mieux qu'un V30 ?)
J'aurai aimé un son plexi, mais je ne trouve rien sur le marché accessible en prix, c'est pour ça que je me tourne vers Orange.