Ampli qui ne marche pas

• Publié par
    Blueyes
    le 06 Juil 2018, 15:15
Bonjour, j’ai acheté un ampli (VOX mini 5) chez woodbrass. Il fonctionnait normalement avec casque et sans casque. Depuis quelques jours, l’ampli marche seulement avec le casque, aucun son ne sort lorsqu’il est sans casque. J’ai donc vérifié les branchements, l’egalisteur Mais rien y fait.
Si vous avez des solutions assez rapides puisque je dois bientôt partir en vacances.
Merci d’avance!
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 06 Juil 2018, 16:59
Défaut à la prise jack du casque.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 06 Juil 2018, 17:13
À priori lorsque tu branches le casque sur la prise jack ça coupe le son vers le HP. En général il s’agit d’un contact sur une lame de la prise femelle mais cette lame ne doit pas revenir en place quand tu retire le casque. C’est purement mécanique.
(Enfin ça reste une hypothèse mais c’est souvent le cas)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
  • Publié par
    Blueyes
    le 06 Juil 2018, 17:15
Je pense que ça doit être ça, j’y avais aussi pensé. Comment pourrais je le remettre droit?
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 06 Juil 2018, 17:37
.

Humm , peut être plus judicieux de poster en section amplis ( où trainent plus de techniciens ) qu'en section guitares ...

Au pire faut changer le jack femelle ..

Juste AMHA.
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 12 Juil 2018, 11:53
[topic déplacé dans la section amplis]

A tout hasard, tu n'aurais pas laissé branché un adaptateur jack dans ta prise ?

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • Publié par
    Blueyes
    le 12 Juil 2018, 11:58
Je n’ai malheureusement laissé aucun adaptateur.
Je pense que le problème vient du micro mais je ne sais pas du tout comment le résoudre.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 12 Juil 2018, 12:03
Du micro ? Tu veux parler du haut-parleur ?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
De la prise* et non du micro, je me suis trompée.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Juil 2018, 12:16
Tu l'as acheté il y a longtemps l'ampli ?
Sinon la garantie sert à ça.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Juil 2018, 13:01
Ouais comme disent les autres, prise casque qui as un soucis et qui reste actif même quand débranché. Ou ptet un fil qui s'est fait la malle sur le haut parleur.

Si toujours sous garantie, retour à l'expéditeur

Si c'est pas juste un fil du HP, vu que c'est une prise en 3.5mm c'est plus chiant de déplacer les "pattes" contact à l'intérieur, pas comme sur les 6.5mm où y'a plus de place.
Tu peux essayer d'inserer et retirer plein de fois de suite la prise pour voir si ca fait quelque chose, ptet essayer du nettoyant contact si tu en as qui traine.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 12 Juil 2018, 18:04
Après on s'étonne que les Belges aient perdu !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...