Ampli qui fume

=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le 21 Avr 2005, 15:43
Slt

lol ca peut paraitre con mais dimanche passé jai été jouer chez un ami gratteux . Je branche ma gratte sur son vieux marshall 10 watt, ok je mets le son quand meme assez fort , et je tapes trois accords. La en une fois on sent un truc qui crame et quelques secondes plus tard on voit de la fumée sortir de larriere de lampli autant dire que ca faisait rock n roll lol je debranche vite ma gratte et on laisse refroidir son ptit ampli. Je rebranche et ca marche nickel.Donc jme demande comment ca se fait que son ampli a commencé a fumer ?? merci
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 21 Avr 2005, 15:49
ça m'avait fait ça une fois avec un ampli "fait maison", mais il a pas remarché après
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
VAiHalen
mon premier ampli , un crate 80watt a fait comme toi. jai attendu , rebranché ca a marché , mais au bout de quelque jour ca a plus marché du tout , je lai toujours pas reparé du coup , ca doit faire 5-6 ans qui traine..
voodoonightmare
FroLeMageBlanc a écrit :
c'est pas un ampli acheté au vatican? la fumée était de quelle couleur?

merde j'voulais faire un truc dans le genre "ha le pape est élu..."
dafonkybwoy
Gypsy eyed a écrit :
Donc jme demande comment ca se fait que son ampli a commencé a fumer ?? merci

bah si sa fait pas longtemps qu`il a commence a fumer, tu peux tjrs essayer les patchs ou les Nicorette.. c`est assez efficace pour arreter!!
Mais no`oublie..il faut de la vo-lon-té.

bon ok, je
on fout l'feu et on se casse!!
francoix
On se tord de rire ici!!
bon bah sinon, l'ampli vit ses derniers instants avant réparation. Si un composant a fumé, il paut encore assurer sa fonction mais est grandement fragilisé et va lâcher. En plus il ne s'est surement pas mis à fumer pour rien
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 21 Avr 2005, 16:55
francoix a écrit :
On se tord de rire ici!!
bon bah sinon, l'ampli vit ses derniers instants avant réparation. Si un composant a fumé, il paut encore assurer sa fonction mais est grandement fragilisé et va lâcher. En plus il ne s'est surement pas mis à fumer pour rien

Il a été entrainé par de grands délinquants à lampes.....

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
francoix
MetAliK a écrit :
francoix a écrit :
On se tord de rire ici!!

Il a été entrainé par de grands délinquants à lampes.....

Je m'attendais à celle là j'ai tendu la perche exprès!!
Bon bonne poilade les gars et à plus
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Kyoshiro
yop !

Surement une résistance de puissance qui a décider d'em**** le monde......

Si tu te sens l'ame d'un bidouilleur, ouvre le capot et regarde les compo... tu devrais très facilement voir celui qui attire l'attention sur lui

Et effectivement il marchera encore un peu, mais tu va pousser a bout ce pauvre composant malade et il ne va pas tarder a rejoindre JPII
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
dafonkybwoy
Sauf que J.P II ne fumait pas, lui!
on fout l'feu et on se casse!!
=Gypsy=
lol ok , au dos de lampli il yavais une petite ouverture par ou je pouvais voir le baffle , cest de la que venait la fumée (blanche oui ) mais je comprends pas comment un composant peut se mettre a fumer . La seule solution pour moi ce serait un effet de chaleur ce qui me semble bizarre ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
microwAves
bah si, un courant trop fort dans un composant un peu faiblard, et op, ca fume... ca me rappel mes cours d' electronique ou on foutai du 60v dans les resistance 1/4w ca tien

Mw

En ce moment sur ampli et préampli guitare...