Demande d'aide pour choix d'ampli

• Publié par
    wunfu
    le 17 Janv 2018, 20:03
Bonjour à tous,

Petite introduction

Je suis bassiste depuis pas mal d'année et je gratouille sur de la classique (vieille yamaha de 15 ans).
Fan de métal, vieux rock, jazz, funk, classique bref beaucoup de chose.

Je viens de récupérer une fendre stratocaster mexicaine de 2013 qui sonne plutôt bien à mes oreilles (de vieux bassiste, et mieux que ma RG made in corée de début 2000).
Je l'ai testé sur mon THR10X.
Je vais surement faire poser prochainement la même config micro que Dave murray (oui j'adore Iron maiden).

J'ai quelques pédales (3) la frazz et la mini réverbérator de chez Dr scientist et la sandwich de frantone (que j'utilisais pour la basse ^^).

ça c'est pour l'intro maintenant ma demande

Je cherche un ampli pour l'appartement autre que le THR10X.
Du peu de connaissance que j'ai il me faudrait un bon clean pour les pédales, et en même temps un bon son pour pouvoir jouer du rock/heavy en priorité mais je compte apprendre pas mal de red hot, and co, du son clair, etc.

donc ampli polyvalent.

Je compte aussi me faire un joli pédalier après.

Bref voilà une demande qui ne change pas beaucoup mais cette fois c'est pour aider un bassiste

PS : c'est un ampli pour chez moi en appartement bien isolé.

J'aimerai aussi sortir de tous les amplis type THR10 and co à modélisation numérique c'est purement psychologique je vous l'avoue
  • Publié par
    wunfu
    le 20 Janv 2018, 08:20
Petit up.

De mon côté j'ai lu pas mal de chose sur le forum. J'ai vu :

Le vaporizer mais qui ne serait pas adapté pour du métal
Du orange (la petite tête micro avec un 12") mais là ce du coup peut être moins adapté au son clair etc
Puis pas encore eu le temps de regarder laney

Merci pour votre aide
ChopSauce
Je serais toi, avec un peu de ce genre de besoin (*) ce serait ça : https://www.tube-town.net/ttst(...).html

Je ne jurerai pas que ce soit un bon ersatz de Tranwreck et il faut pouvoir se le monter, mais pour le coup tu t'éloignes des amplis à modélisation - là

En tout cas j'ai bien aimé les démos de cette petite tête
___

(*) du métal au clean ça fait un peu grand écart - et pas facile de s'éloigner du Yamaha, comme tu l'écris très justement.
  • Publié par
    wunfu
    le 20 Janv 2018, 10:05
Alors je t'avouerai que quand j'ai lu qu'il n'y avait aucun mode d'emploi et qu'il fallait des connaissance en électronique etc, je me suis dis que ce n'est point pour moi

Merci pour ton aide en tout cas !

C'est vrai que ce n'est pas simple comme gran écart, c'est pour ça que je me demandais si il ne clais pas mieux un bon clean avec de bonne pédale pour la partie métal/od/fuzz plutot que l'inverse ?
casseoreille
Le métal est loin d'être mes sons préférés, mais je pense qu'en partant d'un ampli ayant un excellent clean, tu pourras te changer les idées par quelques solos aux cleans cristallins. Puis, lorsque tu voudras revenir au métal, une bonne pédale bien appropriée te permettras d'entendre un métal musical (c'est forcément rare car objectif opposé)

Je pense à l'un des meilleurs Fender, le 65 Deluxe Reverb, 22 watts, 20 kg. Tu peux également essayer un Vox AC15 C1X qui a un super clean et de bons sons saturés!

J'espère que tu auras d'autres avis d'utilisateurs plus expérimentés dans la musique que tu aimes jouer.

Mon intervention ne vise qu'à t'apporter des premiers éléments qui susciteront des réactions positives et constructives pour toi!
casseoreille
Je viens seulement de penser que ces amplis sont peut-être trop puissants, surtout à comparer de ton THR 10X. Si tu es en appartement un 5 watts serait largement suffisant, par contre si tu penses jouer en groupe, ou à l'extérieur lors d'une fête de la musique, de famille, ou d'amis, les amplis indiqués ci-dessus ne devraient pas te décevoir et tu pourras envoyer ton métal!
  • Publié par
    wunfu
    le 20 Janv 2018, 18:01
En effet je pense qu'un ampli avec un bon clean et une belle boucle d'effet serait plus adapté sachant que je joue de tout comme indiqué.
La partie gros métal c'est vraiment pour de l'eclate sympa, du challenge technique etc

Pas de concert, groupe ou autre j'ai donné en tant que bassiste. Juste au pire quels compos avec mon ancien gratteux et quelques enregistrement avec lui.

Pour la puissance j'ai eu jusqu'a 500w avec 2*10 ampeg pour mes basses dans mon appart

Alors certes je poussais pas les 500w a fond mais je me faisait plaisir des fois ^^

Bref ouvert à toutes les possibilités

En ce moment sur ampli et préampli guitare...