Ampli petit budget pour une les paul

Bonjour,

Je suis un ado avec 10 ans de guitare dans les doigts, principalement sur une strat squier et un ampli g-dec junior.

J'écoute beaucoup de slash, buckethead et du rock style sudiste (lynyrd skynyrd, Laura Cox...).

Je compte me monter une les Paul en kit, mais je pense être autant limité par l'ampli que par la guitare. Je cherche donc un petit ampli petit budget (dans l'idéal, entre 100 et 150€, max 200€) pour jouer chez moi ou en petite répète

J'ai repéré les orange crush 12 ou 20 et le Marshall MG15CF.

Les orange ont l'air vraiment sympa.

Sinon, je n'exclue pas l'occasion.

Vous me conseillez quoi ?

Merci d'avance

Diploo
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 01 Mai 2017, 14:00
Pour du rock sudiste, teinté blues éventuellement : Fame JTA-05 sweet baby ! Jette un oeil au topic dédié.
Merci de cette réponse rapide,
Ça a l'air super ce petit ampli.

Et pour faire du un peu plus hard, ça passe aussi ?

Je vais bouquiner plus en détail, si quelqu'un a une autre idée je suis preneur aussi.
Doc Loco
oldamp a écrit :
Pour du rock sudiste, teinté blues éventuellement : Fame JTA-05 sweet baby ! Jette un oeil au topic dédié.

Avec une sérieuse pédale d'overdrive devant quand même (on trouve son bonheur à petit prix chez Joyo, Fame et toute la mini clique chinoise ceci dit - une Joyo British Truetone à 30€ et le tour est joué)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
L'overdrive c'est pas un problème.

Par contre, j'ai des doutes sur la polivalence pour jouer du slash , vous avez des avis sur les petits orange ?
Doc Loco
Honnêtement, dans ta situation, tu te prend une Marshall Code ou un Blackstar ID core et ça devrait faire ton bonheur sans que tu te casses la tête. Je suis sûr qu'il y'a des presets "Slash" à foison.
In rod we truss.

balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 01 Mai 2017, 17:22
Tym_Blackbird a écrit :
Je compte me monter une les Paul en kit, mais je pense être autant limité par l'ampli que par la guitare.

Salut et bienvenue.

Pourquoi une LP en kit ? Pour une question de budget ou par envie de mettre les mains dans les copeaux ?
Parce que si c'est une question de budget, pour le même prix tu auras mieux qu'une gratte en kit en choisissant une LP dans une "petite" marque, genre Vintage, Epi, Harley benton ou autre sans les aléas du montage, quitte à l'upgrader plus tard.
Après, si ton envie est de faire "ta LP à toi", fonce vers le kit. Mais en général avec les kits pas chers, tout est bon à changer dès le départ. Et un kit "maison" genre Warmoth + accessoires de qualité te coûtera aussi cher qu'une Gibson.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Je me tourne vers un kit pour l'intérêt de la construction, pour le côté "unique", mais je me doute que vu mon budget la qualité sera pas ouf. Au début je visais un kit Harley benton pour faire un premier essai, mais le kit de "la fabrique à guitare" me dis bien.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 01 Mai 2017, 23:06
Ouais monter le kit c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, les trous sont deja toutes faites et tout donc y'a pas a réfléchir, par contre régler c'est autre chose si tu ne connais pas, pour un peu qu'il y ait une planif à faire (et l'emmener chez un pro pourrait te couter plus cher que la valeur du kit)... Ceci dit c'est sur ça va te permettre d'apprendre, et c'est toujours utile, tu vas regarder beaucoup de videos youtube etc...

Par contre ca ne restera qu'une guitare moyenne au finale, ces kits ne sont pas chers certes, mais c'est quand même plus adapté à ceux qui ont plus d'experience, et au final tu risque juste de jetter 100+€ à la poubelle... Et je ne sais pas si c'est la bonne idée si tu es sur un budget limité, alors que pour 20€ de plus t'as une harley benton toute montée (bon qui aura sans doutes besoin d'un réglage aussi) mais qui est de "meilleure" came que le kit au final...

Sinon pour l'ampli, sans hesiter Boss Katana 50
Merci pour vos réponses

Le katana a l'air sympa.

Pour le kit, le montage me tente vraiment, je suis prêt à prendre le risque.

Si je peux investir après dans les pédales qui me disent, ne vaut il pas prendre un ampli sans modélisation qui, pour le même prix, ouvrira plus de portes à long terme ? J'ai du mal à savoir si un ampli a modélisation vaut le coup par rapport à un classique.
phalaenopsis
Prends un Vox Valvetronix 60w sinon. C'est de la bonne modélisation avec une bonne palette sonore. C'est toujours tendu du string de pouvoir jouer plein de trucs avec un seul ampli et une seule guitare.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Doc Loco
phalaenopsis a écrit :
Prends un Vox Valvetronix 60w sinon. C'est de la bonne modélisation avec une bonne palette sonore. C'est toujours tendu du string de pouvoir jouer plein de trucs avec un seul ampli et une seule guitare.

Honnêtement, la modélisation a fait de gros progrès depuis les Vox Valvetronix, et tant le Marshall Code que le Blackstar ID et le Katana sont nettement au-dessus.
In rod we truss.

Le blackstar id me tente bien.

Je suppose que vu mon budget je vais rien trouver de suffisamment puissant pour répéter avec un batteur ?!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 02 Mai 2017, 23:33
..... répéter avec un batteur ????

Non mais allô, quoi...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Je me doute que c'est très compliqué, mais je demande au cas où.

Pour l'instant l'association a laquelle je joue à ce qu'il faut, mais je demande pour plus tard si par hasard vous aviez la solution miracle pour pas cher

En ce moment sur ampli et préampli guitare...