Ampli ou Preampli pour electro acou?

• Publié par
    Pinkman
    le 15 Janv 2019, 09:33
hello!

Apres une pause pour me concentrer sur la batterie, je reviens vers la gratte, plus specialement l'electro acoustique, envie d'arpeges, de douceur, hashtag tendresse

J'ai monté un preamp fishman dans ma folk, avec un piezo sur le sillet. le son est OK, a part les cordes si et mi sonnant tres faiblement par rapport aux autres

Pluggé dans ma table de mix, le volume reste faible, malgré qu'elle soit amplifiée.

D'ou le choix crucial de nouveau matos pour avoir un volume confortable directement dans le DAW.

Mais j'hesite:

- Un preamp entre la table et la gratte?

Ca rehausserait le niveau de sortie, y ajouterais un equalizer, des effets, et encombrement mini.

Mais j'ai peur que le niveau de sortie ne soit pas ouf, comparé a un ampli avec une sortie DI.

En plus, pour une eventuelle gig entre potes, ca ne convient pas...

- l'ampli avec sortie DI sur la table de mix?

probleme, l'encombrement... J'ai trop de bazar et plus assez de place pour coller un ampli dans ma playroom, qui sortira pas souvent.

le niveau de sortie devrait etre largement satisfaisant, et pour les gigs, ca fait le job.

Au niveau buget, je peux aller jusque 300 boules...

Ca laisse l'encombrement du choix, il y a des marshall AS50, voire 100, dans ces tarifs, tout comme des preamp au format pedale (fishman, BBE...)

A votre avis?
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 16 Janv 2019, 08:59
Bonjour Pinkman

Vous dite=J'ai monté un preamp fishman dans ma folk, avec un piezo sur le sillet. le son est OK, a part les cordes si et mi sonnant tres faiblement par rapport aux autres

REvoir la planitude ou déplacement du piezo vers B et E,j'ai eu aussi ce problème,,coté pratique pour mon elect acoustique entrant dans la table , je passe par un multi effet ME50,ce qui me permet de réaliser des spectres de salles et dont aussi un chorus stéréo, le simulateur est by passé = pas de coloration en sus
j'ai déjà recké en studio,assé bon résultat et puis coté puissance sur scene ,un larsene peut survenir ,là! ,un noise réglable manuellement egalement comme tous les réglages de cette bestiole peut agir de la sorte pour en éviter

étant donnée que les sortieS sont de 0.770V mini,votre signal est déja préamplifié ,donc pas besoin de DY , on ce retrouve avec tout en 1, sortie casque en sus au cas ou, bref pratique ...
Ce ME50 tiens dans une sacoche d'ordi portable

Si je vous parle de ce produit ,c'est parceque je Boss constament avec ..j'en es deux en cas de panne
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Corben
    le 16 Janv 2019, 10:23
J'ai eu les deux: préamp et ampli.
En préamp j'avais l'AG Stomp de chez Yam, qui est trés bien et trés facile a programmer. c'est génial quand tu as, en plus, un systéme electrique que tu utilises en live. Par contre en son de proximité je n'y ai pas trouvé mon compte.
J'ai eu l'opportunité d'acheter pour un super prix un Fishman Loudbox Mini et là j'ai entendu le son acoustique qui me plait.
Son avantage, tout petit, 60w, deux entrées:une instru et une line.
je peux y brancher une basse pour bosser à la maison.
Sa compacité et la qualité du son fishman sont vraiment les plus de cet ampli.et il y a une sortie MIx D-I pour attaquer une table de mix...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...