hello!
Apres une pause pour me concentrer sur la batterie, je reviens vers la gratte, plus specialement l'electro acoustique, envie d'arpeges, de douceur, hashtag tendresse
J'ai monté un preamp fishman dans ma folk, avec un piezo sur le sillet. le son est OK, a part les cordes si et mi sonnant tres faiblement par rapport aux autres
Pluggé dans ma table de mix, le volume reste faible, malgré qu'elle soit amplifiée.
D'ou le choix crucial de nouveau matos pour avoir un volume confortable directement dans le DAW.
Mais j'hesite:
- Un preamp entre la table et la gratte?
Ca rehausserait le niveau de sortie, y ajouterais un equalizer, des effets, et encombrement mini.
Mais j'ai peur que le niveau de sortie ne soit pas ouf, comparé a un ampli avec une sortie DI.
En plus, pour une eventuelle gig entre potes, ca ne convient pas...
- l'ampli avec sortie DI sur la table de mix?
probleme, l'encombrement... J'ai trop de bazar et plus assez de place pour coller un ampli dans ma playroom, qui sortira pas souvent.
le niveau de sortie devrait etre largement satisfaisant, et pour les gigs, ca fait le job.
Au niveau buget, je peux aller jusque 300 boules...
Ca laisse l'encombrement du choix, il y a des marshall AS50, voire 100, dans ces tarifs, tout comme des preamp au format pedale (fishman, BBE...)
A votre avis?