belgasardo a écrit :
En fait j'ai peur que si j'opte pour un combo ou tête + baffles, ça sonne avec l'électrique mais pas avec mon électro-acousitque.
Je pense que ça peut bien sonner avec l'acoustique aussi : tu te fais des presets dédiés à l'acoustique sur le voicelive, sur lequel tu règle l'égalisation comme tu veux. Typiquement, mon ampli est réglé tip top pour l'électrique, mais du coup pour l'acoustique il manque un peu de brillance, et a trop de mediums => ça se corrige très bien avec le voicelive, sur mes patchs acoustiques je baisse les mediums et j'ajoute des aigus, ça le fait bien !
Sinon, attention, tu ne pourra pas faire le schéma suivant :
guitare > OD > voicelive > baffle guitare
Il te manque une partie ampli de puissance (une tête d'ampli quoi). Tu n'en a pas besoin avec tes enceintes ROKIT car ce sont des enceintes amplifiées (elles intègrent la partie ampli puissance, elles sont branchées sur le secteur et ont un bouton de volume, etc...). Mais un baffle guitare, c'est juste un/plusieurs HP sans électronique.
Bref, si on considère que les distos du voicelive ne sont pas géniales, il ne faut pas utiliser cette partie de la machine. A partir de là, ça simplifie le problème :
- tu peux essayer d'autres multieffets en amont, en fonctionnant avec tes enceintes ROKIT. A mon avis c'est un peu du gachis, et c'est le risque de ne pas être satisfait non plus car tu reste dans le même genre de solution que le voicelive, ça peut ne pas être beaucoup mieux.
- tu peux changer de matos et passer sur un bon ampli guitare (tête + baffle), avec une/quelques pédales de disto. L'idée étant :
1/ d'avoir un bon baffle, genre un joli petit 1x12 ou 2x12
2/ d'avoir un ampli assez transparent, et si possible une boucle d'effet
Ce que je ferais à ta place, ce serait revendre le Mustang 3 qui ne semble pas être une bonne plate forme pour le voicelive, et passer sur une solution pédales disto + tête + baffle.
La recherche de sons qui te plaisent en disto sera simplifiée (achat/reventes de pédales de disto selon tes gouts musicaux, etc...)
'Mon the biff !