Ampli marshall JCM 900

Forum Marshall
Forums
salut tt le monde, jai ht un marshall jcm 900 et je trouve pas un bon son .... je joue avec une jackson ps4 performer et je cherche un gro son ... pas métal m plutot hardcore ... si quelqun peu me conseiller sur les réglage ou alors sur une bonne pédale ...
merci bey
  • Publié par
    daryl
    le 14 Nov 2005, 22:12
1) Bon perso j'ai une gibson les paul,un jcm 900 et un box 1960A et les trois ensemble rendent relativement bien... ca peche pas mal
Moi je met les basses de l'ampli a fond...

Mais bon c'est vrai que le jcm 900 c'est pas LE gros son, moi je suis plutot post-hxc et je suis amoureux de cette disto pcq elle reste précise tout en étant puissante et que ca se marie bien avec la basse dans un groupe...

Avant j'avais un HK warp7, ca s'était du gros son plein de basses et de gain mais c'était tout de suite moin précis et plus bordélique
Mnt a toi de voir cke tu veux...

2) Je connaissais un type qui avait un jcm800 et comme disto il avait acheté une Mesa boogie vtone et il disait que ca rendait le son plus gros

Voila A+
Doc Loco
Question essentielle: QUEL JCM900? Le Dual reverb ou le SL-X? Parce que dans le premier cas, c'est assez normal que tu ne trouves pas un bon son, tandis que dans le deuxième c'est plus embêtant .
Xavier MTL
Si c'est un Dual reverb, pour un son style HC, essaye avec gain vers 8 sur 10, basse pas loin du max, médiums vers 5 ou 6 sur 10 et le reste au gout. Ça m'allait très bien pour un son HC.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 15 Nov 2005, 13:41
lolo oui Daryl a fait fort là!

1 an et demi de décalage avec l'auteur du sujet!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
  • Publié par
    daryl
    le 15 Nov 2005, 14:21
Oui excusez moi... j'ai tappé une recherche JCM 900 et j'ai un peu perdu de vue la date sorry
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 15 Nov 2005, 15:28
Comme quoi la fonction recherche n'a pas QUE des avantages...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...