Ampli marshal ou fender?

Forum Fender
Forums
salut

je voudrais m acheter un ampli mais j h'ésite entre les deux .je me dirige vers eux parce je connais que la marque.maintenant dites moi quels sont les avantages , et les inconvenients de l'un et de l'autre (qualité son, de solidité ,etc.. ).

en sachant que je veux jouer un peu tout les style.polyvament koi.

un son avec video qui dechire

http://www.language-sex-violen(...)uuk5u

merci de me repondre et bon week a tous
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 12 Mar 2005, 14:10
Tiens, un asnierois ...

Si tu veux le son des stéréophonics, va falloir que tu deviennes PDG on cambrioleur parcequ'il utilisent des amplis matchless très très très chers! C'est quoi ton budget?
Fender addict...
mon budget pas plus de250 euros et encore je fume la carte bleu.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 12 Mar 2005, 16:07
:s
Bon ben tu n'auras pas le son des stéréo !!
Pour un bas de gamme, les Marshall sont mieux...
kalakuta
Fender: Son clair par excellence, ampli plutôt typé blues rock calme.

Marshall: ampli pour rock, hard rock, des trucs plus dure quoi avec une bonne disto mais pas un très bon son clair (enfin je trouve).
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 12 Mar 2005, 17:36
Personnellement je serais plus pour un fender effectivement...
Fender addict...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 12 Mar 2005, 19:07
Marsh a écrit :

+1 mais je suis un peu sectaire
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Milksnake
Marsh a écrit :

Même chose : fender. A mon avis en entrée de gamme, ils sont meilleurs que les marshall dans le sens ou ils ont un bon son clair, les marshall n'ont rien qui sort du lot dans cette gamme de prix, sauf si on cherche un son typé marshall.
ptigodcho
Kalakuta a écrit :
Fender: Son clair par excellence, ampli plutôt typé blues rock calme.
Marshall: ampli pour rock, hard rock, des trucs plus dure quoi avec une bonne disto mais pas un très bon son clair (enfin je trouve).

C'est tout à fait ça !!!
Moi, j'ai commencé avec un petit ampli Fender 25W à transistor et je viens de m'acheter (en octobre dernier) un ampli Marshall 60W à lampe . Verdict : avec le Marshall, je m'éclate trop lorsqu'il s'agit de jouer de gros Hard Rock ou de la musique à gros son (AC/DC, Metallica...), par contre, dès que je cherche juste à appliquer des exercices nécessitants uniquement un son clair, je repasse au Fender qui offre une qualité de son clair bien meilleure :C1:
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Invité
  • Invité
prends un ampli fender a transistor ; le son clean est super et la disto tu peut toujours la booster en utilisiant une pédale ..................
( j'ai beau avoire acheté un valvestate d'occasion récemment je ne délaisse pas pour autant mon fender 25w )
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 13 Mar 2005, 21:41
tylerdido a écrit :
mon budget pas plus de250 euros et encore je fume la carte bleu.

277€: Fender FM212R sur Thomann ... enfin ca dépend si tu veux jouer en appart ou en groupe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...