bcrichwarlock a écrit :
Je n'ai pas encore osé l'allumer, pas avant un bon nettoyage et dépoussiérage complet.
J'avais pour espoir de le retaper moi même, je me suis déjà fait la main sur quelques pédales, mais la ca me parait un peu plus compliqué.....
j'ai du mal a saisir le principe...
et surtout les composants coutent assez cher....
Salut !
Voici un lien bien sympa pour précéder une initiation.
https://robrobinette.com/How_A(...)k.htm
C'est un 5F1 expliqué de manière a ce qu'un novice puisse appréhender le fonctionnement général d'un ampli.
Maintenant je ne te conseil pas d'attaquer la restauration d'un ampli, car (selon moi) ça n'est pas le travail d'un débutant.
Mais attaquer le montage d'un kit 5F1 bien détaillé (avec si possible l'assistance d'un connaisseur) serait le top après avoir construit quelques pédales.
Aprés c'est toujours pareils si tu as déjà de bonne base en électronique tu peux avancer plus vite et c'est aussi fonction de ton équipement. Exemple tester les capa, savoir qu'une capa chimique qui a vieillie présente des symptomes physiques de sa dégradation dans le temps demande de le savoir c'est pourquoi je te conseil cela
**Edit**
Ah aussi je ne te conseil pas de l'allumer tout seul rien que pour le fils rouge qui se "balade" et qui sert a je ne vois pas bien quoi sur les photos