Ampli lampe sans stand by

GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le 18 Août 2004, 16:32
Quand on dois changer d'instrument avec un ampli à lampe sans stand by, il faut éteindre l'ampli avant pour éviter le paf et le rallumer apres, mais c'est un peu long. Alors peut on utiliser des jack comme le PW Ag de planet waves, qui possède coupe circuit sur la tête du jack ?

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)04c03

merci
Mr.tigrou
je savais même pas que ça existait un ampli a lampe sans stand by, j'en apprend des choses...
c'est quel modele?
be affraid...
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 18 Août 2004, 16:44
je connaissais pas ce coupe-circuit ! super pratique!
j'ai 2 jack de la meme marque mais je les ai jamais vu !
GTHR
  • GTHR
  • Publié par
    GTHR
    le 18 Août 2004, 16:49
Citation:
je savais même pas que ça existait un ampli a lampe sans stand by, j'en apprend des choses...
c'est quel modele?

le Peavey classic 30 n'a pas de stand by.

Vous croyez que ça peut marcher ce jack ?
Mr.tigrou
normalement oui, le jack etant coupé tu peut je pense changer d'instrument en toute tranquilité.
en même temps pourquoi t'embeté, tu debranche ta gratte, tu pose ton jack, tu rebranche une gratte, si ça fait du bruit, tu baisses le volume avant, et voila!
be affraid...
GTHR
  • GTHR
  • Publié par
    GTHR
    le 18 Août 2004, 16:57
Mr.tigrou a écrit :
normalement oui, le jack etant coupé tu peut je pense changer d'instrument en toute tranquilité.
en même temps pourquoi t'embeté, tu debranche ta gratte, tu pose ton jack, tu rebranche une gratte, si ça fait du bruit, tu baisses le volume avant, et voila!

c'est pas mauvais pour les lampes ou pour les Hp de faire ça sans éteindre l'ampli même en baissant le volume ?
Doc Loco
Y'a bien plus simple : tu désengage à moitié le jack dans l'entrée de l'ampli et voilà.

D'autre part, oui il y' a beaucoup de petits amplis à lampe sans standby, et ce depuis toujours (mon Vox AC15 de 1963 par exemple).
Mr.tigrou
doc loco, a exprimer ce que je pensais en des mots simples? c'est moi qui est loco
be affraid...
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 19 Août 2004, 20:18
bien sur que tu peux faire ca avec un cable comme les font planet waves! c'est même le but de ce type de jack. Et il n'y a vraiment aucun risque d'endommager 'ampli ou les H.P..
@+
Tristan
Forfi
  • Forfi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Forfi
    le 19 Août 2004, 20:23
Ben moi j'ai le jack planet waves et tu peux effectivement changer de guitare sans te soucier de quoi que ce soit, c'est fait pour ça .
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 19 Août 2004, 20:56
l'éteindre ca me semble radical en tout cas (voir le post sur l'eteignage d'ampli a lampes récemment). je pensais plutot baisser le volume a fond (ce qui n'est pas toujours suffisant) ou effectivement ces jacks. on en a deja parlé y a ptet un mois ou 2. ca parlait des stars qui chaangent de gratte a 3km de leur ampli sans rien toucher. qqun avaait soulevé le probleme de ces cables (enfin on avait aussi parlé des roadies c'est leur boulot)
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Darklight
Ah ça endommage les amplis de débrancher sauvagement le jack ?
Il vaut mieux pas trop abuser sur la technique a la morello de débrancher le jack et de le frotter contre les parties metalliques de la gratte en jouant a la wah pour faire des sons marrants alors ?
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
Droopy22©®
Doc Loco a écrit :
D'autre part, oui il y' a beaucoup de petits amplis à lampe sans standby, et ce depuis toujours (mon Vox AC15 de 1963 par exemple).

mon vox ac-30 fin '60s
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur amplification...