Ampli hinsley

Bonjour a tous
Je viens de récupérer mon ampli de mes 16 ans un hinsley 520 g qui doit dater des années 70 il est a transistors et je souhaiterais le remettre en fonction celui-ci est démuni de sa fiche pour le raccorder sur le secteur 220v c est un câble 3 fois mais les câbles sont de couleurs bleu marron et noir comment les raccorder sur la prise ? Je ne voudrai pas le faire cramer sachant et j en suis sur et certain que c est le câble d origine rien n a été modifié au début je pensais qu il y en avais un pour la terre main non deux câbles vont vers le transfo et un autre sur une platine électronique merci pour vos conseils je souhaiterais le sauver pas forcément pour ces qualités au sonores va mais plus sentimentalement
Merci a tous
Bonne gratte a tous
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 08 Juin 2020, 07:49
Celui qui va a la platine électronique devrai être la terre, il faudrait voir si il est aussi raccordé au châssis!
Ce câble est le noir?
Le marron et le bleu sont les couleurs standards pour la phase et le neutre qui vont au transfo!
Merci D402 pour tes conseils effectivement celui qui va sur la platine est bien là terre et il est bleu je n' avais pas vu il est relié a une vis qui matient la platine électronique sur le châssis métallique mais a mon grand étonnement c est le bleu il est made italien je ne savais pas que l Italie n'avais pas les mêmes normes
Merci

Ampli hinsley

Branchement
Bonne gratte a tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare...