Ampli grésille énormément

  • #1
  • Publié par
    Tallens
    le 06 Juil 2019, 20:46
Bonjour,

Je suis guitariste amateur depuis des années et j'utilise actuellement un amplificateur WS EX2 qui grésille énormément dés que je l'allume sans même branché ma guitare et lorsque je la branche impossible de jouer avec un son convenable fluide. Le freeze est intense et constamment là, du coup je peux quasiment jamais jouer sur de la distorsion ou du clean correctement...

L'ampli' doit avoir 3-4 ans certes qui n'as pas servi un moment mais n'as jamais eu de choc ou de maltraitance. Un WS EX2 qui malheureusement as du potentiel mais son grésillement gâche mon jeu et m'empêche d'évoluer correctement.

J'utilise cependant une guitare assez vieille, une WSL Almond Chocolate white en assez mauvais état (bouton cassé et tocs) de 8 ans environ dont je change les cordes mais je me suis jamais occupé des micros et autres. Cela m'étonnerait que ça viendrais d'elle car l'ampli' grésille dés son allumage même seul.

Donc je voulais vous demander vos conseils pour régler ce problème de freeze et retrouver un son fluide et agréable à jouer.

Merci beaucoup,
ChopSauce
Un faux contact ? Re-souder/sertir toutes les connections périphériques externes (jacks guitare et HP) déjà ? Inspecter visuellement tous les fils qui se baladent dans l'ampli ? Chais pas, sinon ...
  • #3
  • Publié par
    Tallens
    le 07 Juil 2019, 14:36
Bonjour Chaupsauce ^^

En effet un faux contact au niveau des fils ou autre default de ce genre me paraît être une bonne piste ainsi que l'état des HP car c'est vrai qu'il a été pas mal transporté, et a servi souvent de tabouret ^^

Je vais voir ça et je vous tiens au courant, merci bcp
La masse du jack d'entrée,gros buzz ,une fois la gratte branchée =mouvance de la masse de celui ci
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Biosmog
    le 08 Juil 2019, 22:49
Juste une question bête j'ai lu rapidement mais ta description pourrait correspondre: est-ce que ça grésille tout seul de façon presque chaotique, comme s'il y avait un petit animal qui bougeait, quelque chose de constant mais pas régulier? Parce que c'est assez classique et c'est une lampe de préampli (souvent T1) qui est en train de lentement décéder.

edit (piaf) je viens de voir que c'est un ampli à modélisation. Donc bon, il n'y a certainement pas de lampe et ça peut effectivement être plein de choses, y compris un problème numérique (bug).
Vous battez pas, je vous aime tous
  • #6
  • Publié par
    Tallens
    le 09 Juil 2019, 10:30
J'ai inspecté l'intérieur rien ne me semble anormal que ce soit au niveau des fils que de la carte numérique, en tout cas au niveau visuel.

Biosmog, ça sonne d'une façon constante et régulière bzzzzzzz. C'est un ampli à modélisation donc j'ai pas de lampe :/ comme tu dis ca peut être un bug dans le système numérique aussi.

En retestant du coup les sonorités, j'ai remarqué que le middle avait tendance à augmenter et baisser les vibrations.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Biosmog
    le 09 Juil 2019, 20:01
Donc:
ça ne varie pas selon le volume et c'est même présent sans guitare branchée (et sans jack?)
Le bruit est très constant, semble diminuer selon les notes jouées, mais ce n'est pas très marqué?

Et est-ce que ça pourrait être un problème de masse? si c'est assez régulier pour faire un Lab ou un Solb, c'est ça. Si tu pouvais enregistrer ce grésillement. Car en fait, chaque problème a son grésillement spécifique et avec une description textuelle c'est pas facile de se rendre compte.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare...