NIFNIF a écrit :
Pour ce qui est de la guitare, j'ai une acoustique, et j'en voudrait une autre alors autant ne pas avoir deux fois la même...
Mais c'est pas uniquement pour çà bien sûr, c'est surtout pour pouvoir contrôler les basses de ma guitare, changer sa sonorité pour qu'elle soit plus en adéquation avec le morceau...
mouais, je suis sceptique... mais pourquoi pas...
NIFNIF a écrit :
Et enfin, si un jour, j'ai envie de la racorder à mon ordi, au moins, j'ai déja la prise!
la guitare branchée directe dans le PC, c'est pas la meilleure garantie d'un son potable
NIFNIF a écrit :
Que pense tu des Marshall, car question ampli, moi j'y connais quedal!!!
ben comme je disais, c'est pas la première marque qui me viendrait à l'esprit pour y brancher en priorité une electro-acoustique ! Et puis ceux que tu cites, les petits combos MG, c'est de l'entrée de gamme et du petit ampli. Je ne les connais pas (par contre, je connais bien les tetes MG100, que je n'aime pas du tout, d'ailleurs) mais ne t'attend pas à des miracles : le haut-parleur est tout petit, l'égalisation est très limitée... A mon avis ce genre d'ampli va plutot tuer le son de ta guitare electro-acoustique que le mettre en valeur, c'est bien pour ça qu'on fait des amplis dédiés à l'amplification d'une guitare electro-acoustique...
fait un essai avant, je ne peux pas te dire plus, parce que sinon tu risques une grosse déception... si tu veux vraiment travailler le son d'une acoustique amplifiée, ce n'est pas du coté d'un petit ampli d'entrée de gamme qu'il faut regarder, à mon avis... plutot du coté d'un ampli et d'effets dédiés à l'electro-acoustique...
jette un oeil ici pour quelques marques :
http://perso.wanadoo.fr/rocknw(...)a.htm
et pour la guitare elle-même, tu as déjà une idée ?