Ampli de puissance à lampes mono

rlf
  • rlf
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rlf
    le 26 Mai 2006, 15:23
Bonjour,

Je voulais savoir s'il existait des amplis de puissance à lampe mono en rack.

Dans mon cas j'ai un preampli HK tubeman II que je branche dans mon valvestate via le return de la boucle.
J'aime vraiment le son de mon prempli mais j'aimerais avoir plus de pêche et donc passer à une amplification à lampe. Vu que le tubeman et mono j'aimerai un ampli de puissance à lampe mono.

Je pourrais acheter un ampli stéréo à deux standby et n'utiliser qu'un canal mais ce serait un peu dommage surtout que les seuls marque qui font ce système que j'ai trouvé sont VHT et ENGL et je dépasse mon budget mais il y'en a peut être d'autres.

Je voulais également savoir s'il était possible de brancher mon preampli mono sur un ampli stéréo avec un jack Y.
Quelle sont les conséquences ?
Si ce branchement est possible je pourrais me prendre un 2x20 watt mesa ou marshall.

Merci pour vos avis.
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 26 Mai 2006, 15:44
sur le marshall 20/20, il y a une entrée "mono", donc un cable "classique" entre ton tubeman et le marshall suffira, en utilisant cette entrée, le signal va sur les 2 canaux du poweramp marshall, pas besoin de câble en Y donc (mais c'est comme si tu en utilisais un) ; tu auras une petite perte de signal avec ce système (du fait du signal splitté en 2), mais ce sera vraiment léger ;
farnouts
Tu as le Peavey Classic 50/50 (je revends le mien). Il est stéréo 2x50 watts, mais il y a un switch pour le bridger en mono 100 watts. En plus, en enlevant la moitié des lampes, tu peux tomber à 2x25 watts ou à 50 watts mono.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Lonerock
je vends un VHT 2x50 watts
completement independants, avec 2 stand by
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare...