Citation:
Autrement dans le genre ampli de boutique, il y a aussi
Cornell, il fait aussi des amplis de faible puissance et certains peuvent même intégrer un atténuateur de puissance. D'ailleurs si tu lui écris je pense qu'il pourra te faire un ampli sur mesure.
Oui, c'est vrai. Je connais ce gars, Dennis Cornell habite près de Londres, sur la côte, à Southend on Sea, et c'est une sorte de Leo Fender à l'anglaise, un gars qui vaut le coup d'être rencontré. Son atelier est la caverne d'Ali-Baba pour le gars qui aime les lampes.
A noter que Dennis ne s'y connaît pas trop en metal; les sons modernes, il n'est pas spécialiste. Par contre il n'a pas son pareil pour faire un ampli au son magique, avec un overdrive exceptionnel, quelque part entre un Twin et un AC-30.
Cornell m'a construit un ampli custom, sur base de Rambler. Je l'ai payé dans les 550 livres Sterling il y a 2 ans, ce qui est un prix très raisonnable, pour un pure class A sans PCB, avec un Vintage 30 modifié et une reverb de Twin. J'ai 2 canaux sans master volume, avec 4 entrées pour pouvoir "linker" les 2 canaux ensemble, comme on fait avec les vieux Marshall. Enfin, j'ai demandé à Dennis de me mettre un switch qui tombe la puissance de 10W (puissance nominale) à 3W.
Cornell fabrique les amplis d'Eric Clapton sur mesure depuis 1 an et demi. Il commence donc à être connu, et je ne serais pas surpris si ses prix partaient sur une pente ascendante dans les mois à venir...
NB: 3W, c'est ce que j'utilise pour jouer en groupe avec mon groupe de jazz, et on a 1 batterie, 1 contrebasse, 4 saxs, 1 piano, 3 guitares, 1 chanteuse et 1 accordéon. Et avec mes 3 W, ça suffit (du moins en répète).