Ampli d'appart haut de gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Sep 2003, 14:34
Soldano Astroverb 16, 16w, 1 canal, reverb, 1 HP de 12" Eminence Legend, j'en ai joué un hier soir, la tuerie. ET une sortie HP supplémentaire pour le mettre sur un 4x12"...
Existe en combo 1x12, 2x12 ou tête.

Sinon VHT Super 30, combo 1x12" classe A, 2 canaux + boost, reverb, série limitée (200 exemplaires dont 2 pour la France). Hyper complet, des sons magnifiques...
LeRoiDesLutins
Gillou a écrit :
Soldano Astroverb 16, 16w, 1 canal, reverb, 1 HP de 12" Eminence Legend, j'en ai joué un hier soir, la tuerie. ET une sortie HP supplémentaire pour le mettre sur un 4x12"...
Existe en combo 1x12, 2x12 ou tête.

Sinon VHT Super 30, combo 1x12" classe A, 2 canaux + boost, reverb, série limitée (200 exemplaires dont 2 pour la France). Hyper complet, des sons magnifiques...

Plus qu'un VHT pour la France
Tu peux me donner des détails sur les types de sons dispos sur ces amplis ?
Le modèle 40W VHT, c'est trop puissant ? Je me rend pas bien compte, désolé.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Sep 2003, 14:50
Le modèle Forty-Five est à peine plus puissant que le Super 30, il faut les mettre à bloc tous les 2 pour sentir la différence, et vos oreilles auront renoncé bien avant....
Le 45 (45w) a de plus le switch classe A/AB, mais est considérablement plus cher...(2665 €)

Ceci dit, comparé aux Bad Cat...

Les Sons: clair: cristallin, fin et détaillé, mais pas dans l'esprit Fender, plutôt Vox AC30, je dirais...
saturé: le grain VHT, mais attention, ce n'est pas un ampli Metal (quand on parle d'ampli 30w pour le Metal à un constructeur d'ampli US, ça le fait bien marrer...), pas énormément de gain, assez pour faire du gros rock, mais surtout du grain, toutes les notes sont détaillées, on entend tout ! (surtout les pains..)
LeRoiDesLutins
Merci Gillou pour les détails

Je peux avoir une explication sur le switch A/AB, que change la classe ?

Et pour le Soldano ?

J'abuse un peu, désolé, mais vu le tarif des bestiaux.............
LeRoiDesLutins
Des détails Shakin sur ta config stp ?

Tu disais que tu pouvais jouer à faible volume quand même ? Vrai ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Sep 2003, 15:06
Je confirme aussi, les têtes VHT sonnent aussi bien à 1 et à 8, quoique un peu différemment. CE qui permet de bien se faire plaisir sans lobotomiser les voisins.
PoStHuMaN
La tête Peavey Ultra Plus
3 canaux, 120 Watts avec un switch qui permet de passer en 60 watts. Exploitable à bas volume, d'ailleurs la montée du volume est bien progressive contrairement à pas mal d'amplis à lampes.
Belle dynamique, grain serré et précis (pas baveux du tout).
Clean propre
Canal crunch sature trop à mon goût.

C'est la tête Peavey la plus polyvalente.

Sinon tu as le combo Hughes & Kettner tube edition
20 watts, 2 canaux (égalisation commune).
C'est pas ultra sauvage mais il a plus de gain qu'un Classic 30, par contre je l'ai trouvé assez fin à régler.
Olivier007
en fait, tout dépend de l'insonorisation de l'immeuble ds ton appartement...
y a des appart' ou effectivement, t'entends tes voisins de pallier discuter, voire même tu joues sur une électrique ds ta chambre unplugged calmemement, et tu entends le mur des voisins qui fait "toc toc toc" parce qu'ils ne sont pas contents à 21h30 + 1 minute.
bon, plus sérieusement, l'ampli à lampes en appart' c'est plausible mais faut pas t'attendre à un son extra vu que tu pourras pas les pousser à fond. après, tt dépend de l'utilisatiion que tu veux en faire. et là aussi, tout dépend de ce qu'on appelle "faible volume", d'où les débats sur le sujet !!!
donc effectivement, si tu n'es pas fermé aux modélisations, peut-être que tu peux te tourner vers le valvetronix par ex., ce qui te permettrait d'avoir un son super à faible volume, et de pouvoir jouer en groupe.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 17 Sep 2003, 18:59
Moi je dirais un Cornford Harlequin, ça fait 6 watts en classe A et tout ça dans un gros baffle avec un Celestion Vintage 30 et ça envoie bien, mais tu peux jouer à faible volume avec un excellent son.

Autrement il y a la Studio 22+, il sonne déjà correctement à bas volume. L'Univalve à déjà été cité et il est excellent lui aussi.

Perso, j'utilise un Chubster 40, comme la section préampli est superbe, il sonne trés bien à bas volume, mais je réfléchis à l'achat d'un Weber Mass pour entendre les lampes de puissances saturer.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
riffman
eh puis fab tu utiliseras bientot un deluxe reverb reissue65 hein
LeRoiDesLutins
J'entend pas mal parler d'ENGL. Y sont bien les "petits" chez eux ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Sep 2003, 23:18
J'ai eu un Engl Thunder 50. Trop puissant pour un appart.

Par contre, j'ai essayé en détail un Soldano Astroverb 16 et j'ai été stupéfié ! Ce bazar sonne excellement bien...! Et même en appart, ça le faitr vraiment, il a du grain à 1 de volume. On peut même le brancher sur un baffle externe (comme un 2x12 Soldano, ce que j'ai fait), et là le son devient positivement énorme comme si c'était un 50 w...!

Depuis qu'ils ont changé de HP (Eminence Legend), Soldano a réellement progressé en grosseur de son !
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 17 Sep 2003, 23:33
Et combien qu'il coûte ce Soldano Astroverb 16
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Sep 2003, 23:41
La peau duc: 1490 €.
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 18 Sep 2003, 10:46
Et bien voila, il est arrivé! (merci Gillou)
Astroverb 16. Exactement ce que je cherchais depuis... (m'en souviens pas) mais en MIEUX!!!
Donc hier, 20 heures: Mes 2 monstres au lit, la 3eme ne comprenant pas que j'ai pu, MOI, choisir la finition "peau de serpent" - et que je l'ai choisie, elle!
Hop! un p'tit moment de chauffe pour les tubes, ma grosse demi-caisse Gibson: cable - ampli et puis, tout de suite LE SON!!
Toute la soirée à tourner des potars, gratte, ampli, à trouver toutes sortes de choses que je n'avais jamais entendues A CE VOLUME - LA!
Mon ex-Flextone pouvait approcher certains sons, mais de loin! par contre, ds les satu: une feu d'artifices d'harmoniques...
Différent, mais tout aussi impressionnant: mon électro! peut-etre encore + intéressant: la mise en valeur du Fishman Prefix+, avec sa multitude de sons différents!.
Bref,ce matin, dur,dur: j'ai arreté vers 3h!
Et je compte bien remettre ça ce soir!
Tout ça ds ma maison qui est très ouverte (juste une porte à chaque chambre)!
Bon, il est cher, mais c'est la 1ere x que je pense réussir à marier le son des lampes avec la simple possibilité d'en jouer chez moi sans avoir l'armée !!!
Gillou, ferme les yeux pour ce qui va suivre:

Si ce mec-là vs donne un conseil, SUIVEZ-LE!
DrSokoban
LeRoiDesLutins a écrit :
Coucou !!

J'ai actuellemnt un Peavy Classic 30 que j'aime bien mais j'aimerais avoir un truc qui tue la bite (comme on dit sur le forum?)

Combien tu demande pour ton classic30 ? ))
Come on dad, gimme the car tonight...

En ce moment sur amplification...