Ampli cassé, j'aimerais récupérer des pieces...

• Publié par
    arakana
    le 05 Janv 2018, 18:17
Bonjour,
Mon ampli fender frontman 10g viens de rendre l'âme.
J'aimerais savoir si il est possible (hormis le test de la pile déja fais) si il existe un test pour détèrminé si le problème viens du hp ou du préampli.
J'aimerais si le circuit de préampli est bon l'installer dans le cab que je suis en train de fabriquer mais j'aimerais savoir si je peux le brancher sans risque sur un hp 10" voir 12" (de chez éminence je ne sais pas si ca joue) de 8ohm (4ohm si c'est mieux) de 30W ou 50w.
Ce circuit est de base brancher a un hp de 6" 4ohm de 10W, y a t'il des risque de casse pour le circuit de préampli, le hp? Une grosse perte de son?

Merci d'avance
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 05 Janv 2018, 20:28
Heuuuuuuu ! Tu cherches pas à troller, des fois ?
  • Publié par
    arakana
    le 05 Janv 2018, 20:35
heuuu non pas le temps de "troller" comme tu dis et pas envie de faire perdre leur temps au gens
C'est juste que j'y connais rien du tout alors je demande pour essayer de comprendre
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 05 Janv 2018, 21:11
arakana a écrit :
heuuu non pas le temps de "troller" comme tu dis et pas envie de faire perdre leur temps au gens
C'est juste que j'y connais rien du tout alors je demande pour essayer de comprendre

Dans ce cas, guère de possibilité de faire quelque chose ! Si le HP est bon, l'ampli est mort... Vérifie quand même tous les fusibles (il peut y en avoir à l'intérieur...). Mais ça ne vaut pas le coup de dépenser 60-100€ de HP pour cette bouze !
  • Publié par
    arakana
    le 05 Janv 2018, 21:18
ok merci je vais tester ca, du coup je partirais surement sur un hp neuf et une tête d'ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare...