oldamp a écrit :
oui, deux 6V6 Ruby qui semblent chinoises, elles ressemble vaguement aux TAD "old style"... les 12AX7 sont des ECC83S JJ sur le mien. ma réverb marche en fait, mais elle est très bruyante (buzz) dès qu'on monte un peu le niveau de réverb. je constate qu'une extrémité du tank est presque au-dessus du transfo d'alim à 2 cm... et pareil coté transfo de sortie. ça doit venir de là...
sinon, oui, ça reste clean longtemps et c'est fort et l'EQ très efficace y compris le réglage des médiums. c'est propre. les transfos sont bien dimensionnés. j'obtiens environ 13 W sinus à 1kHz, ça sature bien symétriquement, sans que ça monte plus haut qu'en sinus. en triode on a bien la moitié. par contre la courbe de réponse est bizarre. avec medium à fond et treble et bass à midi, les aigus diminuent à partir de 4 kHz. on a environ -3 dB à 7Khz, facilement rattrapable par le "treble" à 2H. par contre les basses diminuent à partir de 700 hZ, -3 dB à 400 Hz, -6 dB à 250 Hz, -9 dB à 120 Hz. avec les basses à fond on rattrape le niveau à 120 Hz mais ni à 400 ni à 250 ! on reste en dessous du niveau à 1 Khz pris pour référence... le réglage "treble" semble donc plus efficace que le réglage "bass".
- j'ai réussi à avoir un niveau constant de 100 Hz à 5 Khz avec le réglage suivant : treble=2h - medium=10H - bass=10H.
- le réglage treble est actif dès 400/500 Hz, ce qui me semble plutôt bas dans le spectre !
- le réglage de medium commence à agir dès 200 Hz jusque très haut dans les aigus (7/8 kHz....) il faut donc doser "medium" et "treble" conjointement !
à la fin des tests le transfo d'alim était tiède sans plus.
Je viens de recevoir la tête et j'ai le même problème que toi, j'ai déjà possédé le combo il y a quelques mois et je n'ai jamais eut ce problème.
Ca me rappel fortement les problème de reverbe récurent sur les amplis fender neuf. J'ai l'impression que les reverbes à ressort ne supportent pas le transport.
Du coup je sais pas quoi faire. Si quelqu'un à une solution je prends sinon je le renvoi pour un échange en espérant que ça ne recommence pas.