Bonjour tout le monde,
Et bien voilà, c'est fait, je me suis acheté l' Ampeg GVT 15, version tête.
Voici mes impressions : j'ai gratouillé chez moi (appart) , donc volume assez bas, branché sur un hp "Célestion G12V30" : très bon résultat, le son ressemble à mon Blackheart bh5.
Puis Dimanche, j'ai répété en prenant mon autre hp 12" : "Eminence Canabis rex" : 'son' aussi bon. Je suis plutôt satisfait de cet ampli.
Attention aux réglages, à ne pas trop mettre d'aiguës, ça casse les oreilles.
Le batteur me demandait si 15w, c'est fort , j'ai donc poussé l'ampli à fond !!!!
C'est TRES TRES fort !!!
Pour ceux qui cherchent un ampli tout lampe, celui-ci est réellement bien fait : Puissance suffisante en groupe, équaliseur très efficace, réverbe, boucle d'effet, plusieurs sorties hp....
Le 'son' est quand même assez influencé par les lampes et le hp.
J'ai redécouvert mon Blackheart BH5 après lui avoir mis une "Marshall 12ax7" .
J'avais essayé plusieurs marques et références mais le son restait un peu "neutre" pas très typé.
C'est un peu le reproche que je ferais à cet Ampeg, mais dans une moindre mesure, parce que tel quel, il sonne déjà très bien. A la répèt , je jouais sur Télécaster, ampli poussé au tiers, réglages des middle, treble et bass à midi, et ça sonnait bien Rock, très jolie sonorité.
Alors j'ai une petite question : les 2 lampes d'amplification sont des Ruby, je n'ai pas pu voir les ref. des lampes de préamplification.
Concernant les 2 lampes 6V6 : que vaut cette marque "Ruby" ? Avez-vous une marque à me conseiller pour que ça sonne plus rond, plus chaud ?
Il est vrai que toutes les lampes sont neuves, donc ça devrait s'améliorer, mais si un jour je devais les changer ...
Merci à ce forum et à vous tous.
a+