Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
Vincent5959 a écrit :
Bonjour à tous
Je viens de recevoir le GTV5 110, et je suis très déçu par le haut parleur, l'ampli sonne très bien branché sur un Marshall 1912, mais pas du tout avec le hp d'origine, pas de basse, aigu nazillard, vibrations. Est ce que quelqu'un à eu ce problème, c'est peut être un problème de rodage du hp, je n'ai pas l'habitude, j'achète toujours du matos d'occasion habituellement.
Merci

C'est bizarre, le Celestion Tube 10 a des basses assez présentes quand même. Qui rend l'ampli trop "bassy" a mon gout et parfois manquant de précision. Les aigus sont assez rond et pas nasillard du tout.

Même si j'ai changé le HP pour un Legend 105-16, je n'ai pas eu ce problème avec le Celestion dans mon GVT5-110

(mais c'est un B-stock, il avait peut être déjà tourné pas mal.)
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Est ce que ça pourrait être du au manque de rodage, l'ampli sort à peine du carton ?
Désolé, je n'avais pas vu la dernière ligne, je vais attendre quelques jours, et si ça ne s'arrange pas je le renverrai à thomann et je prendrais la tête.
looping800
Peut être qu'il y a un problème avec la connexion du HP. Le cable n'est pas soudé, mais relié au HP par 2 petites fiches.
Peut être qu'il ya eu une inversion au montage, genre mettre le fils noir au + du HP et le rouge au - . Mais je ne sais pas quel effet sonore cela pourrait produire

Ce qui est facilement vérifiable, en dévissant soigneusement le panneau arrière de l'ampli pour zieuter a l’intérieur.
Ça ne doit pas poser de pb de garantie (il n'y a pas de stickers ou autre truc de ce genre a décoller ), une foi dévisser, le panneau se retire sans pb et se remonte sans aucun souci, sans laisser de traces.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 10 Sep 2013, 19:48
oldamp a écrit :
Voila ! tête GVT15 b-stock commandée. sera désossée dès son arrivée pour voir ce qu'elle a dans le ventre...
ps : made in "China", ça peut très bien vouloir dire made in "Korea"... du Nord ! vu ça sur M6 dimanche... fait par des ouvriers "payés" directement par le gouvernement en sacs de riz ! ça permet de casser les prix, c'est sûr...

On avait ça page 61 :

pour les "dessous" de la bête ...( MIK )

voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
bomberm4n
Et pour le GVT5 110 tant qu'on y est

deepcaster
bonjour à tous,
merci pour cette photo, pour les puristes "all tubes", je vois juste 2 régulateurs/transistors ? pour
régulation du voyant/et ?
sur le GVT 15 il y a 2/3 op pour la reverb et la boucle>>je suppose

cdt
d.

ps:une petite photo coté transfos s.v.p ?
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 11 Sep 2013, 14:17
deepcaster a écrit :
bonjour à tous,
merci pour cette photo, pour les puristes "all tubes", je vois juste 2 régulateurs/transistors ? pour
régulation du voyant/et ?
sur le GVT 15 il y a 2/3 op pour la reverb et la boucle>>je suppose

cdt
d.

ps:une petite photo coté transfos s.v.p ?

Pfff !! il leur en faut toujours plus ... ( désolé , je sais pas faire )

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
merci pour la photo ! c'est un peu l'inconvénient des topics qui commencent à ressembler à l'encylopédie universalis, on survole et on zappe... et oui sans doute des AOP... ben je vous dirai précisément tout ça ! en tout cas, Thomann chapeau (de roues) ! commande passée le 10 et expédiée le même jour ! voyons si UPS est aussi rapide pour livrer !
youpimat
Bonjour,
Pour info ci-dessous la voix du parti pour ce qui est de la qualité après relocalisation de la prod en Chine :

Citation:
Actually the design was improved and were assembled with great care and supervised by many people from here.

Technical Support Team
MACKIE | AMPEG | CRATE | BLACKHEART
LOUD Technologies Inc.
16220 Wood-Red Rd. NE | Woodinville, WA 98072
Tech support: 800.898.3211
techmail@loudtechinc.com

Mat
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
bon, petite déception à la réception, très rapide faut dire, trois jours entre la commande et l'ouverture du carton, mais la réverb déconne.... j'ai très envie de mettre les doigts (et le fer) mais c'est garanti 3 ans ! donc si c'est pas juste un pb de connecteurs mal enfichés, retour SAV... zut de zut. sinon tout le reste fonctionne impec ! l'EQ est super efficace ! rien à voir avec un tonestack FMV !
youpimat
Bonjour à tous,
J'ai réussi (ô miracle) à trouver un GVT à essayer : de passage à Paris je suis allé faire un tour chez Musikia à Châtelet. Je n'y croyais pas trop, mais si : 2 GVT posés dans un coin de la boutique. Malheureusement les deux étaient des 5 watts : une tête et un combo.
Le type a été plutôt sympa (bien que complètement surpris que je lui demande des infos sur ces bizarreries, et qu'il lui a fallu quelques minutes pour retrouver ce que c'était que ces choses... ;o).
Il m'a branché la tête sur un baffle 2x12, et j'en suis ressorti avec plus de questions que de réponses (forcément le peu de features du GVT5 par rapport au GVT15 que je lorgne laisse la place à beaucoup d'inconnues).
- impossible de tester la réserve de clean puisque volume/gain unique
- l'EQ baxandall... faut s'y faire... je me suis surpris à mettre les Bass quasiment à fond (+12db si je ne me trompe pas !!) pour que ca sonne un peu chaud, et à couper beaucoup les aigus pour ne pas me flinguer les oreilles.
- le point qui m'inquiète le plus c'est que j'ai trouvé qu'il manquait de la corpulence au son (probablement la raison pour laquelle j'ai poussé les Bass comme un goret à +12), mais c'est plutôt de bas-medium que je manquais, or je crois bien que le potard Mid du GVT15 coupe les bas medium ou rajoute des haut medium... comment je fais si je veux rajouter des bas-medium sur le GVT 15 ???
Bref, je suis quand même séduit par le grain de l'engin, mais encore pas mal de question.

Par contre pas un seul Ampeg rue de Douai.......... mais un Egnater Tweaker 15 qui sonne fort et clair ! vous connaissez ?

Mat
C.Florent
Deux pistes à étudier pour les bas-mediums: un bon EQ dans la boucle, et jouer sur le Cab/HP.
Mais c'est clair que même si c'est un son clair que j'aime, et que le grain est super, c'est pas le genre de clean épais et chaud. Plutôt brillant donc axé haut-mediums.
Dans un mix, cela place idéalement la guitare.
✿ Ethan: You and I
Bonjour tout le monde,
Et bien voilà, c'est fait, je me suis acheté l' Ampeg GVT 15, version tête.
Voici mes impressions : j'ai gratouillé chez moi (appart) , donc volume assez bas, branché sur un hp "Célestion G12V30" : très bon résultat, le son ressemble à mon Blackheart bh5.
Puis Dimanche, j'ai répété en prenant mon autre hp 12" : "Eminence Canabis rex" : 'son' aussi bon. Je suis plutôt satisfait de cet ampli.
Attention aux réglages, à ne pas trop mettre d'aiguës, ça casse les oreilles.
Le batteur me demandait si 15w, c'est fort , j'ai donc poussé l'ampli à fond !!!!
C'est TRES TRES fort !!!
Pour ceux qui cherchent un ampli tout lampe, celui-ci est réellement bien fait : Puissance suffisante en groupe, équaliseur très efficace, réverbe, boucle d'effet, plusieurs sorties hp....

Le 'son' est quand même assez influencé par les lampes et le hp.
J'ai redécouvert mon Blackheart BH5 après lui avoir mis une "Marshall 12ax7" .
J'avais essayé plusieurs marques et références mais le son restait un peu "neutre" pas très typé.

C'est un peu le reproche que je ferais à cet Ampeg, mais dans une moindre mesure, parce que tel quel, il sonne déjà très bien. A la répèt , je jouais sur Télécaster, ampli poussé au tiers, réglages des middle, treble et bass à midi, et ça sonnait bien Rock, très jolie sonorité.

Alors j'ai une petite question : les 2 lampes d'amplification sont des Ruby, je n'ai pas pu voir les ref. des lampes de préamplification.
Concernant les 2 lampes 6V6 : que vaut cette marque "Ruby" ? Avez-vous une marque à me conseiller pour que ça sonne plus rond, plus chaud ?
Il est vrai que toutes les lampes sont neuves, donc ça devrait s'améliorer, mais si un jour je devais les changer ...

Merci à ce forum et à vous tous.
a+
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 17 Sep 2013, 20:54
salles a écrit :

Concernant les 2 lampes 6V6 : que vaut cette marque "Ruby" ? Avez-vous une marque à me conseiller pour que ça sonne plus rond, plus chaud ?
Il est vrai que toutes les lampes sont neuves, donc ça devrait s'améliorer, mais si un jour je devais les changer ...

Merci à ce forum et à vous tous.
a+

Welcome !!
Les "experts en lampes" ne vont pas tarder à te répondre , je pense ... (perso ,les lampes,je change quand ça merdoie ...)

AMHA , hein ...

El Phaco
En résumé, c'est un bon ampli pour du blues "à l'américaine" (Popa Chubby, SRV & Co), du Hendrix et du rockabilly ?

Pourrait bien vendre mon Blues Jr moi, j'ai envie de changement ces derniers temps.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...