Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 09 Sep 2013, 11:26
En tout cas, un conseil : jeter vous sur la serie GVT vendu par Thomann, car pour ces prix, honnetement, c'est les meilleurs offrent actuelle, et sa sera pe etre un futur ampli collector, ou du moins un ampli que vous apprécierez et garderez !
Ampeg GVT user
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 09 Sep 2013, 12:24
C'est quand même assez délirant, cette tête 15W à 250 euros!

Si toutes les éloges entendues ici sont à moitié justes, ça reste quand même (sur le papier) une superbe affaire! J'avoue que ça me laisse perplexe : je n'ai pas besoin à proprement parler d'une autre tête que mon NightTrain, mais...
C.Florent
La tête 15W était à plus de 500€ au prix catalogue.
Il y a quelques semaine elle était encore à 480€ sur DV247, qui désormais ne la propose plus...
Il n'y a pas d'entourloupe, c'est juste un deal Thomann exceptionnel que seul les gros magasins allemands sont capables de proposer.

Avec le recul, je dirai qu'il faut néanmoins réfléchir à la combinaison lampes / HP, car il sonne très droit et les aigus peuvent parfois s'avérer envahissant suivant les combinaisons (même s'il est vrai que l'EQ fait des miracles).
Je pense relamper ma GVT-15H en TungSol et lui mettre un baffle avec un Celestion Alnico Blue pour lui redonner un peu plus de chaleur et de douceur (j'ai un Greenback G12M-65 actuellement).
✿ Ethan: You and I
PhiPhidu31
C.Florent a écrit :
.
Je pense relamper ma GVT-15H en TungSol et lui mettre un baffle avec un Celestion Alnico Blue pour lui redonner un peu plus de chaleur et de douceur (j'ai un Greenback G12M-65 actuellement).

Hello, tu peux faire des samples avant et apres modifs?
Doc Loco
C.Florent a écrit :
La tête 15W était à plus de 500€ au prix catalogue.

Pas au prix catalogue: au prix réel, en magasin! C'est le prix que j'ai payé chez Thomann à l'époque (enfin, juste un peu moins) ... et je ne l'ai jamais regretté parce que c'est largement le prix qu'elle vaut .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je viens d'acquérir le combo 5 watts. J'en suis très content pour le son, par contre j'ai un bruit de vibration assez désagréable dès que je pousse le volume. D'autres possesseurs du GVT5-110 ont-ils le même problème?
looping800
Si c'est un bruit quand tu joues une note particulière, c'est peut être une lampe mal fixé (c'est ce qui m"est arrivé quand j'ai changé la lampe de preamp).
Si c'est un bruit de vibration :
- essaye de changer l'ampli de place (c'est peut etre un objet qui vibre dans la pièce et qui te fait croire que c'est l'ampli ! ça m'est arrivé aussi )
- donne un petit coup de tourne vis sur toutes les vis, pour voir si il n'y a pas une vis desserré.
- desserre d 1/4 de tour de tourne vis les vis du HP (souvent les HP sont vissé trop fort en usine)
Si tu check tout ça dans l'ordre, tu ne devrais plus avoir de problème.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Doc Loco
looping800 a écrit :
Si c'est un bruit quand tu joues une note particulière, c'est peut être une lampe mal fixé (c'est ce qui met arrivé quand j'ai changé la lampe de preamp).
Si c'est un bruit de vibration :
- essaye de changer l'ampli de place (c'est peut etre un objet qui vibre dans la pièce et qui te fait croire que c'est l'ampli ! ça met arrivé aussi )
- donne un petit coup de tourne vis sur toutes les vis, pour voir si il n'y a pas une vis desserré.
- desserre d 1/4 de tour de tourne vis les vis du HP (souvent les HP sont vissé trop fort en usine)
Si tu check tout ça dans l'ordre, tu ne devrais plus avoir de problème.

+1

Vérifie aussi la poignée (un grand classique) ... et aussi assure-toi que la vibration vient bien de l'ampli et pas d'autre chose dans la pièce .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
youpimat
Merci à tous pour vos réponses.
Si l'Ampeg est confirmé éloigné du clean Fender, il me reste à espérer qu'il est proche du clean Two-Rocks !!

Pour l'anecdote, j'ai envoyé un mail à Ampeg et à Thomann pour leur demander s'ils étaient fabriqués en Chine ou en Corée : les 2 m'ont répondu en coeur : en Chine ! Bizarre car le dernier reçu et mis en photo il y a quelques pages par un contributeur de ce topic portait la mention : made in korea. Un B-Stock peut etre ?

Mat
bullfrog
le mien était depuis 6 mois au magasin, il est made in korea. Ils ont peut être transporté la prod vers la chine. Commercialement c'est ampli est un bide. Plusieurs fois en jam (2x) des gens m'ont dit "tiens tu joues sur un ampli basse" Quand j'ai acheté cet ampli, j'ai demandé si il avait été beaucoup essayé, le vendeur m'a répondu "tu es le seul"...

les gens ignorent qu'ampeg a produit de très bons amplis guitares (cfr magic sam)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Voila ! tête GVT15 b-stock commandée. sera désossée dès son arrivée pour voir ce qu'elle a dans le ventre...
ps : made in "China", ça peut très bien vouloir dire made in "Korea"... du Nord ! vu ça sur M6 dimanche... fait par des ouvriers "payés" directement par le gouvernement en sacs de riz ! ça permet de casser les prix, c'est sûr...
bullfrog
me réjouis d'avoir ton avis
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
C.Florent
PhiPhidu31 a écrit :
C.Florent a écrit :
.

Hello, tu peux faire des samples avant et apres modifs?

Oui ce serait intéressant de comparer
Mais ce sera une fois que l'Alnico Blue sera bien rodé, et cela demande pas mal de job (Monter / démonter les HP ainsi que les lampes).
Je verrai en temps utile si je peux faire ça.
✿ Ethan: You and I
Bonjour à tous
Je viens de recevoir le GTV5 110, et je suis très déçu par le haut parleur, l'ampli sonne très bien branché sur un Marshall 1912, mais pas du tout avec le hp d'origine, pas de basse, aigu nazillard, vibrations. Est ce que quelqu'un à eu ce problème, c'est peut être un problème de rodage du hp, je n'ai pas l'habitude, j'achète toujours du matos d'occasion habituellement.
Merci
looping800
Vincent5959 a écrit :
Bonjour à tous
Je viens de recevoir le GTV5 110, et je suis très déçu par le haut parleur, l'ampli sonne très bien branché sur un Marshall 1912, mais pas du tout avec le hp d'origine, pas de basse, aigu nazillard, vibrations. Est ce que quelqu'un à eu ce problème, c'est peut être un problème de rodage du hp, je n'ai pas l'habitude, j'achète toujours du matos d'occasion habituellement.
Merci

C'est bizarre, le Celestion Tube 10 a des basses assez présentes quand même. Qui rend l'ampli trop "bassy" a mon gout et parfois manquant de précision. Les aigus sont assez rond et pas nasillard du tout.

Même si j'ai changé le HP pour un Legend 105-16, je n'ai pas eu ce problème avec le Celestion dans mon GVT5-110

(mais c'est un B-stock, il avait peut être déjà tourné pas mal.)
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...