Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 23 Août 2013, 07:20
J'ai les deux, et ils sont vraiment complémentaires.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
sexyjit
Salut les Ampeg et Orange boys, j'en profite qu'on parle un peu des 2 pour vous poser ma question.

J'ai actuellement une tête Orange Rocker 30 + baffle orange 4X12... je cherche un autre ampli combo plus transportable et j'hésite entre:
- Ampeg GVT52-112 combo
- Ampeg GVT52-212 combo
- Bad Cat Cougar 50 combo
- Orange Rocker/Thunder 30 combo

Est-ce que l'un de vous a pu comparer un des GVT52 avec soit un Orange Rocker/Thunder, soit un Bad Cat Cougar?

Je cherche un ampli qui me permettra de jouer du blues à la SRV chez moi, et du gros rock à la Queens of the Stone Age / Foo Fighters en groupe. Lequel des ces combos vous semble le plus coller?

Merci
nelson2005
Pour du gros rock baveux ou du stoner , pas d'hésitations : Orange .
bullfrog
voilà, première jam hier soir avec l'ampeg (52 112)
Super content, reste bien clair comme je le veux, bien sec. ça sort bien sans problème à travers vibroverb, twin (deluxe ?) tweed, marble pour l'harmo. De l'avis général ma scofield ressort mieux qu'à travers mon vieux polytone, heureusement. Bon achat. Me voilà prêt pour mes prochains concert.

une question néanmoins, j'ai regardé les tubes de puissance, ils ne sont pas estampillés, pas vu de marque... une indication pour ceux qui savent.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 26 Août 2013, 16:00
bullfrog a écrit :

une question néanmoins, j'ai regardé les tubes de puissance, ils ne sont pas estampillés, pas vu de marque... une indication pour ceux qui savent.

Ce que je peux dire du GTV15 :

perl a écrit :
mbj335 a écrit :
A noter le mien est monté en JJ 6V6S et non 6V6GT comme indiqué dans la doc...bon c'est presque pareil apparemment et vous c'est quoi sur les votres ?

Pareil : jj 6V6S .

Voili ! hop .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 26 Août 2013, 16:21
perl a écrit :

Ce que je peux dire du GTV15 :

perl a écrit :
mbj335 a écrit :
A noter le mien est monté en JJ 6V6S et non 6V6GT comme indiqué dans la doc...bon c'est presque pareil apparemment et vous c'est quoi sur les votres ?

Pareil : jj 6V6S .

Voili ! hop .

Le mien (15 combo MiK) est arrivé monté en Ruby. J'ai testé rapidement la vieille paire de JJ6V6S qui traine dans mon tiroir, j'ai trouvé ça plutôt mieux en crunch.

Mais bon l'OP a un 50W je crois donc EL34.
bullfrog
merci
JJ c'est très bon ça.
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 06 Sep 2013, 22:43
Je possède un GVT5H, monté d'origine en EHX 6v6GT pour la puissance et pas été voir la préamp.
Très bon ampli, très satisfait surtout par rapport au prix de misère sur Thomann (il les donne presque), un ampli qui fait très pro et pour lequel on pourrait facilement mettre le double du prix actuel sur thomann.
Un très bon son clean, un standby, un mode pentode/triode, et comme on la dit plusieurs fois, un bouffeur de pédale (en mode 5W, en mode 2,5W il les prend bcp moins bien) !
Si on ne devait mettre qu'un point en avant : l'efficacité redoutable de l'équallo baxandall !
Ampeg GVT user
stefan74
à force de vous lire, j'ai également craqué pour le gvt-5 combo...je lorgnais sur des occas de petits amplis tout lampe pour la maison (marre de trimballer mon peavey classic 50 de 35kg pour chaque repete!) mais au prix neuf thomann de cet ampeg je n'ai pas trop cherché plus loin!
hâte de le recevoir et de tester ça avec mon pedalboard!
youpimat
Bonjour à tous

Je commencerai par vous poster un capture du test de Guitar Part, j'ai lu précédemment sur ce topic que vous le cherchiez, alors comme je l'ai, autant aider !
http://imageshack.us/f/513/0jbd.jpg/

Ensuite j'avoue que tout ce que je lis sur l'engin me tente (et le prix...).
Je n'ai pas d'ampli aujourd'hui et je joue toujours sur un ampli du local de répète, au petit bonheur la chance : ampli toujours en clean et mon TC Nova System en frontal pour tout le reste (y compris reverb). Des fois ça marche, des fois ça marche pas...

Pour l'instant celui sur lequel je me suis toujours senti le plus à l'aise par rapport au clean que je recherche c'est le Fender Hot Rod en clean, que j'envisageais d'acheter. Mais l'idée d'être obligé de payer le prix fort (le mythe Fender probablement...) + le poids + le 2ème canal qui ne me sert à rien, cela ne m'emballe pas.
Je cherche donc un mono canal un peu moins puissant que le Hot Rod, moins cher et moins encombrant... Suivez mon regard......................

Naturellement, impossible de trouver un GVT15 en boutique pour essayer...
Je me suis parcouru les 80 (!!!) pages du topic et j'ai encore des doutes sur la capacité de l'engin à rester vraiment clean en répète (volume genre classic rock, zep, Floyd,..) parce que si ça tord patatra mon clean, mes delays, mes reverbs... La vidéo de concert d'il y a 3 pages a Nîmes sature qd même pas mal... Pourriez vous m'éclairer sur ce point ?

Dernier point, DocLoco dit que "ça sonne pas fender, ça sonne ampeg" ... Je suis perdu. Est-ce vraiment si différent ou je devrais quand même retrouver mes marques par rapport au hot rod clean ?

Merci d'avance pour vos lumières,
Mat
looping800
Je viens de passer 2h avec mon gvt5-110 et ma EHX Deluxe Memory Man, en clean/très léger crunch avec ma strat et ma les paul....Ils ont vraiment fait un putain d'ampli chez Ampeg !

Sa sonne divinement, c'est clairement un "must-have" chez les combos 5w, quelque soit la gamme de prix.

J'ai changé les lampes (JJ et Ruby d'origine) par des Tung-Sol en preamp et puissance pour voir, et je pense que je vais rester comme ça. Les clean sont encore plus beau, plus "ouvert", et les crunch ne sont pas "harch", comme on peut le ressentir parfois avec ces lampes, mais toujours propre et pechu.
J'attend mon Eminence 105-16 pour la semaine prochaine. Je trouve le Celestion Tube 10 un peut trop "bassy".

---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 07 Sep 2013, 19:37
youpimat a écrit :
Bonjour à tous

J'ai encore des doutes sur la capacité de l'engin à rester vraiment clean en répète (volume genre classic rock, zep, Floyd,..) parce que si ça tord patatra mon clean, mes delays, mes reverbs... La vidéo de concert d'il y a 3 pages a Nîmes sature qd même pas mal... Pourriez vous m'éclairer sur ce point ?

J'avais le même genre de doute , [déjà posté plus avant] Et bien NON , ça passe nickel , maintenant ,vous jouez peut-être beaucoup plus fort que nous [ pourtant: batt/bass/clav/chant/+3 guit ] ...

Dernier point, DocLoco dit que "ça sonne pas fender, ça sonne ampeg" ... Je suis perdu. Est-ce vraiment si différent ou je devrais quand même retrouver mes marques par rapport au hot rod clean ?

Je n'ai pas de hot-rod (même si j'ai enregistré un album entier dessus ) mais j'ai 2 fender(lampes) et ce n'est pas le même genre de clean [mais c'est un beau clean ]

Merci d'avance pour vos lumières,
Mat

Voili ! (dommage tu es un peu loin pour te faire essayer )

Bonne chance dans tes recherches !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
youpimat a écrit :

Je me suis parcouru les 80 (!!!) pages du topic et j'ai encore des doutes sur la capacité de l'engin à rester vraiment clean en répète (volume genre classic rock, zep, Floyd,..) parce que si ça tord patatra mon clean, mes delays, mes reverbs... La vidéo de concert d'il y a 3 pages a Nîmes sature qd même pas mal... Pourriez vous m'éclairer sur ce point ?

Mat

Salut futur possesseur d'Ampeg... juste pour dire que sur la video j'ai 2 OD en série, donc oui çà sature mais l'ampli est réglé en son clean légèrement crunch genre little wing version SRV donc tu peux y aller si vraiment tu as peur prends le 50 watts mais pour moi ce n'est pas nécessaire.
D'abord le feeling
C.Florent
youpimat a écrit :
[...]Dernier point, DocLoco dit que "ça sonne pas fender, ça sonne ampeg" ... Je suis perdu. Est-ce vraiment si différent ou je devrais quand même retrouver mes marques par rapport au hot rod clean ?

Salut Mat
En Mode 15W, et en restant modéré sur les potard et medium (sans trop les pousser au delà de 12h) tu pourras rester clean avec un très bon volume.
L'avantage par rapport au Hot Rod, c'est que tu pourras sonner à un plus bas volume avec un son bien plus ouvert (le Hot Rod n'a pas un Master des plus efficace).

D'autre part, c'est vrai que le clean est différent des Fender.
Mais ne t'inquiète pas: le clean du Hot Rod est bien loin des meilleurs clean chez Fender, et celui de l'Ampeg est bien plus beau à mon goût.
Donc tu devrais t'y retrouver sans problème
✿ Ethan: You and I
bullfrog
C.Florent a écrit :
Mais ne t'inquiète pas: le clean du Hot Rod est bien loin des meilleurs clean chez Fender, et celui de l'Ampeg est bien plus beau à mon goût.
Donc tu devrais t'y retrouver sans problème

+1
J'ai eu un blues deluxe (un vieux) pendant des années. Ce n'est pas un mauvais ampli, son gros défaut c'est les potentiomètres: à 3 de volume il est déjà à fond, il faut vraiment tendre l'oreille pour règler l'EQ basse treeble middle présence, parfois on se demande si ça sert à quelque chose. Le son clair est très bling bling.

J'ai le GVT52 112, le son clair est plus feutré, plus chaud et plus sec. Ce qui pour moi est un mieux par rapport au fender. Pour le Jazz c'est un des meilleurs choix du marché (et j'en ai joués et/ou essayés pas mal) Les potards sont hyper sensibles et hyper efficaces. Il est très sensible au type de guitare utilisée. Il est aussi très réactif au jeu utilisé: doigts, médiator, et niveau d'attaque.

mes potes du groupe l'adore, et en jam j'ai fait un émule, il m'a vu il y a 15 jours avec le mien, hier il est venu avec son tout nouveau 52 212.

C'est con à dire mais pour un ampli qui est vendu dans les 400 € en magasin, je ne le revendrai pas pour le double.

bonne semaine
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 09 Sep 2013, 11:26
En tout cas, un conseil : jeter vous sur la serie GVT vendu par Thomann, car pour ces prix, honnetement, c'est les meilleurs offrent actuelle, et sa sera pe etre un futur ampli collector, ou du moins un ampli que vous apprécierez et garderez !
Ampeg GVT user

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...