Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
MMMh ? ah oui 15W le Princeton

Ils disent nawak chez wiki

Mais bon, 15w vs 5W : je maintiens c'que j'dis
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
hi hi ! z'ont du lire les W du secteur... erreur fréquente ! de toute façon, quand je fais des Princeton BF je met des transfo de Deluxe alors ils sortent 22W

j'ai toujours mon GVT 15H. me sert pas à grand chose sinon de comparateur de son quand je fais un clone. mais sûr que que ne le vendrai pas. il trop particulier dans son genre et c'est parfait pour avoir une gamme de couleurs différentes.
Oghkhood
meme pas, c'est juste un commentaire que j'avais lu en diagonale :

"It is particularly famous as the basis for Mesa Boogie's Mark I, which is a heavily hotrodded Princeton equipped with modified preamp and a Bassman transformer, allowing it a higher gain output of 60 watts."

Sinon, pour la GVT15H, completement d'accord, cette petite tete est tellement attachante que je peux vraiment pas envisager de m'en séparer moi non plus .... mais moi par contre, je m'en sers

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 11 Oct 2014, 11:58
Oghkhood a écrit :
MMMh ? ah oui 15W le Princeton

Ils disent nawak chez wiki

Mais bon, 15w vs 5W : je maintiens c'que j'dis

Oui ,bon ... En appart ,pitête ...MAIS : "autres temps , autres mœurs!..."
Je n'ai jamais acheté un seul ampli pour : "me la jouer au guitar-héro" dans mon salon avachi dans mon canapé cuir .... Toujours pour jouer en groupe ... J'ai la chance d'avoir une salle de répète chez moi ,donc il faut bien une 15W ...En vacances j'embarque mon vieux "pig" et basta . Lorsque je grattouille ailleurs , à 95% c'est sans ampli ... ET je l'affirme ,si tu fais "sonner" comme ça , sans rien ,ben tu n'auras aucune difficultés à sonner sur n'importe quelle guitare/ampli ...

AMHA , bien sûr

(Et le princeton transo , j'en ai un aussi ..Avec un ptit pédalier devant [genre tonelab..] Et bien ,ça sonne superbement Lors de mes jam , y'en a même qui étaient convaincus qu'ils jouaient sur lampes ...si si )

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
Ouaiiiiiis, c'est sûr que ça avoine pas pareil... Mais le ptit GVT 5 + une palmer PDI09, c'est rien à trimbaler et c'est top pour les bars qui flippent à cause du son (et pour les répètes, ça enterre les amplis rincés des studios parisiens). Bon maintenant, c'est pas fait pour du gros métal qui tâche non plus hein...
bullfrog
commandé GVT-FS2 (footswitch reverb loop) ! l'importateur vient de resonner au magasin, j'aurais ça début janvier (sic) mais ils ne produisent plus cet ampli.

Gros concert y a 10 jours devant 1000 personnes (pour une bonne cause), j'aurais bientôt du son et peut être de l'image.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
youpimat
bullfrog a écrit :
commandé GVT-FS2 (footswitch reverb loop) ! l'importateur vient de resonner au magasin, j'aurais ça début janvier (sic) mais ils ne produisent plus cet ampli.

Gros concert y a 10 jours devant 1000 personnes (pour une bonne cause), j'aurais bientôt du son et peut être de l'image.

Hello !
Chapeau le concert ! Suis preneur du son et de l'image !!!
Suis preneur également du retour sur le footswitch : j'ai lu je ne sais plus où que seul le footswitch bypassait complètement la réverb et la boucle d'effet ; sachant que je n'utilise ni l'un ni l'autre j'aimerais savoir s'il y a un vrai gain à les couper en dur.

Tiens sinon je sais pas si vous avez lu le Guitar Part d'octobre (je sais... je sais... mais yavait pas le dernier Guitariste Mag alors fallait bien que je trouve qqe chose à acheter...), mais nos amplis favoris y font toujours des apparitions en filigrane :
- D'abord à propos d'un groupe "qui monte" : le type joue de la basse "qui sonne comme une guitare" et quand on lui demande comment il fait pour sortir un son pareil ? -> Ampeg SVT + 2 GVT
- Ensuite dans un dossier sur l'amplification à lampes, un des gratteux interviewés (session player et testeur dudit magazine) dit qu'il est passé depuis pas mal de temps au mono-canal, avec un Princeton et... un petit Ampeg qu'il adore ! (suivez mon regard )

Mat
Vinz416
youpimat a écrit :
bullfrog a écrit :

Hello !
Chapeau le concert ! Suis preneur du son et de l'image !!!
Suis preneur également du retour sur le footswitch : j'ai lu je ne sais plus où que seul le footswitch bypassait complètement la réverb et la boucle d'effet ; sachant que je n'utilise ni l'un ni l'autre j'aimerais savoir s'il y a un vrai gain à les couper en dur.

Tiens sinon je sais pas si vous avez lu le Guitar Part d'octobre (je sais... je sais... mais yavait pas le dernier Guitariste Mag alors fallait bien que je trouve qqe chose à acheter...), mais nos amplis favoris y font toujours des apparitions en filigrane :
- D'abord à propos d'un groupe "qui monte" : le type joue de la basse "qui sonne comme une guitare" et quand on lui demande comment il fait pour sortir un son pareil ? -> Ampeg SVT + 2 GVT
- Ensuite dans un dossier sur l'amplification à lampes, un des gratteux interviewés (session player et testeur dudit magazine) dit qu'il est passé depuis pas mal de temps au mono-canal, avec un Princeton et... un petit Ampeg qu'il adore ! (suivez mon regard )

Mat

Surement Royal Blood le groupe dont tu parles
bullfrog
@ youpimat, je tiens au jus dès que j'ai ça.
bullfrog
ah ouais on voit bien les deux 52

contre toute attente, j'aime bien ce duo (faut les avoir pour jouer à deux comme ça "basse - batterie") très belle voix

quand je vous dis que c'est un ampli jazz
Vinz416
J'ai écouté pas mal leur album depuis la sortie, je trouve ça top !

Après j'ai peur que ça devienne un peu lassant dans le temps, mais pur son !!
bullfrog
Vinz416 a écrit :
J'ai écouté pas mal leur album depuis la sortie, je trouve ça top !

Après j'ai peur que ça devienne un peu lassant dans le temps, mais pur son !!

oui peut être mais ça donne.
http://www.musicradar.com/news(...)0211/

là il vient d'apprendre que le gvt était out, alors 'il y a des amateurs, il en cherche....
Doc Loco
Vraiment pas de bol pour Ampeg: l'ampli va devenir hype alors qu'ils ont arrêté de le produire! On dirait l'histoire de la Les Paul ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
mais avec begaiements inside, vu que les ampeg pour guitare, ils sont deja sortis a la charniere des 60/70 si je ne me trompe ...

Ceci dit, je pense que si c'est bien ce qui arrive, c'est la faute a Ampeg. Les GVT sont excellent produit sabordé par une équipe commerciale en dessous de tout... si tant est qu'il y en a jamais eu une !

EDIT : je savais que je faisais une affaire au moment de l'acheter, mais si ca continue comme ça ca va être du délire. Depuis que j'ai enfin pu utiliser traquillement le mode 15W en repet (les autres ont apprécié ), j'ai carement du mal a rester en 7.5w a la maison.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
benoi31
Ouais, suffisait de voir leur vidéo de démo officielle, l'ampli sonnait immonde, on aurait dit un enregistrement micro de mon PC... Affreux
Pour (douloureux) rappel
Doc Loco
Ah, le Rick Beatty, toujours un grand moment. Le pire, c'est qu'il semblerait si je me rappelle bien que c'est un des concepteurs de l'ampli?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...