Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinmalin
J'avais entendu une astuce de Tuck Andress, qui est de baisser davantage la hauteur du micro du coté des basses que des aigus, c'est ce que je fais et je suis conquis, comme ça les cordes basse ne bavent pas, et je peux rajouter du grave sur l'ampli du coup les cordes aigus ont plus de corps (et du coup les basses rattrapent un peu de volume)
Barney Kessel faisait comme ça aussi apparemment (j'ai remarqué sur une vidéo)
jazz life
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 15 Sep 2014, 21:58
Changement de lampes sur mon GVT15 tout à l'heure - tad 7025 S en V1, tad 6V6 STR en puissance. Pas pu tester très longtemps mais c'est plutôt mieux je trouve, plus riche / complexe dans le medium, un peu plus crunchy, et surtout nettement moins harsh et "fizzy" en crunch. Par contre comme la base des 6V6 STR est plus large, les pins ne sont pas complètement enfoncées (la base vient buter contre les vis de fixation des supports de lampes ), du coup je suis moyen rassuré

Bref, à suivre...

[edit] Deuxième essai plus tard dans la soirée, en clean cette fois (juste à la limite du crunch), et là pas de doute, c'est vraiment mieux. Je confirme: médiums plus complexes, plus riches, plus "3D", aigües plus doux, ampli plus réactif au jeu, miam

Manque plus qu'à lui remplacer le HP (que je n'aime décidément pas, y a rien à faire) et ce petit combo sera parfait.
bullfrog
concert hier avec le 52, premier concert dans une grande salle sans repique, il s'en sort super bien canal clair gain à fond treble à un quart, medium à fond et bass au trois quart, volume presque à fond, puis jeu au potard de guitare. C'est vraiment un bon ampli, je me demande si finalement je vais changer la gamelle, elle a bien passé le test du non repiquage dans une grande salle.

Vraiment un bon ampli.... jazz
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Doc Loco
bullfrog a écrit :

... aussi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
Doc Loco a écrit :
bullfrog a écrit :

... aussi .

pas que
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Oghkhood
Premiere repet avec ma GVT15H cet aprem. Repertoire rock 60/70 Creedence, Stones etc ...
Premiere fois aussi que je pouvais jouer en full power et vol au dela de 1/2

Ben pas de probleme, meme le batteur m'entendait, et quel son bordel, quel son
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
phipessac
Il me plaît bien ton répertoire, tu as monté un groupe ?
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Oghkhood
Non, j'ai juste recu une reponse a mon annonce sur Easyzic Vendredi Soir, et Dimanche 11h c'etait parti pour trois h de repet au Brouss'art a Pessac.

Trois fou furieux de mon age (guitare rythm, basse et batteur), grosse rigolade des la premiere poignée de main. Et grosse envie de continuer avec eux du coup

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 29 Sep 2014, 15:52
Oghkhood a écrit :
Non, j'ai juste recu une reponse a mon annonce sur Easyzic Vendredi Soir, et Dimanche 11h c'etait parti pour trois h de repet au Brouss'art a Pessac.

Trois fou furieux de mon age (guitare rythm, basse et batteur), grosse rigolade des la premiere poignée de main. Et grosse envie de continuer avec eux du coup

Content pour toi . Musez vous bien !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 29 Sep 2014, 15:55
Doublon . désolé !

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
phipessac
cool, amuse toi bien !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
Je ne résiste pas à partager tout à fait égoïstement un petit bonheur. Suite à une sempiternelle crise de GAS, j'ai acquis d'occasion une Lovepedal BBB11. Il s'agit d'une pédale un peu particulière qui combine deux fuzzs et un treble booster, le résultat est un outil étonnamment polyvalent qui fait à peu près tout, du boost à deux sortes de fuzzs.. Bref, branchée dans le GVT5 en mode boost justement, de sorte à obtenir un léger crunch.. .Oh my god, le plus fabuleux son clean que j'ai entendu, et surtout disparu le côté boxy de l'ampli, cette combinaison est tout simplement magique, cela transforme l'Ampeg en Princeton de poche. En combinant derrière avec une autre Lovepedal, la Super 6 (qui est une sorte d'EQ / booster dont le propos est de grossir le son des amplis pour les faire sonner comme du Fender Blackface sur 6 donc), là on touche au nirvana. Breeeef, c'est tellement bon que mon Princeton fait la gueule dans son coin...
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 11 Oct 2014, 00:23
Kloug a écrit :

Breeeef, c'est tellement bon que mon Princeton fait la gueule dans son coin...

L'ampeg ,c'est très bien , OK ,mais pas bien d'abandonner un princeton .... Tsss Tsss ...

Oghkhood
Princeton 60W, GVT5 5W .....

Mme Kloug doit pas etre de ton avis Perl

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
Princeton 60W, GVT5 5W .....

Mme Kloug doit pas etre de ton avis Perl

ah bon ? t'as un Princeton transistors ?
Oghkhood
MMMh ? ah oui 15W le Princeton

Ils disent nawak chez wiki

Mais bon, 15w vs 5W : je maintiens c'que j'dis

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...