Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

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Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
yabudd a écrit :
salut a tous,
."blackface",


voir ma signature
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
yabudd
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bullfrog a écrit :
yabudd a écrit :
salut a tous,
."blackface",


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voila ca m'apprendra a ecrire un message a l'arrache avant d'aller en taf quand je suis en retard !!!

cela a bien sur ete dit dans le post l'ampeg a un son ampeg, nous sommes d'accord.
Je voulais donc dire un son un peu.... dark ??

un truc dans le genre en fait :


avec toutes les reserves d'usage bien entendu
perl
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  • #1637
  • Publié par
    perl
    le 10 Sep 2014, 14:31
8O Alors ,là !! Je pige pas ... Si c'est ce genre de son que tu cherches...Ben , FARGEN ... Picétout ... (Pourquoi se compliquer la vie ...au risque d'être déçu après ...)


L'affaire est dans le sac ! ( Et si c'est un problème budgétaire...On économise ..)


AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
box986
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yun_clive a écrit :
Salut, si tu as un petit budget zieute du côté de palmer pour un 1*12, avec du eminence inside. Je m'en sers pour mon cub 12R avec un Man o War inside et j'en suis très content (dynamique, clarté du son, solidité apparente du matos).

J’ai regardé, ça semble un bon rapport Q/P
J’ai vu qu’il faisait des Cab vides aussi, bref je note

Oghkhood a écrit :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g112vintage.htm

C'est ce que j'ai avec ma tete GVT15H => Celestion V30 inside.

Rien a dire : c'est aussi robuste que la tete Ampeg, presque aussi bien fini (et la je chipotte !). Et pour le son, rien de rien a dire.
Quand je regarde mon stack, je vois évidement que le tolex et le grill cloth sont differents, mais ca fait un bel ensemble, et surtout le cab ne fait pas cheap meme avec la tete posée dessus. Une sacrée bonne surprise au deballage.

J'ai deja branché une PB dessus, tant que tu ne pousses pas trop le volume, le V30 suit sans probleme. L'ampli, c'est un Ampeg quoi, donc meme concu pour les guitares, il fait encore un excellent ampli basse, et l'achat d'un cab 15" ne serait vraiment pas idiot.
Pour comparer, mon ancien Bugera V22 ne donnait rien avec la meme PB, a croire que les basses frequences etaient bridées sur cet ampli. Avec le GVT15, si on te dit pas que c'est pas un ampli de basse, tu remarques rien.

Tout ca pour dire que la tete GVT5H, moins puissante, avec ce cab, devrait faire un excellent ampli pour jouer de la basse a la maison.

Celui-là, je l’avais envisagé… mais pas pour la basse
A voir

cky95 a écrit :
Bienvenue, voila une tête que tu ne revendras pas de si tôt!
Je possède également une GVT5H et je la joue dans un 1x12 Celestion Greenback G12M.
Très satisfait, mais pour ce que tu recherche, peut être lorgné plus vers un Eminence Patriot Series (typé americain).

Je me renseigne, merci !

looping800 a écrit :
Pour les HP, tu peux essayer chez Jensen, la serie MOD en 10" pour un cab 2x10. Tu pourra à la fois l'utiliser pour la guitare ET pour la basse
http://www.jensentone.com/mod_series

Connaissait pas, mais j’ai pas tout compris, c’est un ‘’hybride’’ conçu pour les deux (Guitare et basse) ?
Ça se rapproche plutôt de quoi ?

deny87 a écrit :
Sur mon 52 j'avais mis un WGS Invader!


Idem je me renseigne



Merci pour vos réponses
Pour résumer :

V30
GreenBack
Eminence Patriot series
Jensen Mod
WGS Invader

J’ajoute l’Alnico Blue (oui je sais le Budget)

Pour préciser mon souhait :
- Jeu 95% clean
- Son chaleureux
- Spl faible (jeu à la maison pour le moment)

Merci à vous
Rien
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
j'avais pas intégré ton jeu 95% clean donc je précise dans la serie Eminence Patriot , il te faut le "Cannabis Rex", par contre pour le rendement faible c'est pas çà...

http://www.thomann.de/fr/palme(...)x.htm
Ampeg GVT user
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
Bon j'ai bougé mes petites fesses, après un petit peu de recherche, je pense que ceux là correspondent à ce que je recherche :

Le Canabis Rex (Merci cky95)
Le Celestion Alnico Blue
Le Fane Medusa
Eminence RED FANG

Elle est cohérente cette sélection non ?
(j'oublie le rendement, parce que je ne vais pas m'en sortir)
Rien
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • #1641
  • Publié par
    BigB
    le 10 Sep 2014, 20:07
yabudd a écrit :

cela a bien sur ete dit dans le post l'ampeg a un son ampeg, nous sommes d'accord.
Je voulais donc dire un son un peu.... dark ??

un truc dans le genre en fait :

(=> snip: video d'un Fargen Blackbird)

avec toutes les reserves d'usage bien entendu


Heu... Pour moi aucun rapport. Le Fargen dans cette vidéo est clairement typé blackface (d'ailleurs c'est ce dont il se réclame) - et pas spécialement "sombre" d'ailleurs. L'ampeg a un clean beaucoup plus droit, pas spécialement sombre non plus (pas spécialement sombre du tout même) mais très différent. En fait ce dont il se rapproche le plus à mon oreille (et si on omets ses ancêtres de chez Ampeg) c'est d'un Hiwatt, minus le coffre et le volume monstrueux du Hiwatt of course (en même temps on peut pas demander à une paire de 6V6 cathode-biased d'avoir les basses énormes d'une paire d'EL34 en bias fixe n'est-ce pas...).
Doc Loco
BigB a écrit :
yabudd a écrit :

cela a bien sur ete dit dans le post l'ampeg a un son ampeg, nous sommes d'accord.
Je voulais donc dire un son un peu.... dark ??

un truc dans le genre en fait :

(=> snip: video d'un Fargen Blackbird)

avec toutes les reserves d'usage bien entendu


Heu... Pour moi aucun rapport. Le Fargen dans cette vidéo est clairement typé blackface (d'ailleurs c'est ce dont il se réclame) - et pas spécialement "sombre" d'ailleurs. L'ampeg a un clean beaucoup plus droit, pas spécialement sombre non plus (pas spécialement sombre du tout même) mais très différent. En fait ce dont il se rapproche le plus à mon oreille (et si on omets ses ancêtres de chez Ampeg) c'est d'un Hiwatt, minus le coffre et le volume monstrueux du Hiwatt of course (en même temps on peut pas demander à une paire de 6V6 cathode-biased d'avoir les basses énormes d'une paire d'EL34 en bias fixe n'est-ce pas...).


Eh oui, Hiwatt, c'est ce que j'avais cité dès mes premiers essais du GVT15 (dans l'esprit hein, cf les réserves judicieuses de BigB).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
perl a écrit :
8O Alors ,là !! Je pige pas ... Si c'est ce genre de son que tu cherches...Ben , FARGEN ... Picétout ... (Pourquoi se compliquer la vie ...au risque d'être déçu après ...)


L'affaire est dans le sac ! ( Et si c'est un problème budgétaire...On économise ..)


AMHA


Mais eueueueuh !!! c'est incroyable ca !!!! on peut plus gaser tranquille maintenant !!!


oui oui un fargen, j'y pense.... mais rien ne m'empeche d'avoir un petit coup de gas de temps en temps non ???
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
BigB a écrit :
yabudd a écrit :

cela a bien sur ete dit dans le post l'ampeg a un son ampeg, nous sommes d'accord.
Je voulais donc dire un son un peu.... dark ??

un truc dans le genre en fait :

(=> snip: video d'un Fargen Blackbird)

avec toutes les reserves d'usage bien entendu


Heu... Pour moi aucun rapport. Le Fargen dans cette vidéo est clairement typé blackface (d'ailleurs c'est ce dont il se réclame) - et pas spécialement "sombre" d'ailleurs. L'ampeg a un clean beaucoup plus droit, pas spécialement sombre non plus (pas spécialement sombre du tout même) mais très différent. En fait ce dont il se rapproche le plus à mon oreille (et si on omets ses ancêtres de chez Ampeg) c'est d'un Hiwatt, minus le coffre et le volume monstrueux du Hiwatt of course (en même temps on peut pas demander à une paire de 6V6 cathode-biased d'avoir les basses énormes d'une paire d'EL34 en bias fixe n'est-ce pas...).




bon ben faudra que je revois mon vocabulaire guitaristique et que je reeduque mon oreille alors .... C'est quoi du coup un ampli avec un son "sombre" alors....?
Bon mais n'empeche que je le trouve sympa ce petit ampeg ! je vais peut etre craquer...

en tous cas merci a toi BigB et a toi Doc
youpimat
Bonjour à tous,
Petit "tip of the day", qui n'engage que moi et que j'utilise particulièrement en groupe pour avoir des basses fermes tout en éclaircissant mon son :
J'ai un EQ en amont de mon GVT15 (celui de mon multi-effet TC ELECTRONIC NOVA SYSTEM) et je l'utilise uniquement pour traiter le tout bas avant d'attaquer l'ampli (clean) :
- je coupe -12db en 40Hz sur 1,2 octave (je ne dispose que de filtres cloche, j'imagine que cela équivaut à un coupe bas à 100 ou 120Hz)
- je rajoute +3db à 200Hz sur 1 octave
La première manip me permet d'enlever tout ce qui bave en bas et nuit à l'intelligibilité du reste du spectre.
La seconde me permet de rajouter quelques basses punchy et resserrées au bon endroit, vu que la première manip en a enlevé.
Et je suis suuuuuuuuuper content du gain en présence et en punch que je produit.
D'autres font-ils pareil ?
Bon week-end,
Mat
bullfrog
Désolé youpimat pas de pédale devant l'ampeg. (par contre le boost de l'ampli est toujours enclenché) pour enlever les basses baveuses de mon ibanez j'ai simplement baissé les micros au maximum
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
youpimat
bullfrog a écrit :
Désolé youpimat pas de pédale devant l'ampeg. (par contre le boost de l'ampli est toujours enclenché) pour enlever les basses baveuses de mon ibanez j'ai simplement baissé les micros au maximum

Hi,
Et tu ne perds pas en dynamique et clarté en haut à baisser tes micros comme ça ?
Mat
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • #1648
  • Publié par
    BigB
    le 14 Sep 2014, 15:54
youpimat a écrit :

Et tu ne perds pas en dynamique et clarté en haut à baisser tes micros comme ça ?


Dépend des micros... Mais en ce qui me concerne, avec des buckers en tous cas je trouve qu'on a plus de dynamique et de clarté avec les micros pas trop près.
bullfrog
youpimat a écrit :
bullfrog a écrit :
Désolé youpimat pas de pédale devant l'ampeg. (par contre le boost de l'ampli est toujours enclenché) pour enlever les basses baveuses de mon ibanez j'ai simplement baissé les micros au maximum

Hi,
Et tu ne perds pas en dynamique et clarté en haut à baisser tes micros comme ça ?
Mat


non, plus de clarté, moins de basses boomy, j'aime mieux, aupire je rajoute du vol, mais même pas
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
lapinmalin
J'avais entendu une astuce de Tuck Andress, qui est de baisser davantage la hauteur du micro du coté des basses que des aigus, c'est ce que je fais et je suis conquis, comme ça les cordes basse ne bavent pas, et je peux rajouter du grave sur l'ampli du coup les cordes aigus ont plus de corps (et du coup les basses rattrapent un peu de volume)
Barney Kessel faisait comme ça aussi apparemment (j'ai remarqué sur une vidéo)
jazz life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...