Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
youpimat
Sico64 a écrit :
Merci Oghkhood, pour mon batteur c'est pas on/off ^^ mais quand ça part, ça part. C'est que le morceau le demande. Je pense plus m'orienter vers un 30 watts

franchement, nous on joue HYPER FORT* (la dernière fois que notre bassiste a ramené son sonomètre on était à 120db dans un studio de 30m2... perso je jouais avec bouchons dans les esgourdes...), et le GVT15 tient en clean jusqu'à ces volumes (mes saturations sont en pédale en amont).
Et aucun problème sur scène, la seule fois où j'ai été repiqué sono c'était en plein air.
Mat

* un batteur fou, un bassiste qui ne s'entend jamais, un gratteux sourd avec un Mesa Boogie Mark V, et moi...
nelson2005
Citation:
on était à 120db dans un studio de 30m2

Oghkhood
No brain, no pain
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
Salut,

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une GVT5.
Je vraiment sous le charme de cette petite tête, avec une strat, le sont clair est fantastique... (Testé sur le HP 10 de mon Superchamp XD)
Bref, très heureux de mon achat !

Alors une question :
J'ai acheter cette ampli pour une utilisation maison, pour la basse et pour la guitare.
Il faut donc que je trouve deux cab. Je parts pour l'instant sur un 1x12 pour la guitare et un 2x10 ou 1x12 pour la basse.

Quel conseil pourriez vous me donner pour les HP sachant que :
Guitare : son clair à médium crunch, type plutôt américain (aller vers qqchose qui ressemble a du clean Dumble)
Basse : old school type... ampeg

Merci !
Rien
yun_clive
Salut, si tu as un petit budget zieute du côté de palmer pour un 1*12, avec du eminence inside. Je m'en sers pour mon cub 12R avec un Man o War inside et j'en suis très content (dynamique, clarté du son, solidité apparente du matos).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Oghkhood
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

C'est ce que j'ai avec ma tete GVT15H => Celestion V30 inside.

Rien a dire : c'est aussi robuste que la tete Ampeg, presque aussi bien fini (et la je chipotte !). Et pour le son, rien de rien a dire.
Quand je regarde mon stack, je vois évidement que le tolex et le grill cloth sont differents, mais ca fait un bel ensemble, et surtout le cab ne fait pas cheap meme avec la tete posée dessus. Une sacrée bonne surprise au deballage.

J'ai deja branché une PB dessus, tant que tu ne pousses pas trop le volume, le V30 suit sans probleme. L'ampli, c'est un Ampeg quoi, donc meme concu pour les guitares, il fait encore un excellent ampli basse, et l'achat d'un cab 15" ne serait vraiment pas idiot.
Pour comparer, mon ancien Bugera V22 ne donnait rien avec la meme PB, a croire que les basses frequences etaient bridées sur cet ampli. Avec le GVT15, si on te dit pas que c'est pas un ampli de basse, tu remarques rien.

Tout ca pour dire que la tete GVT5H, moins puissante, avec ce cab, devrait faire un excellent ampli pour jouer de la basse a la maison.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Vinz416
Personne ne vend sa tête gvt15 sur Paris ou sa région ?!
J'ai vendu quelques trucs et j'ai un peu de sous.
J'ai envie de me reprendre un gvt et un Orange OR15.
On va dire que le 1er que je trouve je le prend, l'autre viendra plus tard
stefan74
Vinz416 a écrit :

Comme je te comprend!! J'ai les 2 (l'or-15 depuis peu...) et ils sont vraiment fabuleux chacun dans leur registre! Je rentre d'ailleurs du premier live auquel l'or-15 m'a accompagné et c'était le panard! Je vais d'ailleurs certainement craquer sur un système qui me permettra de switcher d'une tête a l'autre sur le même baffle pour profiter du clean de l'ampeg et du crunch enaaauuurme de l'orange!! Bonne recherche a toi donc vinz!
Vinz416
stefan74 a écrit :
Vinz416 a écrit :

Comme je te comprend!! J'ai les 2 (l'or-15 depuis peu...) et ils sont vraiment fabuleux chacun dans leur registre! Je rentre d'ailleurs du premier live auquel l'or-15 m'a accompagné et c'était le panard! Je vais d'ailleurs certainement craquer sur un système qui me permettra de switcher d'une tête a l'autre sur le même baffle pour profiter du clean de l'ampeg et du crunch enaaauuurme de l'orange!! Bonne recherche a toi donc vinz!

Ça ferait un peu de logistique, mais effectivement ça pourrait être sympa !!
VanWar
  • VanWar
  • Special Total utilisateur
hello,

J'ai la flemme de remonter tout le topic, j'ai un tit question concernant le canal clean
Est-ce qu'il reste clean à quand on est à fond (avec des single coil) ?
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.

AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
Oghkhood
Oui, ans la mesure ou le master (a partir de 12h) et le medium (a partir de 5h) peuvent le faire cruncher tres joliment.

Le clean est de cet ampli est tres au dessus de la moyenne, mais il n'est pas limité a cela.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cky95
  • cky95
box986 a écrit :
Salut,

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une GVT5.
Je vraiment sous le charme de cette petite tête, avec une strat, le sont clair est fantastique... (Testé sur le HP 10 de mon Superchamp XD)
Bref, très heureux de mon achat !

Alors une question :
J'ai acheter cette ampli pour une utilisation maison, pour la basse et pour la guitare.
Il faut donc que je trouve deux cab. Je parts pour l'instant sur un 1x12 pour la guitare et un 2x10 ou 1x12 pour la basse.

Quel conseil pourriez vous me donner pour les HP sachant que :
Guitare : son clair à médium crunch, type plutôt américain (aller vers qqchose qui ressemble a du clean Dumble)
Basse : old school type... ampeg

Merci !

Bienvenue, voila une tête que tu ne revendras pas de si tôt!
Je possède également une GVT5H et je la joue dans un 1x12 Celestion Greenback G12M.
Très satisfait, mais pour ce que tu recherche, peut être lorgné plus vers un Eminence Patriot Series (typé americain).
Ampeg GVT user
looping800
Pour les HP, tu peux essayer chez Jensen, la serie MOD en 10" pour un cab 2x10. Tu pourra à la fois l'utiliser pour la guitare ET pour la basse
http://www.jensentone.com/mod_series
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
deny87
  • deny87
Sur mon 52 j'avais mis un WGS Invader!
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
salut a tous,
salut Doc,

ce petit message t'est un peu adresse....

quand tu auras 5 mn (enfin un peu plus...) tu pourrais pas nous faire une petite video avec les sons clairs du GVT15 ??? (et meme que si je peux abuser dans un esprit un peu..."blackface", esprit j'ai dis hein )

voili voilou

merci d'avance

salutations guitaristikkkk
bullfrog
yabudd a écrit :
salut a tous,
."blackface",

voir ma signature
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...