Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
Ah sorry j'avais cru que c'était le 15W.
Mais pour moi c'est clair que si je me prend un ampli de 40/50W je me prends un Gold.
Je suis amoureux de ces HP
✿ Ethan: You and I
bullfrog
youpimat 15w
bullfrog 50w

merci en tous cas
faut voir s'il rentre dedans (en profondeur)

bonne après midi
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Hello,
Ça peut en intéresser certains, je vends une tête Gvth15h MIK sur Paris ou IdF. Je me sépare aussi d'un HP Celestion Blue en 8 ohms. A noter que la boucle d'effet de la tête fait du bruit (mais perso je m'en passe très bien).
C'est dit. Me MP si intéressé.
youpimat
Sinon, je ne sais plus qui m'avait conseillé il y a quelques temps de "charger" plutôt l'étage d'amplification plutôt que celui de préamp (i.e. potard volume dans la seconde moitié, et gérer le volume sonore avec le potard de gain), j'ai essayé hier et ca change effectivement tout !!
La sonorité était beaucoup moins baveuse (mais le gain doit être mini à 10h quand même), plus claire et musicale, et la dynamique beaucoup plus mordante; par rapport à avant où je mettais le gain au max avant crunch, et je gérais le volume au potard de volume.
Les 6V6 sont-elles plus importantes à considérer que les 12AX7 ?
Mat
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
La réponse est dans ta question : les 6V6 agisse sur le potard de volume une fois poussé et les 12AX7 sur le potard de gain. On ne peut pas vraiment dire que l'une soit plus importante que l'autre, déja sa dépend ce que tu recherche, et idéalement c'est mieux d'avoir des bonnes lampes aussi bien en préamp que en puissance !
Ampeg GVT user
youpimat
Hello,
Une autre explication que je me donne (j'aime bien comprendre ce que je fais pour avancer) : j'utilise des réglages d'EQ assez "extrêmes" désormais :
- Treble à 15h
- Mid à 14h
- Bass à donf
... ceci pour créer des zones "saillantes" dans mon spectre pile poil où ca m'intéresse (le wouf du bas, le niak du mid, la présence des aigus).
Et plus je privilégie le volume sur le gain, plus je permets à cette EQ d'être présente dans le son puisque si je privilégie le gain, je privilégie une amplification non égualisée.
Bon, je vous raconte ma life là, mais bon, vu que le topic est désert de chez désert, je ne dérange pas grand monde !
AMPEG POWAAAA !!
Mat
bullfrog
toujours intéressant d'apprendre, n'hésite pas à poster....
je vais essayer ça dans la minute
cky95
  • cky95
En même temps avec un réglage d'EQ tellement "en avant" (je ve dire par la que tout tes potards dépasse amplement la moitié de leur course), si tu monte le gain sa va cruncher, donc je dirai pas que c'est extrême mais que sa influe sur le volume.
Après si tu joue bcp sur l'EQ, tu dois savoir que les lampes qui agissent sur ton EQ sont les 12AX7, or plus haut tu disais préféré l'influence des 6V6....je te dis le meilleur moyen reste d'avoir des bonnes lampes à tous les niveaux
C'est vrai qu'il y a peu de monde.
Ampeg bless you
Ampeg GVT user
youpimat
cky95 a écrit :
En même temps avec un réglage d'EQ tellement "en avant" (je ve dire par la que tout tes potards dépasse amplement la moitié de leur course), si tu monte le gain sa va cruncher, donc je dirai pas que c'est extrême mais que sa influe sur le volume.

oui tu as raison, et comme ce n'est pas tout le volume que je monte, mais le volume à partir de 3 bandes de fréquences bien précises, je trouve le son mieux défini et beaucoup plus aéré, et pas du tout caricatural comme on aurait pu le penser. Enfin en tout cas chez moi ca matche vraiment bien.

cky95 a écrit :
Après si tu joue bcp sur l'EQ, tu dois savoir que les lampes qui agissent sur ton EQ sont les 12AX7

Alors là tu me colles le doute : il me semblait que seul le potentiomètre de mid était collé avant la seconde 12AX7, et ceux de bass et treble étaient après (juste avant les 6V6); et que donc ces deux EQ agissaient sur les 6V6. Me gourre-je ?
bullfrog
je viens d'essayer avec le volume à fond et le master ausi, puis règlage du volume avec le gain j'aime mieux avec le gain à fond, mais c'est perso et pour le jazz
bon we
cky95
  • cky95
youpimat a écrit :

cky95 a écrit :
Après si tu joue bcp sur l'EQ, tu dois savoir que les lampes qui agissent sur ton EQ sont les 12AX7

Alors là tu me colles le doute : il me semblait que seul le potentiomètre de mid était collé avant la seconde 12AX7, et ceux de bass et treble étaient après (juste avant les 6V6); et que donc ces deux EQ agissaient sur les 6V6. Me gourre-je ?

Tu me mets le doute aussi, je ne me souvient plus du schéma, il faudrait que je le retrouve.
Mais il me semblait que souvent sur les schema d'ampli, les lampes suivaient le même ordre que les potards, or sur le GVT 15H on trouve gain -> treble -> middle -> bass -> volume -> reverb et donc comme on a dans l'ordre 2x 12AX7 et 2x 6V6, je ne vois pas pourqoi seul le mid serait collé à la 12AX7 et les deux autours seraient collé à une 6V6...
Bref dans le doute achète des bonnes lampes
Au faite tu cherche a obtenir un son parfaitement clean ou qui crunch un peu ?
Ampeg GVT user
youpimat
Clean : j'ai les overdrives analogiques de mon NOVA SYSTEM en façade pour gérer mes différentes saturations.
cliclac
cky95 a écrit :

Tu me mets le doute aussi, je ne me souvient plus du schéma, il faudrait que je le retrouve.
Mais il me semblait que souvent sur les schema d'ampli, les lampes suivaient le même ordre que les potards, or sur le GVT 15H on trouve gain -> treble -> middle -> bass -> volume -> reverb et donc comme on a dans l'ordre 2x 12AX7 et 2x 6V6, je ne vois pas pourqoi seul le mid serait collé à la 12AX7 et les deux autours seraient collé à une 6V6...
Bref dans le doute achète des bonnes lampes
Au faite tu cherche a obtenir un son parfaitement clean ou qui crunch un peu ?

cela me parait bizarre due l'EQ agisse sur l'etage de puissance surtout sur une seule lampe alors qu'elles marchent en symétrique
youpimat
autant pour moi !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...