- Publié par
Mochi le 31 Oct 2018, 17:30
Bonjour à tous,
Je viens cherche un peu sagacité sur internet (endroit évidemment bien connue pour la sagesse des utilisateurs )
J'ai depuis quelques temps intégré un groupe de rock n roll un peu punk, et j'ai un son qui plait à moi même et aux autres, j'utilise une tête jet city jca50h un peu moddée, rien d'extraordinaire (rajout de potard sweep, potard tone cut et potard résonance), ce qui en fait au final un ampli polyvalent (à part que y'a pas de clean mais pas du tout besoin non plus). Bref le son me plait.
Mais ça reste un ampli chinoise à 300 euros et des patates, certes un bon ampli à ce prix, mais pas un ampli qui m'inspire forcément confiance pour faire 30 à 40 dates par an. Il ne faut pas se leurrer ça reste un ampli à 300€, bon rapport qualité prix, mais c'est n'est pas un soldano (ou autres). Je n'ai pas eu de soucis avec mais elle n'as pas été énormément trimbalé non plus, donc peut être que je me fais une fausse idée et qu'elle tiendra des années sans soucis.
Ma première idée était de chopper une tete soldano hotrod + d'occaz, bon pas facile a trouver et encore moins facile a trouver dans mon coin et aussi je pense qu'idéalement j'aurais besoin de faire les mêmes mods que j'ai fait sur mon jet city, et ça m’embête un peu plus de faire ça sur une tête soldano, lui faisant peut etre perdre de la valeur dans la foulée... Je me limite à environ 1300€ de budget (donc pas de SLO non plus qui lui est trouvable :-/ )
Donc la deuxième idée était de trouver une tête plus haut de gamme (d'occaz encore) qui me donnerait satisfaction, j'en ai acheté et revendu queques unes depuis quelques mois sans y trouver mon compte, bon il doit bien y'en avoir une qui irait mais j'ai pas forcément envi de passer des mois à chercher (entre achat et revente) sachant aussi que c'est un peu limité dans mon coin, la dernière que j'ai pris là c’était une Blackstar artisan 100, bonne tête rien à dire, mais le son colle pas et le fait que ça soit mono canal c'est un peu chiant pour moi aussi...
Ouvert aux suggestions d'ampli, dans une gamme de prix de 1300€ d'occaz
Donc ma prochaine idée c’était de chopper une autre jet city en backup puis une pédale tonebone VT, mais ça ne m'enchante pas de me trimbaler 2 têtes.
Ma dernière idée, et celle vers laquelle je penche le plus, c’était d'upgrader ma jet city, donc surtout upgrade de transfos, sachant qu les transfos sur les jet city n'ont pas une mauvaise réputation mais ca arrive aussi que ça lâche d'un coup aussi.
Est ce que vous pensez que ça peut être une soluce intéressante. Je sais que j'y perdrais des ronds dans le cas d'une revente, mais peu de chances que je revende aussi, car ça correspond niveau son pour faire vraiment pas mal de choses.
J'ai pensé au ampli puissance + fractal, helix, kemper et tout aussi, recherche de bons simus et tout et tout, mais là c'est trop de temps a bidouiller et moins de temps à jouer, ça ne me botte pas plus que ça, surtout que moi c'est une pédale OD pour rajouter du gras, et deux canaux, éventuellement 1 clean boost et ça s'arrête là, donc rien de bien compliqué et moins c'est complique au niveau du setup plus ça me plait, mais je ne suis pas forcément contre les têtes d'amplis usine a gaz non plus genre les VHT sigX et trucs comme çà, certes y'a plein de boutons mais ça reste un seul ampli quand même, tout de même plus simple à dompter que les profiler et tout qui demandent beaucoup plus de temps, que je n'ai pas envie passer, c'est le genre de truc à tunnel sans fin ça.
Qu'en pensez vous les sages ?
Ah j'ai également pensé à prendre une single recto? Qui niveau preamp s'approche des design soldano, et ça ne me dérange pas de modder une single recto non plus, bon ça ne m'inspire pas forcément plus confiance non plus hein lol.
PS : Désolé pour le mur de texte