Aide pour choix materiel

• Publié par
    toferal
    le 26 Fév 2018, 19:32
Bonjour à tous. J'ai commencé la guitare électrique il y a 1 an. J'ai changer de guitare cet hiver et maintenant je prévois le remplacement de l'ampli. Actuellement j'ai un petit vox pathfinder 10 w. J'hésite entre 2 configuration. Soi un ampli à modélisation (genre vox vt40x) soi un petit ampli tous lampe avec une Pd vox stomplab. Que me conseilleriez vous sachant que l'idée d'avoir plusieurs sons disponibles pour s'amuser me plaît assez ? Si vous me conseillez l'ampli à modélisation j'hésite entre vox vt40x et fender super champ ou mustang.....et vous quel serait votre choix ?
Merci
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 26 Fév 2018, 21:27
Mon choix serait celui que me dictent mes oreilles en fonction de ce que je joue et dans quelle situation je joue (maison, groupe,...).
L'idéal est d'essayer mais c'est pas toujours possible... Le Fender Super Champ a meilleure presse que les deux autres, d'aucuns trouvent très bien le Mustang pour des sons clean à crunch. J'ai eu les deux, le Mustang m'a lassé assez vite mais je ne l'ai pas trouvé mauvais, loin de là (il ne s'accordait pas avec ma guitare de l'époque) ; le Super Champ sonne davantage lampe (normal...) et prend mieux les pédales.
Les petits lampes peuvent être sympa après modifications (lampes, HP, transo), du moins en ce qui concerne les premiers prix.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
  • Publié par
    toferal
    le 27 Fév 2018, 05:52
J'essaie de jouer ce qui me vient à l'esprit. Je n'ai pas trop de référence car plus jeunes j'écoutais pas mal d'electro. Du coup c'est pour cela que j'aime bien l'idée d'avoir le choix de plusieurs sons. Du coup le mieux est d'aller tester avec ma guitare plusieurs ampli si je comprend bien ? Le plus dur est surtout de trouver la boutique qui a les types d'ampli qui mon m'intéresse.
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 27 Fév 2018, 12:01
toferal a écrit :
Bonjour à tous. J'ai commencé la guitare électrique il y a 1 an. J'ai changer de guitare cet hiver et maintenant je prévois le remplacement de l'ampli. Actuellement j'ai un petit vox pathfinder 10 w. J'hésite entre 2 configuration. Soi un ampli à modélisation (genre vox vt40x) soi un petit ampli tous lampe avec une Pd vox stomplab. Que me conseilleriez vous sachant que l'idée d'avoir plusieurs sons disponibles pour s'amuser me plaît assez ? Si vous me conseillez l'ampli à modélisation j'hésite entre vox vt40x et fender super champ ou mustang.....et vous quel serait votre choix ?
Merci

Salut, pour la solution d'un petit ampli full lampes, pourquoi pas (reste à choisir lequel), mais je trouve dommage de lui coller un multi effets dessus, pour cette solution là, je choisirai plutôt les effets analogiques dont j'aurai besoin à la place, c'est plus sympa d'avoir plein de boiboites, le son sera plus fidèle, et les possibilités infinies (tu peux remplacer chaque élément par celui que tu souhaites, les chainer comme tu veux etc...).

Pour la deuxième question, entre le vox et le fender, j'ai les deux (le fender version tête avec un eminence V12 chez moi et le vox à dispo dans mon assos), et pour moi le super champ est au dessus, il faut juste au mieux un peu remodeler les presets à sa sauce au debut (par exemple pour moi j'ai viré les hi-gain, puis j'ai mis un preset plexi canal bass, un preset plexi canal lead, un plexi boosté etc...) et la je trouve que c'est plug and play, facile, rapide, par rapport au vox ou il y a trop de choses à mon gout, compliqué à régler, et je le trouve plus synthétique (beaucoup trop même sur les gros crunch/distos).
Seul bemol du SC, pas de réglage medium sur l'equa.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
  • Publié par
    toferal
    le 27 Fév 2018, 12:23
Merci de vos réponses. Pour la configuration full lampe avec pédales analogique le probleme 'est déjà comme tu dit L.P. de savoir quel ampli choisir . Second probleme, savoir quel pédales acheter car je n'y connais strictement rien et comme je ne sais pas trop quel son je recherche ça complique les choses. Et 3ème point cela ne fera t il pas exploser le budget (400 euros grand max ampli + quelques pedales) ?
Pour le super champ c'est celui qui m'a le plus intéressé sur le papier. Je vais voir si je peut déjà un trouver un pour tester les différent sons avant de me decider .
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 27 Fév 2018, 12:30
Oui niveau budget ça va être très serré pour les pédales effectivement, par contre si tu t'y intéresse, tu peux trouver des bonnes occasions, les revendre etc... sans forcément y laisser des plumes.
Mais il faut s'y intéresser
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
  • Publié par
    toferal
    le 27 Fév 2018, 12:35
Ok merci je vais étudier tous cela de près. Je vais prendre le temps pour faire mon choix et prendre des renseigement ici et là niveau pédales.
viso56
  • viso56
  • Publié par
    viso56
    le 27 Fév 2018, 18:40
Autre atout du Super Champ : il prend bien les pédales je trouve (dans des registres blues, rock, etc. ; pas essayé sur du plus lourd).
Autre possibilité : un transistor -analogique donc- auquel tu colleras des pédales au fur et à mesure (d'ailleurs ton Pathfinder est loin d'être mauvais dans sa catégorie !), je pense à un Rolland Blues Cube (pas essayé mais ils ont bonne presse).
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
  • Publié par
    toferal
    le 27 Fév 2018, 19:05
Je viens de voir un essais du vox av30......et il a l'air pas mal du tout. Les sons me plaisent beaucoup.....Du coup plus je cherche plus j'hésite
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 27 Fév 2018, 20:06
toferal a écrit :
Je viens de voir un essais du vox av30......et il a l'air pas mal du tout. Les sons me plaisent beaucoup.....Du coup plus je cherche plus j'hésite

Attention à ne pas trop se fier aux essai sur le net, si c'est le cas.
Pas facile le choix d'un ampli !!!!!
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 27 Fév 2018, 21:11
toferal a écrit :
Pas facile le choix d'un ampli !!!!!

Et oui sinon sur les essais du net il vaut mieux se baser sur des videos de particuliers, ou le son n'est pas traité après coup
Bon choix fait.....j'ai investi dans une tête à lampe hughes et kettner tubemester 18. Reste plus qu'à acheter un cab. Je pense prendre un harley betton 112 vintage . Pas trop cher et apparemment très correct

En ce moment sur ampli et préampli guitare...