Aide: Choix d'ampli (Fender, Marshall, Peavey, Line6)

Forum Peavey
  • Publié par
    Amnésy
    le 24 Fév 2006, 18:45
Voila je souhaite aquerir un ampli (100w)

J esite entre:
Fender FM 212R
MArshall Mg 100 DFX
Peavey Bandit 112
Line6 Psider 2 112

POuriez vous me dire lequelles sont a modelisations et lequelle est le mieux

MERCI
chouaib19
Moi, j'étais dans le mêm cas que toi il y a peu de temps, et j'ai acheté un hugues et kettner matrix (un bon ampli au passage) mais je te conseillerais un Crate GT 212 à 299 euros :

http://www.thomann.de/thoiw9_c(...).html

Ces des amplis qui ont subis de grosses baisses de prix c'est dernier temps (moins 50% je crois) et la qualité et au rendez vous.
Aethämyn
Juste le Line 6 est à modélisation.
Donne-nous plus d'info, quel style tu joues, sur quoi tu joue, ton budget ...
Ca peut beaucoup aider
  • Publié par
    Amnésy
    le 24 Fév 2006, 18:58
jE JOUE sur une IBNANEZ EXR 170 .Je joue un peu de tout mais quand meme plus du hard rock et du metal( bcp de mettalica mais ossi du joe satriani).
Mon budjet est o alentour de 350€ J ai pas encore de groupe mais j aimerai investir dans un ampli qui puisse convenir sur scene en repete ossi .
Arcanum-XIII
Euh... 100watt c'est beaucoup même en groupe. En condition type "garage" avec un batteur qui cogne quand même j'ai pas pu foutre un 30 watt transistor ('fin... erhm, à modélisation, le Vox AD30VT) à fond.

En plus ce que tu ne payes pas pour la puissance tu peux p'tet l'avoir en qualité? Je n'ai honnétement tester aucun de ces amplis mais bon, aucun n'a vraiment une super réputation.

Ce que je te conseille c'est d'aller dans n'importe quel magasins de grattes un peu sérieux, de regarder les amplis dans tes prix et de les essayer - essaye aussi ceux qui sont en dehors de tes prix si tu le peux, pas pour te faire mal mais pour avoir une idée d'autre chose.
Et n'hésite pas à prendre le temps, par ce que si c'est comme beaucoup d'entre nous, tu vas l'entendre souvent cet ampli, autant qu'il te plaise vraiment :p
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
classic30
oula un groupe avec un bucheron en batteur 30 watt sa suffit pas !!!! j'avais un 30 watt et il était poussé a fond sa faisait un son dégueulasse c'était horrible!
le peavey bandi 112 est pas mal mais il a pas mal de souffle sa c'est chiant! mais sinon il est bien
parcontre le MArshall Mg 100 DFX est vraiment pas bien j'ai deja joué sur sa et bin c'est nul!!! la disto est pas belle et le claire tres banal j'ai pas du tout aimé! voila c'est ceux que j'ai aisséyé dans ta liste.

mais sinon pk t'économise pas un peu plus pour aisséyer de choper un ampli a lampe d'occaz??
styl randall gt 50 ( environ 450€ d'occaz) peut etre bien pou tes gouts musicaux
: )
youpi
Arcanum-XIII
Perso j'ai testé avec un batteur bourrin à la double pédale ça passait... mais en condition garage. Et le bassiste n'avait pas 300watt Ampeg à côté non plus. En gros un truc quasi normal de "débutant"...

C'est sur que un peu plus ce serrait mieux, mais 100 watt c'est inutile dans la majorité des situations. Donc pourquoi pousser les gens à acheter ça? Sinon autant conseiller une Diezel Herbet, pas cher (2800€), 180watt...
J'essaye juste de rapeller que nous faisons du son qui doit nous plaire à NOUS MÊME avant tout!

Donc, faut essayer et après peut-être en reparler quand on hésite entre 2 amplis qui plaisent à nos oreilles.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
classic30
ok avec ske tu dis Arcanum-XIII, mais si aprés il veut faire des ptites représentation des truck comme sa sa sera super leger du 30 watt transistor ! surtout qu'en transistor aprés les 2/3 du volume sa commence a faire un son franchement pas bon. Et sinon un amplis a lampe??
youpi
Irons trooper
Hu, perso le 100dfx est excelent ! le line 6 ne vaut pas grand chose, en revenche le marshall est assez polyvalent, je joue du rock, heavy métal ... avec une metal zone (Boss) et fender sa passe tranquille ...a toi de voir !
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ahpoj
    le 26 Fév 2006, 00:03
Crate GT-212 l'ami, ça coute de moins en moins cher en Allemagne et c'est pas mal.
ça enterre le Fender FM212 sur son terrain, les Marshall MG (mais eux ils arrivent très bien à s'enterrer tous seuls), le Peavey et le Line6 aussi car ils n'ont qu'un hp et mine de rien un hp de plus ça fait la différence, surtout s'il te passe par la tête d'utiliser un modélisateur d"amplis dans la boucle d'effets.
Hate_Crew
Merde... 30watt transistor et ça passe en groupe???

Tant qu'à moi, mon 50watt transistor est la limite du possible...
Line6 Spider première édition donc 50watt.

Je te dirais que l'ampli à bas volume sonne plutôt pas mal, mais en groupe tu as le feedback qui te cogne en plein visage lorsque tu arrête de jouer sans baisser ton son sur ta guitare... Et plus tu monte le volume, plus le son est affreux... Le même problème sur tous les petits amplis transistor en grande majorité je crois.
Xanagos
Hk matrix 100W ça le fait pour un ptit budget
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ahpoj
    le 27 Fév 2006, 17:11
oui mais c'est plutot dans les eaux de 400€

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...