[Aide]Ampli à modélisation + 2*12

Sebll
  • Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le 13 Avr 2005, 13:33
Salut tout le monde.
J'ai un Vox, l'AD60VT.
Il me conviens vraiment mais je me disais, pourquoi pas le brancher à un 2*12. ( 2*12 en V30 )
Cela me permettrais d'avoir beaucoup plus de dynamiques lorsque je joue sur des grosses distos.
Mais est-ce jouable en maison, et non pas sur scène ? (c'est pour ça que je demande en 2*12 )
Si je branche un 2*12 sur l'ampli, est-ce que ça désactive le HP d'origine ?
Le combo fait 60 w sous 8 Ω donc si je prends un 2*12, quelle impédance choisir ? 8 Ω également ? ( car je vois que des enceintes fonctionnent sous 8 ou 16 Ω, s'ils sont mono ou stéréo ).
Grace au séleteur de puissance, je pense pouvoir obtenir un son pas mal.
Par exemple, si je choisis 15 w et que je met le volume au max, j'aurais un bon rendu sur le 2*12 ?
En fait, je voudrais utiliser un 2*12 dans le but d'avoir un meilleur son, plus de dynamiques, et non plus de puissance puisqu'il ne sera jamais poussé à fond ( loin de là ) . Est-ce vraiment utile ?

Des conseils de baffles ? ( moins de 650 € )
Je me portais là dessus :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

ou bien le construire ( mais est-ce que j'en aurais pour moins cher ? )
Sebll
  • Sebll
  • Publié par
    Sebll
    le 13 Avr 2005, 16:58
Branche exclusivement des enceintes extérieures d'une impédance de 8 ohm ou moins ( par ex: 4ohm ) à ton combo.
Ce que je pige pas, c'est que certains baffles affichent:
-2x12"Celestion Speaker V30, 120 Watts Mono (16 Ohms) , 2 x 60Watts Stereo (2 x 8 Ohms ) Ca c'est pour le cas de l'ENGL.
D'après mon ampli, je peux donc l'utiliser qu'en stéréo, c'est à dire 2 x 8 ohms ? Non ? Puisque je ne dois pas dépasser 8 ohms !

Après quelques recherches, le fabriquer reviendra à beaucoup moins cher donc j'opte pour cette solution.
Blue string
Oula !!

Surtout pas de 4ohms (tu va tout cramer)
Mettre moins d’ohms signifie mois de résistance donc toujours un plus grand chiffre.
Tu branche du 8 ou du 16
Sebll
  • Sebll
  • Publié par
    Sebll
    le 13 Avr 2005, 17:35
havyjah a écrit :
Oula !!

Surtout pas de 4ohms (tu va tout cramer)
Mettre moins d’ohms signifie mois de résistance donc toujours un plus grand chiffre.
Tu branche du 8 ou du 16
C'est pourtant ce qui est dit dans le manuel de mon ampli.
Sebll
  • Sebll
  • Publié par
    Sebll
    le 14 Avr 2005, 19:50
Quelqu'un pourrait m'aider ?
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le 14 Avr 2005, 22:20
salut

ce que je peux te dire, et c'est marqué dans ton manuel, c'est que brancher un baffle extérieur ne désactive pas le HP de l'ampli , donc si tu branches un 2*12, tu auras 3 hp de 12 en action.

sinon, dans le manuel, ils te conseillent de brancher des baffles de 8 ohms max pour éviter une perte de puissance ( plus l'impédance est élevée, plus le HP résiste, et donc plus l'ampli doit forcer pour le faire bouger, si je ne m'abuse...) mais, et je demande confirmation à ceux qui s'y connaissent plus, je ne pense pas que brancher un baffle de 16 ohms soit dangereux pour l'ampli, ( en général, ce sont des valeurs minimales qui sont indiquées sur les sorties HP des amplis )

regarde l'impédance sur l'entrée mono du ton 2*12, c'est celle dont il faut tenir compte, puisque tu ne vas pas l'utiliser en stéréo.
Sebll
  • Sebll
  • Publié par
    Sebll
    le 15 Avr 2005, 14:09
tiboard a écrit :
salut

ce que je peux te dire, et c'est marqué dans ton manuel, c'est que brancher un baffle extérieur ne désactive pas le HP de l'ampli , donc si tu branches un 2*12, tu auras 3 hp de 12 en action.

sinon, dans le manuel, ils te conseillent de brancher des baffles de 8 ohms max pour éviter une perte de puissance ( plus l'impédance est élevée, plus le HP résiste, et donc plus l'ampli doit forcer pour le faire bouger, si je ne m'abuse...) mais, et je demande confirmation à ceux qui s'y connaissent plus, je ne pense pas que brancher un baffle de 16 ohms soit dangereux pour l'ampli, ( en général, ce sont des valeurs minimales qui sont indiquées sur les sorties HP des amplis )

regarde l'impédance sur l'entrée mono du ton 2*12, c'est celle dont il faut tenir compte, puisque tu ne vas pas l'utiliser en stéréo.
Ok merci.
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le 16 Avr 2005, 15:41
je savais que j'avais oublié quelque chose : quand tu auras branché un baffle extérieur sur le vox, tu pourras nous faire part de tes impressions, steup ?
merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...