Gilmour54 a écrit :
Bonjour et merci de vos réponse
On ma dit que le mieux pour moi était De prendre un ampli a transistor ou modélisation mais je n'ai pas compris la différence entre les 2
Apparement vox est très polyvalent dans le son clean et crunch j'ai aussi entendu bcp de bien sur le blackstar id core 100 mais je ne sais pas si le clean est au rendez vous
Pour ta question:
L'ampli modélisation est le plus polyvalent, en gros, il fait tout mais pas très bien...
Le transi est polyvalent aussi est il fait pas mal de chose (si on sait le régler) pour une plus ou moins bonne qualité (sa dépend du prix que l'on y mets aussi!).
Après, t'a encore l'hybride (en gros, transi + lampe) mais je ne connais pas ces truc la, mais parait que c'est pas mal!
Je ne pence pas que tout le monde va comprendre ce que je dit:
Pour ce qui est de cette phrase, ne laisse
personne te dire quel
son (je ne dit pas quel ampli!) te conviendrai le plus! Ce ne sont pas les oreilles des autres qui doivent de guider, mais les tiennes!! Je sais, on va me dire "on est sur un forum, c'est fait pour ça..." NON, on est la pour conseiller pas pour dire "achète ça!"
Attention, je ne dit pas que les transi sont mauvais!
Pour moi (et donc pas pour tout le monde), le pour:
Grande polyvalence
Le contre:
On n'obtient pas le punch d'un ampli lampe...
Ce n'est que mon avis, mais encore une fois, ce n'est certainement pas l'avis de tout le monde!
Après, tout dépend le prix que tu y mets! Si tu mets 1000 balles sur un transi et que tu mets 100 balles sur un lampe, le transi est meilleur (ce qui est logique!).
Le mieux, c'est d'essayer...tu passe une aprèm en magasin et tu essaye tout!! C'est la meilleur chose que l'on peu te conseiller! Normalement, tout les magasins de musique ont des vox, donc tu y va, tu essaye, et tu te
fait ton avis sur le sujet.
Allez bonne journée