A mon tour: choix d'ampli ?

Maldav97
Voilà, j'expose le problème:
Je voudrais un son dans des styles variés (Popa Chubby, Santana, Placebo, Iron Maiden, Metallica) et je me demande si un Fender Twin Reverb avec devant une Bigg Muff ou une Boss DS1 pourrait le faire ou pas ?!? J'ai pensé également à un Marshall JCM800 ou Mesa MKx.

J'ai un budget de 750 euros pour une tête (j'ai le 4x12 Marshall V30) ou 1350 euros pour un combo (dans ce cas je revends le 4X12).

Mes guitares sont Fender Strat montée en Hot Rails et Gibson SG (pas encore mais ça va venir ).

Que me conseillez-vous ???
UP THE IRONS !
Maldav97
[ terb_ ] a écrit :
Mesa Mkx, Twin Reverb, JCM800... ces amplis sont extrèmement différents ! tous excellents, certes, mais très différents. il faut que tu détermines quel type de grain t'intéresse: le grain cristallin Fender ? le "harsh" Marshall ? le gras et velouté Mesa ?

on ne peut rien de conseiller avant que tu ais fait ce choix !

Le problème c'est que je ne connais ces amplis que de nom et de part ceux qui les utilisent. Comme beaucoup de monde, j'aime le son clair du Fender, le crunch du Marshall et le gros grain du Mesa !!! De plus, si tu regardes les noms des gens dont j'aime le son tu as un bon mélange
(Popa : Fender, Santana : Mesa, Placebo : Fender - Marshall, Iron Maiden : Marshall, Metallica : Mesa). La question pourrait aussi être: dans ceux qui aiment les mêmes personnes et par conséquent le même son, qu'avez vous comme matos se rapprochant ?
UP THE IRONS !
Maldav97
Et Rivera ?
UP THE IRONS !
shivering_tom
Salut,

Un peu mordu de gratte (enfin un peu ... gravement atteint), J'ai un vieux Carlton Camel 80 qui commence à me lâcher et le plus souvent en concert (lampes déplacées, jack qui rentre dans l'ampli).
J'envisage de changer cet ampli. Je cherche un son me permettant de jouer fusion rock funk metal (à la living colour, ron thal, spyz tout ça), quoi que vous me conseillez à
- 1500 euros
- à 2500 euros.
Je cherche un ampli tout lampe de qualité, pourquoi pas un combo) hors marshall, fender, peavey ... pour bracher ma vigier excalibur custom toute bleue.

A la base je suis plutôt fan des sons dizel vh4, boogie rectifier, crate 300w, mais vu mon budget, quel serait le compromis le plus intéressant ?
Maldav97
Bon shivering_tom....la prochaine fois tu pourrais te créér un topic parce que là ça va devenir difficile......m'enfin, je crois que de toute façon j'en ai fini donc je te laisse la place !
UP THE IRONS !
shivering_tom
Désolé Maldav, j'étais un peu speed, j'ai pas fait gaffe.

En ce moment sur amplification...