Bonsoir à tous !
Après de nombreuses années à bouder les guitares, et après de nombreuses GAS post pause, je suis à la recherche d’une petite tête d’ampli polyvalente pour brancher sur mon G112 vintage (avec speaker célestion V30). J’avoue qu’après de nombreuses années à ne plus traîner sur les forums ni me renseigner, je suis un peu l’argüer niveau matos
Je joue principalement sur une Gibson LP Studio et une telecaster custom 62.
Je cherche un mouton à 5 pattes donc :
- Quelque chose de polyvalent pour partir dans du gros gain avec la les Paul, du crunchy British et du claquant avec la telecaster.
Jaime bien Les sons brillants et clair que je peux emmener cruncher avec du gain et j’ai tout un tas de pedale pour m’y aider
J’ai un budget de 250/270€ max pour la tête (porte monnaie vide après l’achat de la J45 et de la Telecaster le même mois !)
Mais si c’est moins c’est même mieux !
J’avais pensé à un tiny terror que j’ai toujours aimé, mais son clean c’est vraiment pas ça.
J’ai pensé à la Blackstar HT5 qui a l’air plutôt polyvalente.
Ou encore une tête bassbreaker 007 (mais difficile à trouver dans mon budget) avec tout le bien qu’on en dit.
J’ai eu un Laney Cub12 j’avoue que j’aimais plutôt bien même si peu fiable et avait ses limites que ce soit sur le clean ou le gros gain.
Évidemment mon cahier des charges collées pas mal au blue junior mais pas dans mon budget et j’avoue que j’aurai préféré une tête seule histoire d’optimiser et rentabiliser mon G112 vintage
Je suis tout ouïe !
Merci d’avance !
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???