4x12 Marshall 8 ohms

Forum Marshall
Forums
aleks951
Salut à tous,

Je viens d'acquérir 4 V30 en 8ohms que je souhaite installer dans une baffle 1960. Seulement en les connectant à l'identique des anciens G12T75 16ohms, je me rends compte que la plaque de connexion du jack ne propose que 16 ou 4 ohms en mono, alors que théoriquement les 4 8ohms montés en série-parallèle donnent 8ohms au final. Dois-je changer la plaque et trouver celle du 1936, qui propose 8ohms mono?

Merci
Fenson66
Euh, les infos de plaque arrière ne prennent en compte que les données d'origine, donc pour les HP en 16 Ohms. Il est évident qu'en changeant les HP et en mettant des V30 en 8 Ohms, les impédances finales changent. C'est pas ce qui est écrit qui donne l'impédance, mais le type de HP et le câblage.
Si tu as fait le même câblage qu'à l'origine, c'est en mettant ton sélecteur sur 16 Ohm mono que tu auras du 8 Ohms mono.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Little Paco
Tu prend un scotch et tu ecris 8 dessus, tu le colle au dessus de l'inscription 4 ou 16 ohms de ton baffle, ça suffira à tromper ton ampli.

Et accéssoirement à te souvenir de l'impédance de ton cab.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
aleks951
Super merci pour vos réponses! J'ai bien pensé que ce n'était qu'à titre indicatif par rapport aux 16omhs d'origine, mais dans le doûte je préfèrais être sûr!

Donc je peux brancher sur la sortie 8ohms de ma tête sans soucis?
Little Paco
Ben si t'as fait ton montage correctement oui.

Pour verifier un petit coup d'ohmètre entre les deux bornes du jack branché sur ton baffle. Normalement tu dois trouver entre 6 et 8 ohms.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
aleks951
Ca roule, je vais faire ça! Merci
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 21 Déc 2011, 16:38
Vu la qualité de la plaque Marshall d'origine, si tu as la possibilité de changer entièrement la plaque et de mettre deux jacks de qualité (switchcraft ou Neutrick par exemple), tu auras selon la câblage que tu feras:

2 fois 4ohms stéréo ou 2 fois 16ohms stéréo
8 ohms mono dans tous les cas (car les cas de 2 ohms et 32 ohms ne nous intéressent pas).
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...