2 têtes 2 cabs une AB box... Besoin de conseils :)

Guigeek
  • Publié par
    Guigeek
    le 18 Nov 2017, 10:34
Bonjour à tous,

Actuellement je joue sur une micro terror reliée à 2 ppc112.
Ça m'embête un peu de ne pas avoir 2 canaux et je me demandais si, en achetant une micro dark (pour varier) et une AB box, je pouvais finalement me faire de deux têtes une seule MEGA HYBRIDE ^^

Je précise que chacune aura son propre cab, j'ai déjà lu que tout brancher ensemble pourrait conduire à une catastrophe atomique

Maintenant le choix de la AB box... Sachant que pendant que j'utilise une tête, j'aimerais que l'autre n'émet aucun souffle... Possible ? Ou je dois prévoir des noise gate partout ?

En gros j'aimerais une dual micro dark terror ^^ une que je laisserai en clean et l'autre en lead, j'imagine qu'il n'y a aucun soucis à le faire mais tant qu'à faire demander à des personnes plus calées sur le sujet avant de faire n'importe quoi

Merci pour le coup de main
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Avec mon groupe, j'utilise deux genres de têtes (plusieurs têtes chaînées entres elles pour les gros festivals).

Une série possède un certain réglage, plutôt orienté crunch, l'autre un son plutôt clean, et je commande tout ça avec une AB Box.

J'ai un peu de souffle. Le souffle intrinsèque des têtes poussées dans leurs retranchement, ne se laisse pas annuler. Mais dans le contexte d'utilisation (open air), cela ne se remarque pas. Ensuite, dans une ambiance plus tamisée, ça va clairement dépendre du matériel utilisé et de sa propension à souffler.

---------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 18 Nov 2017, 15:55
J'utilisais une little lehle quand j'avais un config avec deux amps.
Pour le souffle, s'il vient de la guitare, il va disparaître, mais s'il vient de l'ampli, c'est inévitabel, surtout sur celui qui sera en disto.
Après, on vit avec.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
The Trout
Si tu n'utilises jamais les deux têtes en même temps, une simple AB box passive suffit.
Si tu souhaites pouvoir utiliser les deux simultanément, il te faut une ABY box active avec inverseur de phase et switch ground lift sur le B.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Guigeek
  • Publié par
    Guigeek
    le 18 Nov 2017, 19:22
Merci pour vos infos

En effet je ne les utiliserais jamais couplées ensemble, juste simuler une tête deux canaux

J'espere juste que celle qui sera en lead se fera discrète quand j'utiliserai celle en clean.
The Trout
Elle fera autant de bruit que quand tu baisses le potard de volume guitare, donc si ça souffle, ça soufflera pareil.

Donc si tu ne les utilises jamais en même temps, une simple AB box passive suffit et ça coûte bien moins cher qu'une active.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Guigeek
  • Publié par
    Guigeek
    le 19 Nov 2017, 03:47
Encore merci

Tu aurais un ou plusieurs models à me suggérer ?
The Trout
Une qui fonctionne bien, qui ne prend pas de place et qui n'est pas chère c'est la Mooer micro ABY mkII.
Elle est passive mais tu peux l'alimenter (pas avec une pile, elle est trop petite) pour avoir la led qui s'allume, pratique pour savoir quel ampli est actif. Un switch deux positions permet de choisir AB box ou ABY.

La Boss AB-2 qui elle aussi est passive, leds aussi mais seulement par pile, pas de fiche 9v comme sur la Mooer.
Guigeek
  • Publié par
    Guigeek
    le 19 Nov 2017, 11:26
Parfait y'a plus qu'à essayer

Un grand merci
Guigeek
TheSoulsRemain a écrit :
Gare aux boucles de masses !

A tes souhaits

En ce moment sur ampli et préampli guitare...