Hello,
Je mets en vente ma chère tête Vox AD120 VTH, peu connue et pourtant.... Petites photos intimes à travers l'annonce
Oubliez les meubles de mon proprio, ils ne sont pas à vendre (coussins inclus
)
Cartes d'identités bien copiées/collées (mais justes tout de même
) :
AD120VTH Valvetronix Stereo Guitar Amplifier Head Specifications
• Amp Models: 16 types
• Effects: 21 types (Drive: 10 types)
• Modulation: 5 types
• Delay: 3 types
• Reverb: 3 types
• Programs: 32 (8 Bank x 4 Channel)
• In/Outputs: 2 x Guitar Input (High & Low)
• Stereo Loop Return
• 1 x Headphone
• Stereo Left & Right Line Out
• Stereo Left & Rigt External Speaker Out
• 1 x Foot Controller (VC-4 or VC-12)
• Power: 2 x 60W RMS@8ohm (switch 4/8/16 ohm per channels)
VC-12 Fonctions :
• Choisir des mémoires (preset de config ampli-effectrig, et non pas juste un son en particulier)
• Régler le volume de l'ampli ampli ( Il s'agit du volume de la preset, et non pas le master : extrêmement pratique !)
• Piloter l’effet VOX-WAH
• Piloter la vitesse de l’effet U-VIBE
• Piloter la vitesse des effets de modulation
• Régler le temps de retard avec le commutateur TAP
• Activer et couper individuellement les sections d’effets Pedal, Modulation, Delay et Reverb
• Charger instantanément la dernière mémoire sélectionnée
• Accordage
• Sauvegarder les réglages de l'ampli
J'ai acheté neuf cet ensemble en septembre 2004 avec le baffle AD212, à 1400€, vous trouverez mon post dans G.com. Après 4 années de braves et loyaux services, je revends la tête et le pédalier pour passer à autre chose (Tête THD mono-canal achetée à KPlus du forum. Aussi je garde l'enceinte).
Quatre années à l'utiliser, ça me permet de vous affirmer et certifier que :
- Le son est d'excellente qualité, stéreo et chaud à qui sait prendre son temps, qui apprends à régler les choses en commençant par lire la doc; et aussi du moment qu'on le branche sur un ou deux bons caissons avec des HP à haut rendement. J'en ai bluffé plus d'un, à commencer par les ingénieurs son avec qui j'ai travaillé. Même mes copains qui on les versions Combo Vox AD trouvent tous que la tête à une bien meilleure présence.
- De la puissance à revendre, même trop. Je ne l'ai jamais poussé à fond, inutile, il sonne de suite grâce au PowerBraker intégré (repet ou concerts plein air)
- Il est ultra polyvalent (sauf métal) : Sons Vox, Fender, Marshall, Mesa et autres Boutiques... Tous sont paramétrables par potards avec le respect des guitares que l'on branche dessus (anti-Line6 donc...) : mes preferés l'AC30TB, le Twin 2x12, et les Boutiques OD/Clean
- Très bien pensé, tant par sa simplicité pour le configurer que par l'esprit de composer ses presets : vous sauvegardez en fait des configurations d'amplis avec toute la chaine (avant et après preamp). Le volume et les éléments de la chaines sont switchable ensuite sur le pédalier (ce qui le rend indispensable)
- Pour des samples ? c'est simple j'ai utilisé exclusivement cet ampli pour enregistrer nos deux disques avec mon groupe. Allez écouter les titres sur le MySpace de mon groupe. Si vous vous etes interressé je pourrais vous faire écouter les morceaux en meilleurs qualitée.
http://www.myspace.com/zeunion
- L'accordage en live et EN SILENCE à 9 metres de la tete : assez précis et extrêmement pratique.
- Effets Uni-vibes et treble boost particulièrement bons, La TS808 est très bonne aussi pour booster la config TwinReverb (comme en vrai en fait)
- Solide et pratique comme un couteau suisse !
-- Vous pouvez aller
sur mon accompte flickr afin de les voir en plus grand format --
Je n'ai eu strictement aucun problème ou autre panne. C'est donc une bonne série car j'ai souvent vu partir au SAV les AD60VT. Cette tête a résisté aux transports que subit un ampli lorsqu'ON LE JOUE, ainsi qu'aux longues heures d'utilisation. J'ai changé les deux 12AX7 d'origine par des EH récemment (3615 Gillou), elles doivent avoir 30h d'utilisation max à ce jour. Le tolex a des trous ici et là, mais c'est normal pour l'avoir UTILISÉ de manière soignée pendant quatre années!
AD120VHT, VC12, Cable RJ45 (sur 9 mètres : autoalim vc12 + pilotage AD120VTH + accordeur), docs, cable d'alim choco
Le tout pour 400€ FDPOUT / 440€FDPIN
Envoi par UPS uniquement de porte à porte 24h (J'ai renoncé de travailler avec la Poste....)
Je ne vends pas le VC12 individuellement, pourquoi ? Lisez mon layus
Je ne pense pas voler l'acheteur potentiel à ce prix, c'est une excellente tête qui ne se fait plus. Je trouve les nouvelles versions plutôt fades (possibilités + sons). J'aime beaucoup cet ampli et je refuse de le brader encore plus...
Merci à tous,
-Yann