[VDS] Tête Vox AD120 VTH + VC12 -photos-

cisplatine
Hello,

Je mets en vente ma chère tête Vox AD120 VTH, peu connue et pourtant.... Petites photos intimes à travers l'annonce Oubliez les meubles de mon proprio, ils ne sont pas à vendre (coussins inclus )

Cartes d'identités bien copiées/collées (mais justes tout de même ) :

AD120VTH Valvetronix Stereo Guitar Amplifier Head Specifications
• Amp Models: 16 types
• Effects: 21 types (Drive: 10 types)
• Modulation: 5 types
• Delay: 3 types
• Reverb: 3 types
• Programs: 32 (8 Bank x 4 Channel)
• In/Outputs: 2 x Guitar Input (High & Low)
• Stereo Loop Return
• 1 x Headphone
• Stereo Left & Right Line Out
• Stereo Left & Rigt External Speaker Out
• 1 x Foot Controller (VC-4 or VC-12)
• Power: 2 x 60W RMS@8ohm (switch 4/8/16 ohm per channels)

VC-12 Fonctions :

• Choisir des mémoires (preset de config ampli-effectrig, et non pas juste un son en particulier)
• Régler le volume de l'ampli ampli ( Il s'agit du volume de la preset, et non pas le master : extrêmement pratique !)
• Piloter l’effet VOX-WAH
• Piloter la vitesse de l’effet U-VIBE
• Piloter la vitesse des effets de modulation
• Régler le temps de retard avec le commutateur TAP
• Activer et couper individuellement les sections d’effets Pedal, Modulation, Delay et Reverb
• Charger instantanément la dernière mémoire sélectionnée
• Accordage
• Sauvegarder les réglages de l'ampli

J'ai acheté neuf cet ensemble en septembre 2004 avec le baffle AD212, à 1400€, vous trouverez mon post dans G.com. Après 4 années de braves et loyaux services, je revends la tête et le pédalier pour passer à autre chose (Tête THD mono-canal achetée à KPlus du forum. Aussi je garde l'enceinte).

Quatre années à l'utiliser, ça me permet de vous affirmer et certifier que :

- Le son est d'excellente qualité, stéreo et chaud à qui sait prendre son temps, qui apprends à régler les choses en commençant par lire la doc; et aussi du moment qu'on le branche sur un ou deux bons caissons avec des HP à haut rendement. J'en ai bluffé plus d'un, à commencer par les ingénieurs son avec qui j'ai travaillé. Même mes copains qui on les versions Combo Vox AD trouvent tous que la tête à une bien meilleure présence.
- De la puissance à revendre, même trop. Je ne l'ai jamais poussé à fond, inutile, il sonne de suite grâce au PowerBraker intégré (repet ou concerts plein air)
- Il est ultra polyvalent (sauf métal) : Sons Vox, Fender, Marshall, Mesa et autres Boutiques... Tous sont paramétrables par potards avec le respect des guitares que l'on branche dessus (anti-Line6 donc...) : mes preferés l'AC30TB, le Twin 2x12, et les Boutiques OD/Clean
- Très bien pensé, tant par sa simplicité pour le configurer que par l'esprit de composer ses presets : vous sauvegardez en fait des configurations d'amplis avec toute la chaine (avant et après preamp). Le volume et les éléments de la chaines sont switchable ensuite sur le pédalier (ce qui le rend indispensable)
- Pour des samples ? c'est simple j'ai utilisé exclusivement cet ampli pour enregistrer nos deux disques avec mon groupe. Allez écouter les titres sur le MySpace de mon groupe. Si vous vous etes interressé je pourrais vous faire écouter les morceaux en meilleurs qualitée. http://www.myspace.com/zeunion
- L'accordage en live et EN SILENCE à 9 metres de la tete : assez précis et extrêmement pratique.
- Effets Uni-vibes et treble boost particulièrement bons, La TS808 est très bonne aussi pour booster la config TwinReverb (comme en vrai en fait)
- Solide et pratique comme un couteau suisse !

-- Vous pouvez aller sur mon accompte flickr afin de les voir en plus grand format --

Je n'ai eu strictement aucun problème ou autre panne. C'est donc une bonne série car j'ai souvent vu partir au SAV les AD60VT. Cette tête a résisté aux transports que subit un ampli lorsqu'ON LE JOUE, ainsi qu'aux longues heures d'utilisation. J'ai changé les deux 12AX7 d'origine par des EH récemment (3615 Gillou), elles doivent avoir 30h d'utilisation max à ce jour. Le tolex a des trous ici et là, mais c'est normal pour l'avoir UTILISÉ de manière soignée pendant quatre années!

AD120VHT, VC12, Cable RJ45 (sur 9 mètres : autoalim vc12 + pilotage AD120VTH + accordeur), docs, cable d'alim choco

Le tout pour 400€ FDPOUT / 440€FDPIN

Envoi par UPS uniquement de porte à porte 24h (J'ai renoncé de travailler avec la Poste....)

Je ne vends pas le VC12 individuellement, pourquoi ? Lisez mon layus

Je ne pense pas voler l'acheteur potentiel à ce prix, c'est une excellente tête qui ne se fait plus. Je trouve les nouvelles versions plutôt fades (possibilités + sons). J'aime beaucoup cet ampli et je refuse de le brader encore plus...

Merci à tous,

-Yann
My band : I need My Gasoline
I send this smile over to you.....
cisplatine
personne ?
cisplatine
Pour apporter un peu d'eau au moulin, je copy/paste ma reponse que j'ai faite à un forumeur qui m'a sugeré de baisser les prix parce que des vetta sont dispo en occaz à 500€ et que les nouveaux Vox etaient moins cher. J'ai décidé d'apporter un peu plus d'infos.

Citation:

- Cette serie AD120 et VC12 ne se fabrique plus, surement trop chère à produire et comme tu me l'as précisé, la concurrence est rude. Ceux qui sont encore présentés sont des fin de stock. Sur la série AD100 Valvetronix actuelle, on obtient moins de puissance, moins de modélisation d'ampli, moins de choix dans les effets en debut de chaine, de modulation, de temps au niveau de la boucle. Ah oui pas de stereo aussi, et un pédalier sommaire sans pédales. Bref que des sacrifices. On ne parle par du même produit. C'est sur tu vas trouver une AD100VTH d'occaz à 300€.

- Pour ce qui est du test sonore -le plus important pour moi-, j'ai testé le vetta. et bien je trouve le Vox plus convainquant dans le registre rock : clairs, crunch et OD. Je le vois meme il est imbattable sur ce terrain et il respecte le son des guitares, à contrario des Line6 en géneral. Il est vrai que pour le très péchu, Line6 remporte la mise ! Objectivement le Vox se comporte plus comme un ampli lampe dans son utilisation, Le Vetta a des options sympa de sync de preset.

Bref pour avoir du bon son, je trouve que 400€ n'est pas trop cher : Une tête 2x60W avec son pédalier haut de gamme, avec un système est bien pensé au niveau des chainages des blocs et sa sortie de préamp à lampe, et qui est une première main (j'avais payé le tout neuf 1100€ qd même !)

Si tu joues autre chose que du métal, et bien pour ce prix tu fais un bon achat, polyvalent à souhait car tout est là surtout qualitativement ! Il ne reste plus qu'à brancher ! Ah oui aussi mettre le powerbraker intégré à 2x1W (ou 1x1W) pour tes voisins

Je rajouterai que Vox ressort un nouveau modèle "Black Diamond", successeur moins moche que la serie "Blue" -j'en conviens- Si vous rajoutez le VC12SV (le même que le VC12 mais en gris/noir), vous obtiendrez bien plus que 400€ !
vianou93160
Interessant
Mais j'ais pas de thunes
Bref, Up .
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
cisplatine
Merci du soutien !
et rUP !

-Yann
vianou93160
Rahhhhhhh
Je vais voir si je peux trouver un moyen de trouver 400 E .

A mon avis ya pas moyen mais bon on verra bien ...
RuP !
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
  • Publié par
    maxsnb2
    le 25 Juil 2008, 01:39
J'attends la fin de l'été ,saison des dépenses imprévues, et je repasse par ici .
cisplatine
maxsnb2 a écrit :
J'attends la fin de l'été ,saison des dépenses imprévues, et je repasse par ici .

Pourvu que tout ne fonde pas au soleil !

Up!

-Y
cisplatine
Réservés et vendues normalement. Merci à tous !
Dernier(s) UP : 25/07/2008 00:38, 22/07/2008 10:06, 21/07/2008 23:15, 21/07/2008 18:46, 21/07/2008 13:44

En ce moment sur ampli guitare...