Et bien si tu es friand de mes descriptions sonores, voici ce que j'ai posté sur le forum après essai de la DL
ESPKH2 a écrit :
Posté le: 13 Mar 06, 12:59 pm
________________________________________
Concernant le son, il s’agit bien sûr d’un avis à chaud qui est susceptible de changer par la suite. Pour l’historique, je possède déjà une CLX qui me comble. Toutefois, j’étais désireux d’avoir une seconde tête monocanal me permettant d’obtenir des cleans un peu plus ouverts (un peu moins secs). Je me suis donc tourné vers la deliverance dans ce but. Au final, les cleans sont somptueux et les leads déchirent. Le son est comme toujours chez VHT, très précis, riche en dynamique, chargé en bas medium et possède énormément de gain. La nouveauté, c’est cette ouverture que ne possédaient pas les autres têtes VHT selon moi (sauf peut être la CLX qui respirait déjà beaucoup plus que la UL je trouve). Malgré l’utilisation des KT88, on est loin du son et de la compression de la UL. Le son est comme le dit très joliment Gillou plus "fruité" (à savoir plus moelleux et riche). Les samples de Brian Kahanek sur le site VHT sont vraiment très représentatifs du son que l’on obtient avec cette tête. C’est très chaud, crémeux et généreux . Bien sûr si on la règle pour, la tête peut faire groumph aussi mais là c’est à vos risques et périls… En effet, la tête posséde une réserve de gain impressionnante et si on fait fonctionner les 4 étages de gain à fond, c’est une tuerie tout en restant très propre. Moi je ne suis pas fou à ce point. J’utilise les 4 étages de gain mais avec le gain 1 à un peu plus de la moitié et le gain 2 à la moitié… Cette possibilité de régler le gain en fonction des différents étages de puissance est vraiment formidable .
Pour les cleans, avec mes duncan splittés, les sons sont super musicaux et plus moelleux qu’avec ma CLX. Le top du top, c’est de régler l’ampli pour avoir une sature généreuse et de baisser le volume de la gratte pour passer en clean. Sincèrement, en splittant les doubles et en nuançant un poil l’attaque, on obtient de super cleans très nets qui ne crunchent pas du tout même si l’ampli est réglé pour obtenir des saturations de fou. La dynamique VHT fait des merveilles .
J’oubliais, le cab deliverance déchire… Ma CLX n’a jamais aussi bien sonné !!!
En conclusion, de tout ce que j’ai eu en VHT (UL, CLX, Deliverance) et de ce que j’ai pu essayer (CL, GP3), la deliverance est vraiment l'ampli qui m'a le plus scotché . Elle est très polyvalente et permet d’obtenir des sons merveilleux. Maintenant, je ne troquerais pas de si tôt ma CLX car elle offre également beaucoup de possibilités autres grâce aux trois canaux et à la boucle d’effet.
J’oubliais de préciser que le deliverance se comportait merveilleusement bien avec les accordages bas. Après essais avec ma 7 cordes et ma ESP accordée en DO, je suis resté sur le cul. Le son est vraiment nickel et pas du tout boueux. On garde cette précision particulière (et spécifique de chez VHT)…