.::VHT DELIVERANCE 120 NEUVE!!!::. REDUC'+GARANTIE 1 AN!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
irowhat a écrit :
the5thorseman a écrit :
irowhat a écrit :
Yes, up!!!! pour un excellent matos, et un vendeur qui à l'air vraiment très sympa!!

Il l'est!

Ah, j'avais raison!

Le plaisir est pour nous également!
Yeah, merci ESPKH2 , merci pour tous ces commentaires, et expliquations qui me donnent une réelle idée sonore de ce que sont ces bêtes VHTesques. La CLX à l'air vraiment pas mal du tout aux vues de ses trois canaux, et de la certaine polyvalence des styles qu'elle semble aborder. La déliverance à l'air de ne pas être en reste, et j'ai l'impression que c'est une tête assez colorée, ou, et ce n'est pas négligeable pour moi, le son clair ce montre très intéressant, et pas en reste pour une tête hi gain!
J'aurais voulu savoir, j'espère que ma question n'est pas à la limite du trollesque , comment tu gérais le "couple, ou le passage", disto/son clair. Je sais que cette tête est monocanal, mais y'a t'il un switch, ou footswitch qui permet de contrôler le gain, ou le choix est-il inéluctable, à savoir choix entre disto, ou son clair...
J'espère que je ne t'harcèle pas trop avec mes question
Up au passage pour un excellent matos, et bien sûr un vendeur très

Question absolument pas stupide… A vrai dire, il n’y a pas de switch pour passer de l’un à l’autre car la tête est monocanal. Cependant, ce qui fait que ça ne pose aucun problème tient à la dynamique de la bête. En effet, sans exagérer, il est possible de passer du saturé au clean en jouant simplement sur le volume de la gratte et sur l’attaque. Moi ce que je faisais, c’est que je réglais la tête pour avoir une sature énorme (à savoir gain 1 et 2 a environ la moitié et le more gain enclenché) puis ayant 2 volumes sur ma KH2 par exemple, je mettais très peu de volume sur le micro grave et un volume normal pour le micro aigu. De la sorte, le simple fait de passer du micro grave au micro aigu me permettais de passer de super cleans jazzy très riches à des satures de malade sans switch !!!
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Hum! Intéressant de voir comment tu gérais justement ce "passage" son clair/disto, bonne idée de surcroît le passage micro grave/aigu. Donc, si j'imagine bien, tu avais un son clair très légèrement "crunchy"... justement est-ce qu'on peut gérer suivant l'attaque du médiator un son clean, très clean, et un clean plus "crunch", ou bien est-ce qu'avec ce type de réglage on obtient à la base un son clair un peu crunchy. Euh, j'espère que ce que j'exprime n'est pas trop embrouillé
ESPKH2
  • ESPKH2
A vrai dire, avec mes EMG81, j’obtenais vraiment un clean super clean. Ca ne crunchait pas ce qui était étonnant car avec ma CLX, j’ai parfois du mal à obtenir des cleans très propres sur le canal clean. Ensuite, suivant la manière dont je réglais le volume et l’attaque avec mes autres grattes, j’obtenais soit des cleans ou soit des cleans crunchs. Vraiment et je pense que Niko pourra confirmer, la dynamique est énorme sur cet ampli !!! Le top, c’est avec mon peraly gate sur ma horizon. Je le splittais pour passer en clean et en remettant du volume, ça refaisait groumph !!! Je ne pensais sincèrement pas pouvoir obtenir une telle réponse et c’est pourtant le cas !!! Deliverance powerrrrrr !
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 10 Juin 2006, 22:59
je n'arrête pas de le dire (et je joue dessus tous les jours en ce moment) : avec cet ampli et un potard de volume, on peut tout faire

Perso je la joue avec de moins en moins de gain, pour avoir un gros son bien rock qd j'attaque comme un bourrin
(Gain I 14h / Gain II 10h / Less)
irowhat
  • irowhat
Yes, man!!! Elle à l'air bien polyvalente la bête! C'est intéressant la palette sonore exploitable sur cette tête! Bien plus que je ne le pensais, au final. Je ne la pensais pas capable de couvrir tous ces horizons, et je croyais naïvement au départ qu'elle n'était faite que pour envoyer le bouzzin!!
VHT POWER en tout cas et merci por les renseignements
ESPKH2
  • ESPKH2
Zouloustation35 a écrit :
Y a de l'abus de tremolo la

Ben je trouve aussi !!! J'ai jamais trouvé le bouton qui faisait ça sur ma tête

Perso, je trouve le sample suivant très représentatif pour les crunchs et saturés gras :

http://www.vhtamp.com/BK_Deliv(...)e.mp3

C'est exactement le son que j'avais avec peu de gain et des pearly gate en micro
irowhat
  • irowhat
Excellent! Ca sonne vraiment bien!
Et sans abus trémolesques bien sûr!
Allez UP!!!!!!!!
Zouloustation35
Je vais faire du hors sujet la :

Le tremolo, c'est vraiment un des rares effets que je n'aime pas
irowhat
  • irowhat
Ah bon?! Je trouve qu'utilisé avec partimonie c'est effet est plutôt sympa... A chacun ses goûts...
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 11 Juin 2006, 18:58
Zouloustation35 a écrit :
Le tremolo, c'est vraiment un des rares effets que je n'aime pas

+1 ... et pourtant je trouve que même avec, le sample sonne, c'est dire
Zouloustation35
Oui Nico, tout à fait d'accord avec toi, ça n'enlève rien au sample, je parle juste de l'effet
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 11 Juin 2006, 19:57
Et, les gars, on se fait un pack Jackson + VHT + pédales Line 6 ??

En ce moment sur ampli guitare...