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irowhat
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ESPKH2 a écrit :
irowhat a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Surtout, si vous avez des questions sur le matos, n'hésitez pas!!! C'est toujours un plaisir de partager sa passion pour le bon son


Petite question alors! On dit, et ça reste assez subjectif, que les kt88 on tendance à donner au rendu un son assez "sec", qu'en penses-tu?


Question très intéressante et pertinente . Je me la suis d’ailleurs pas mal posée avant d’acheter la DL. Ayant déjà eu une UL montée en KT88, je trouvais le son très sec surtout en clean et je suis donc repartie sur une CLX. Je me demandais donc si la DL serait plus ouverte et smooth. C’est ce que Gillou m’a dit et comme toujours il n’a pas menti . Bien que la DL soit montée en KT88, le son est très différent de la UL. Beaucoup plus ouvert, moins sec, plus fruité voire même moelleux ce qui sort de l’ordinaire pour du VHT.
Maintenant, ne me faisons pas dire ce que je n’ai pas dis. La UL est une excellente tête mais plus tournée pour le Thrash ou le Hard FM des 80’s avec un son plus compressé et sec. Dans le registre, elle excelle vraiment… C’est juste que je préfère quelque chose de plus rock et de plus moelleux. Dans cet autre registre la DL est vraiment très bonne comme j’ai pu le dire il y a quelques posts.

Donc, en conclusion, je pense que la DL démontre une fois de plus que les lampes ne font pas tout. Bien que les KT88 équipent la UL qui a un son résolument sec, la DL quant à elle n’a pas du tout ce caractère et est plus ouverte que ma CLX par exemple montée en EL34…


Yes, merci de ces expliquations, c'est très intéressant. Dis-moi on peut quand même attaquer du gros avec une CLX, genre trash and co, ou c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. Est-ce que tu pourrais me faire une petite comparaison entre la CLX et la délivrance, même si tu réponds à certains de mes questions dans la description du son que tu me faisais précédemment...Merci d'avance, et UP au passage bien sûr!
niko
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  • #181
  • Publié par
    niko
    le 10 Juin 2006, 06:41
InKi-z a écrit :
avant de faire cruncher 4 el34 faut vraiment y aller sur le master

Clairement
(perso je parlais pour ma D60H)
ESPKH2
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InKi-z a écrit :
Citation:
On garde la douceur des EL34 mais les KT88 (crunchant moins vite) permettent d’obtenir de supers clean

avant de faire cruncher 4 el34 faut vraiment y aller sur le master

allez up déguisé


Oui bien sûr mais il s'agissait d'une comparaison en relatif par rapport à la DL
irowhat
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Yes, up!!!! pour un excellent matos, et un vendeur qui à l'air vraiment très sympa!!
Earxtacy
ESPKH2 a écrit :



Cette tête est neuve de chez neuve. Elle n’a pas plus d’une semaine ! Je la mets donc en vente 1950 euro


pour tout achat par correspondance tu as 7 jours pr te retracter non ?
t'auais pr la renvoyer
ESPKH2
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irowhat a écrit :
ESPKH2 a écrit :
irowhat a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Surtout, si vous avez des questions sur le matos, n'hésitez pas!!! C'est toujours un plaisir de partager sa passion pour le bon son


Petite question alors! On dit, et ça reste assez subjectif, que les kt88 on tendance à donner au rendu un son assez "sec", qu'en penses-tu?


Question très intéressante et pertinente . Je me la suis d’ailleurs pas mal posée avant d’acheter la DL. Ayant déjà eu une UL montée en KT88, je trouvais le son très sec surtout en clean et je suis donc repartie sur une CLX. Je me demandais donc si la DL serait plus ouverte et smooth. C’est ce que Gillou m’a dit et comme toujours il n’a pas menti . Bien que la DL soit montée en KT88, le son est très différent de la UL. Beaucoup plus ouvert, moins sec, plus fruité voire même moelleux ce qui sort de l’ordinaire pour du VHT.
Maintenant, ne me faisons pas dire ce que je n’ai pas dis. La UL est une excellente tête mais plus tournée pour le Thrash ou le Hard FM des 80’s avec un son plus compressé et sec. Dans le registre, elle excelle vraiment… C’est juste que je préfère quelque chose de plus rock et de plus moelleux. Dans cet autre registre la DL est vraiment très bonne comme j’ai pu le dire il y a quelques posts.

Donc, en conclusion, je pense que la DL démontre une fois de plus que les lampes ne font pas tout. Bien que les KT88 équipent la UL qui a un son résolument sec, la DL quant à elle n’a pas du tout ce caractère et est plus ouverte que ma CLX par exemple montée en EL34…


Yes, merci de ces expliquations, c'est très intéressant. Dis-moi on peut quand même attaquer du gros avec une CLX, genre trash and co, ou c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. Est-ce que tu pourrais me faire une petite comparaison entre la CLX et la délivrance, même si tu réponds à certains de mes questions dans la description du son que tu me faisais précédemment...Merci d'avance, et UP au passage bien sûr!



Comparaison entre CLX et DL … C’est un gros sujet !!! Je pourrais taper du Km de texte mais je vais essayer de m’abstenir et de me limiter autant que faire se peut

Bon je ne reviendrais pas sur les différences d’ordre techniques car vous les connaissez sans doute déjà (CLX 3 canaux en EL34, DL 1 canal en KT88…)… La CLX a un clean très bon dans un registre un peu Voxien. Ca à tendance à cruncher un peu lorsque l’on joue à fort volume avec un gain d'un peu plus d’1/4 environ. Très bon clean pour le blues ou le rock… Le canal crunch est excellent voire merveilleux . C’est le canal que je préfère. En jouant avec un gain à seulement 13-14 h, j’obtiens déjà des putains de saturations de malade. Pour tout dire, je ne joue qu’avec ce canal et ce pour jouer des trucs aussi divers que du Dream Theater ou du metallica. Le canal Lead quant à lui est une extension du crunch. A savoir plus saturé et plus sec. En fait, je trouve ce canal parfait pour faire la transition entre la UL et la CL. On a ainsi un son un peu typé UL mais avec une légère ouverture en plus. La CLX permet d’obtenir des sons très smooth et chaud. Maintenant, la DL permet d’avoir des cleans plus jolies et beaucoup moins secs. J’en ai déjà pas mal parlé avant donc je ne reviendrais pas la dessus… Il y a un peu plus de moelleux et les accordages bas ressortent mieux je trouve sans doute car ça respire mieux.

En conclusion et pour répondre à tes questions : CLX = arme ultime super polyvalente avec 3 canaux… DL = tête minimaliste aux sonorités plus généreuses et très polyvalente également malgré la présence d’un seul canal et ce grâce notamment à la dynamique VHT qui fait des merveilles ! !!

Enfin, si tu veux faire du gros thrash voire même du death et que tu as de bons doigts, CLX tout comme DL te permettront d’en faire sans problème…

En espérant avoir pu t’éclairer un peu , je me tiens bien sûr à votre disposition pour répondre à vos questions… C’est un tel plaisir .
niko
  • niko
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    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #187
  • Publié par
    niko
    le 10 Juin 2006, 12:27
Juste pour préciser : la DL n'est pas à voir comme le modèle cheap de VHT, mais vraiment comme une tête à part (perso je n'ai pas adhéré aux concept des CL-50 et autres CLX) avec une dynamique monstreuse et une précision VHTesque.
the5thorseman
irowhat a écrit :
Yes, up!!!! pour un excellent matos, et un vendeur qui à l'air vraiment très sympa!!


Il l'est!
irowhat
  • irowhat
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the5thorseman a écrit :
irowhat a écrit :
Yes, up!!!! pour un excellent matos, et un vendeur qui à l'air vraiment très sympa!!


Il l'est!


Ah, j'avais raison!

Le plaisir est pour nous également!
Yeah, merci ESPKH2 , merci pour tous ces commentaires, et expliquations qui me donnent une réelle idée sonore de ce que sont ces bêtes VHTesques. La CLX à l'air vraiment pas mal du tout aux vues de ses trois canaux, et de la certaine polyvalence des styles qu'elle semble aborder. La déliverance à l'air de ne pas être en reste, et j'ai l'impression que c'est une tête assez colorée, ou, et ce n'est pas négligeable pour moi, le son clair ce montre très intéressant, et pas en reste pour une tête hi gain!
J'aurais voulu savoir, j'espère que ma question n'est pas à la limite du trollesque , comment tu gérais le "couple, ou le passage", disto/son clair. Je sais que cette tête est monocanal, mais y'a t'il un switch, ou footswitch qui permet de contrôler le gain, ou le choix est-il inéluctable, à savoir choix entre disto, ou son clair...
J'espère que je ne t'harcèle pas trop avec mes question
Up au passage pour un excellent matos, et bien sûr un vendeur très
ESPKH2
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niko a écrit :
Juste pour préciser : la DL n'est pas à voir comme le modèle cheap de VHT, mais vraiment comme une tête à part (perso je n'ai pas adhéré aux concept des CL-50 et autres CLX) avec une dynamique monstreuse et une précision VHTesque.


Oui tout à fait … C’est d’ailleurs ce que j’essayais de faire passer implicitement en répétant que la DL avait une couleur sonore bien à elle et qu’elle ne constitue aucunement une CL monocanal ou un truc dans le genre. C’est vraiment une tête qui a une personnalité propre et que l’on ne retrouve chez aucun autre ampli de la marque. Perso, j’étais déjà fou de la CL et de la CLX. La DL m’a donc naturellement troué le cul … D’ailleurs, malgré l’acquisition récente de la Shiva qui me pousse un peu à revendre la DL, je repartirais de toute façon sur une DL60 car même si cela peut paraître contradictoire, je trouve que la DL est la meilleure tête de chez VHT comme je le disais bien avant de mettre en vente ma tête. Malheureusement, les impératifs budgétaires nous poussent parfois à faire des choix qui ne sont pas dictés par le cœur…
ESPKH2
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the5thorseman a écrit :
irowhat a écrit :
Yes, up!!!! pour un excellent matos, et un vendeur qui à l'air vraiment très sympa!!


Il l'est!



Merci beaucoup Cela fait d’autant plus plaisir qu’étant toi même un vendeur soigneux et sérieux comme le démontrent tes anciennes ventes, c’est donc un argument et un avis qui font référence pour moi…

D’ailleurs merci à tous pour votre soutien et vos ups … On reconnaît les amateurs de bon matos. You rule guys !!!
ESPKH2
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irowhat a écrit :
the5thorseman a écrit :
irowhat a écrit :
Yes, up!!!! pour un excellent matos, et un vendeur qui à l'air vraiment très sympa!!


Il l'est!


Ah, j'avais raison!

Le plaisir est pour nous également!
Yeah, merci ESPKH2 , merci pour tous ces commentaires, et expliquations qui me donnent une réelle idée sonore de ce que sont ces bêtes VHTesques. La CLX à l'air vraiment pas mal du tout aux vues de ses trois canaux, et de la certaine polyvalence des styles qu'elle semble aborder. La déliverance à l'air de ne pas être en reste, et j'ai l'impression que c'est une tête assez colorée, ou, et ce n'est pas négligeable pour moi, le son clair ce montre très intéressant, et pas en reste pour une tête hi gain!
J'aurais voulu savoir, j'espère que ma question n'est pas à la limite du trollesque , comment tu gérais le "couple, ou le passage", disto/son clair. Je sais que cette tête est monocanal, mais y'a t'il un switch, ou footswitch qui permet de contrôler le gain, ou le choix est-il inéluctable, à savoir choix entre disto, ou son clair...
J'espère que je ne t'harcèle pas trop avec mes question
Up au passage pour un excellent matos, et bien sûr un vendeur très


Je ne t’oublie pas Irowhat d’autant plus que c’est une question très intéressante… Cependant comme je dois partir, je répondrais en détail ce soir
irowhat
  • irowhat
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MERCI!!!!!!!!!!!!!!
Pas di problem!!
ESPKH2
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irowhat a écrit :
the5thorseman a écrit :
irowhat a écrit :
Yes, up!!!! pour un excellent matos, et un vendeur qui à l'air vraiment très sympa!!


Il l'est!


Ah, j'avais raison!

Le plaisir est pour nous également!
Yeah, merci ESPKH2 , merci pour tous ces commentaires, et expliquations qui me donnent une réelle idée sonore de ce que sont ces bêtes VHTesques. La CLX à l'air vraiment pas mal du tout aux vues de ses trois canaux, et de la certaine polyvalence des styles qu'elle semble aborder. La déliverance à l'air de ne pas être en reste, et j'ai l'impression que c'est une tête assez colorée, ou, et ce n'est pas négligeable pour moi, le son clair ce montre très intéressant, et pas en reste pour une tête hi gain!
J'aurais voulu savoir, j'espère que ma question n'est pas à la limite du trollesque , comment tu gérais le "couple, ou le passage", disto/son clair. Je sais que cette tête est monocanal, mais y'a t'il un switch, ou footswitch qui permet de contrôler le gain, ou le choix est-il inéluctable, à savoir choix entre disto, ou son clair...
J'espère que je ne t'harcèle pas trop avec mes question
Up au passage pour un excellent matos, et bien sûr un vendeur très



Question absolument pas stupide… A vrai dire, il n’y a pas de switch pour passer de l’un à l’autre car la tête est monocanal. Cependant, ce qui fait que ça ne pose aucun problème tient à la dynamique de la bête. En effet, sans exagérer, il est possible de passer du saturé au clean en jouant simplement sur le volume de la gratte et sur l’attaque. Moi ce que je faisais, c’est que je réglais la tête pour avoir une sature énorme (à savoir gain 1 et 2 a environ la moitié et le more gain enclenché) puis ayant 2 volumes sur ma KH2 par exemple, je mettais très peu de volume sur le micro grave et un volume normal pour le micro aigu. De la sorte, le simple fait de passer du micro grave au micro aigu me permettais de passer de super cleans jazzy très riches à des satures de malade sans switch !!!

En ce moment sur ampli guitare...