Dernier prix (1000€) ou échange : tête NOS CA 50w el34

Jekyll63
C'est avec grand regret que je vais devoir me séparer de ma Nos CA. Elle fonctionne du tonnerre mais a, depuis peu, un handicap pour moi : son poids (environ 23 kg). En effet, des problèmes importants au dos (qui m'avaient plus ou moins fichu la paix pendant 9 ans) viennent de resurgir et m'empêchent de porter des poids importants (à moins de finir en urgence sur le billard avec 3 mois de rééduc à la clé comme il y a 9 ans). Je peux laisser mon cab dans la salle de répèt-concert, mais pas la tête (c'est un resto, ce serait trop risqué).
Je cherche donc une vente ou un échange contre une tête de poids bien inférieur (avec compensation dans un sens ou dans l'autre en cas d'échange) ou un système rack (qui a l'avantage de pouvoir diviser le poids par 2).
Cette CA est comme neuve et vraiment nickel chrome. C'était celle de Mathieu M. qui a été modifié par Gérard de NOS : passage en 50w et el 34, retubage complet (puissance et préamp).
C'est une 3 canaux (1 clean trés droit et 2 lead) avec toutes les options (sweep, rumble). J'ai également la housse de protection.
Il faut aussi savoir que la boucle d'effet doit toujours être active .Gérard m'a expliqué que c'était une soudure qui manquait. N'ayant absolument pas l'esprit bricoleur je ne me suis pas lancé la dedans et, sous les conseils dudit Gérard,je laisse un petit jack (que je pourrais éventuellement fournir) entre le send et le return et ça marche en effet impeccablement bien. L'utilisation d'effets dans la boucle ne pose aucun problème.
Je peux sur demande envoyer des photos par MP.
ben15
  • ben15
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ben15
    le 08 Mar 2010, 15:18
euh moi j'ai une powerball en vente ou echange et je cherche une NOS comme la tienne!
elle est de quelle année?
M.Twirly
j'ai la même. Une tuerie !
Bonne vente c'est de la super came !
et soigne bien ton dos, passe sur tiny terror
blackrandy
la savage 60 est egalement tres legere!!
Jekyll63
merci à vous les gars.
La petite tiny fait effectivement partie des têtes légères qui pourraient soulager mon dos. Je ne connais pas le poids de la savage. Le Soldano astroverb est également légère, ainsi que les rack engl 850 et 860.
La CA est en effet une véritable tuerie et me correspond bien. Mais la santé doit passer avant le plaisir (je m'en suis mordu les doigts il y a 9 ans , je n''ai pas envie de connaîre la même galère que j'avais connue alors).
blackrandy
la savage 60 doit faire 13kg (de memoire)
Jekyll63
13 kg : pas mal ! intéressant en effet !
merci du tuyau !
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 18 Mar 2010, 13:53
Sinon au niveau prix tu pense à combien ?
Jekyll63
Et bien vu l'état nickel de la tête, le fait qu'elle ait été révisée et entièrement retubée fin 2009 par Gérard et qu'elle est livrée avec sa housse de protection, disons que 1200 euros (frais d'envoi compris) me semble un prix convenable (pour l'acheteur mais aussi pour moi qui, je le répète, ne me sépare pas de cette tête parce qu'elle ne me plaît pas, mais pour raisons de santé. C'est pour cela que , en cas d'échange, je ne recherche que de produits beaucoup plus léger que cette CA).
M.Twirly
un ingé son à un festival le weekend dernier : "vraiment cool ton ampli, rien eu besoin de toucher, ya toutes les fréquences directos, équilibre nickel !"

voila
Jekyll63
Entièrement d'accord avec toi. Cette tête NOS est vraiment ce que j'ai eu de mieux entre les mains (et j'ai eu pas mal de choses entre du Ashdown, du Marshall, du Engl, du Soldano et même du Line 6 hd 147).
Non seulement elle sonne vraiment bien dans toutes les conditions et circonstances, mais, de plus, les réglages sont trés intuitifs et permettent de toucher à toute une palette de sons.
Elle ne serait pas à vendre ou à échnager si je n'avais pas ces problèmes physiques qui me pourissent la vie et qui m'obligent à laisser la tête chez moi et à jouer en répèt sur un vieux combo Marshall transistor .
Jekyll63
Personne ne veut d'un véritable monstre sonore comme neuf qui plus est ??
de plus, vous ferez un heureux sur ce site car j'ai déjà quelques pistes pour son remplaçant (plus léger !!).
Jekyll63
Merci pour ton soutien !
je ne sais pas si c'est lié à la crise ou à une méconnaissance des têtes NOS, mais c'est effectivement un peu difficile à comprendre !
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Jekyll63 a écrit :
Merci pour ton soutien !
je ne sais pas si c'est lié à la crise ou à une méconnaissance des têtes NOS, mais c'est effectivement un peu difficile à comprendre !

de rien

j'en parle en connaissance de cause : avant de me décider à acheter une CA100, je l'ai comparée en direct avec une ENGL Fireball, un Marshall JMP, un Triamp, une Diezel Einstein, une Carvin V3 que j'avais elle même choisie par rapport à mon ensemble Triaxis-2.90. Après, c'est une question de goûts, mais une tête NOS sonne excellemment, tant en clair qu'en saturé (sauf si on cable les HP en hors-phase, comme ça m'est arrivé récemment ).
D'ailleurs, si des Picards intéressés veulent tester la mienne avant d'acheter la tienne, ils seront les bienvenus

Up, donc
Dernier(s) UP : 02/06/2010 18:59, 02/06/2010 08:24, 31/05/2010 17:33, 28/05/2010 20:46, 28/05/2010 13:47

En ce moment sur ampli guitare...