VENDU
Vends Tête d’ampli Rivera Knucklehead Reverb 55w
et pourquoi pas le baffle si quelqu'un ¨veux prendre tête+baffle pour avoir le stack
Je vends cette tête d’ampli Rivera Knucklehead en 55w (2 EL34) ce qui suffit très largement.
Acheté neuve chez Gillou il y a 14mois. Jamais ouverte. Jamais eu de problèmes dessus.
Je la vends
1600e avec fly case et pédalier head master.
Elle est vendue 2050e neuve sans fly
Elle est de couleur bleue, autant dire rare, j’en ai jamais vu d’autre de couleur, option généralement surtaxé
Ecoutez:
http://www.badongo.net/file/1954083
J'ai joué en gros 1 répète par semaine en raison de 3 bonnes heures. En gros j'ai du jouer 200-250heures dessus. On est loin des 2000h d'utilisation des lampes de puissances. J'ai fais 4 concerts avec, les ingé son que j'ai pu cotoyer ont tous été agréablement surpris du son (alors qu'ils en chiaient avec le recto de mon 2ieme gratteu à l'époque)
Je vends cet ampli pour monter en gamme et pour obtenir un son qui me convient un peu plus. (bogner ubershall).
Si quelqu’un prends la tête et voudrais prendre le baffle avec je suis prêt à le laisser 850e.
Description
2 entrées instruments
2 Sorties hp avec selecteur 4/8/16Ohms.
Sortie recording et sortie subwofer
3 Canaux, chacun de ces canal a un master volume bien précis et un gain. Chaque canal a un boost qui agit sur le gain et le volume. Ces boost sont réglables à l’interieur de l’ampli (marche à suivre en lien plus bas) et ils sont activable par midi ou en push pull sur les potards de gain.
Bass, midle, treble et reverb, master, gain pour le clean. Le clean possède des boost en push pull « Bright », « notch »(creuse les middle), « contour » arondit les basses.
Bass midle treble reverb commun pour le crunch et le lead. Puis gain et master le crunch et pareil pour le lead. Push-pull “notch” qui creuse les middle.
Il y a un reglage de presence (qui agit sur les extremes aigus) et un focus qui est un réglage typique à rivera. Il rajoute du grain « rivera » tout en donnant des couilles aux cul aux basses.
Le paneau de control paraît compliqué mais c’est simplement parce qu’ils sont mis en long.
Derrière il y a send/return et blend pour la boucle d’effet. Blend c’est pour ajouter du % de la boucle d’effet au mix.
Elle est entièrement pilotable par Midi. Soit par un pédalier midi basique, soit par le pédalier Rivera HeadMaster. Je n’y connais absolument rien en Midi avant, mais plus simple y’a pas.
Si quelqu'un me prends la tête je m'engage à régler le pédalier selon les désirs pour pouvoir jouer sans se prendre la tête au début, ça prends 2min et c'est tout simple
Tout ceci permet donc de piloter, les cannaux, les boost, la reverb et la boucle d’effet. Ce pédalier est vendu 350e à lui tout seul.
La réputation du clean n’est plus à faire. Le crunch est bien dans la lignée d’un jcm800. En terme de gain ce crunch va loin. J’ai hésité à m’en faire mon lead ! Vous pouvez aller voir la descritpion que Bumble en a fait.
Lead
Ce canal est le plus décrié mais c’est pourtant le meilleur pour moi ! Je joue principalement du gros métal qui tache, et il est excellent pour ça ! Il peut aller loin. Y’en a largement assez pour faire le plus gros death que vous voulez. Selon l’eq que vous lui donnez il peut sonner 70’s ou super moderne. Tranchant, précis si on oublie pas de lui mettre des médiums (ce que les gens qui la décrient ne font pas…). Ce qui m’impressionne le plus sur cette tête c’est la capacité des basses à coller au plancher !
Ce canal est assez compréssé lorsque le boost est activé.
Voici un
sample du lead avec boost :
Eq à plat donc tout à fond (pour donner une idée sans pré réglages.) Gain à 7, focus 5, présence 5, le tout avec une ltd viper 1000 avec emg 81. Le sample est brut et sans aucune retouche.
Perso je le joue avec moins de basses et plus de médiums ce qui a tendance à plus faire ressortir le coté granuleux, coté qui est un poil éfacé par le micro.
http://www.badongo.net/file/1954083
Focus:
Cet ampli possède un potard nommé « Focus », celui-ci sculpte le son de l’ampli (surtout en saturé). Lorsqu’ augmenté il rajoute ce grain « rivera » en plus : Il rajoute ce grain plus granuleux, tout en ajoutant du gain, du volume, des basses et des haut médiums. Il permet donc d’avoir un son très lisse jusqu'à un on hyper granuleux !
Présence:
Le potard présence joue un peu comme la tonalité des micros, elle fais vraiment varier le son de 0 à10 (pas comme les recto de 4 à 5…).
Utilisé par Korn, Staind, Coal Chamber, Slipknot, POD, Creed, Dry Kill Logic, 311, Pennywise, and 40 Below Summer...
A l'époque les Knucklehead ont étées dévelopées en collaboration avec
Ross Robison
=>Je vends cet ampli pour monter en gamme et pour obtenir un son qui me convient un peu plus. (bogner ubershall).
Si quelqu’un prends la tête et voudrais prendre le baffle avec je suis prêt à le laisser 850e. C'est le Rivera K412T avec 4 V30.
Ce baffle est tout simplement un des meilleur baffle. J’ai pu le comparer à un Laney, mesa, engl v30. le rivera a un rendu bien meilleur dans les basses. Là ou un mesa est brouillon dans les bas médiums le rivera vous balances tout ca dans les jambes ! Comparé au engl on en parle même pas :lol : .
Je donne aussi une super housse (avec mousse intégré) maison avec le baffle.
La tête a une mini éraflure d'environs 0.1cm2 devant, et le baffle a une frolure de 4cm sur le coté.
Une petite photo du baffle avec la kh2 que j'avais avant.
http://img386.imageshack.us/im(...)3.jpg
Voici la notice
http://www.rivera.com/pdf/Knuc(...)[url]
Celle du pédalier [url]http://www.rivera.com/pdf/Headmaster-v1-1.pdf