Ouh là! Attends un peu!
Si tu veux comparer l'ancienne gamme Lag et la nouvelle, c'est pas chose facile! D'autant plus que le modèle que tu cites en exemple est fabriqué en Corée alors que la mienne est "direct from Bédarieux".
Avant que Lag ne change complètement sa gamme, la MetalMaster était globalement comme la mienne, mais avait le corps en acajou (en tilleul sur la mienne) et la touche en ébène (en palissandre sur la mienne) et le tarif était voisin des 1300€ / 1400€ si je me souviens bien (si quelqu'un peut confirmer).
Personnellement, je trouve la nouvelle gamme Lag très fade, les finitions inintéressantes (contrairement aux anciennes finitions marble que je trouve très jolies), et si tu cherches sur le net des avis de gars habitués à Lag, tu verras que beaucoup s'accordent à dire que Lag a fait des concessions sur la qualité ces derniers temps, afin de "rationnaliser" ses tarifs.
Avant d'opter pour mon ESP, au début, je voulais reprendre Lag et pensais donc opter pour une Arkane Master 1000 ou 2000, et puis j'ai rapidement changé d'idée en comprenant assez vite qu'on était pas sûr d'en avoir pour son argent.
Dernière chose: ma Metalmaster est un état impeccable et n'accuse absolument pas ses 8 ans d'existence.
En tout cas, merci pour le up et A+ !!