[VENDU] Lag Metalmaster gaucher de 1998 - 720€

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Quels micros sont montés dessus? Le Floyd est-il un floyd Lag? (rien de péjoratif j'en ai eu un sur une Roxane Floyd qui enterrait pas mal de cacailles Ibanez et autres Jackson...)
Un mot sur l'état de la touche, les bois en présence, le réglage actuel (tirant, application des cordes)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
-Metalmaster-
shadow_gallery a écrit :
Quels micros sont montés dessus? Le Floyd est-il un floyd Lag? (rien de péjoratif j'en ai eu un sur une Roxane Floyd qui enterrait pas mal de cacailles Ibanez et autres Jackson...)
Un mot sur l'état de la touche, les bois en présence, le réglage actuel (tirant, application des cordes)

Ok, voilà les réponses à tes questions:
- Micro chevalet : DiMarzio Air Zone. splittable en simple par le potard du volume qui est de type push/pull.
- Micro milieu : Seymour Duncan SSL5
- Micro manche : DiMarzio Air Classic splittable en simple également.
- Le vibrato est sous licence Floyd. Aucun problème de tenue d'accord, et pourtant je suis adepte des "dive bombs" et autres bruits bizarres...
- Touche en palissandre en parfait état : je la traite à l'huile de lin quasiment à chaque changement de cordes. Pas de craquelure et sécheresse inopinée à déplorer (je peux t'en faire des photo si tu veux). Les septs dernières cases sont scalopées. Quant au corps, il est en tilleul. La guitare est donc assez légère. Au niveau du son en micro chevalet, on obtient quelque chose de bien agressif, riche en aigus et graves.
- Les cordes sont des 10/46. Tirant assez fort donc (ça muscle les doigts pour les bends!) mais le son s'en ressent !! Sinon, l'action est réglée assez basse.
D'autres questions?
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le 02 Janv 2006, 13:50
uppp pour toi, joli gratt mais je recherche un model avec un h en chevalet.

hello shadow
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le 02 Janv 2006, 15:51
lol ba un micro double an position chevalet car je n'est pas besoin du micro simple ni du micro manche, j'ai déja une ibanez RG avec cette configuration.
-Metalmaster-
Ah ouais, d'accord! Donc une gratte avec un seul micro. Pas très courant, ça...
Sinon, t'as qu'à prendre ma Lag et tu vires ce qu'il y a en trop !!
Ok, je sors...
-Metalmaster-
Mugrut !! parce que ça change du traditionnel "up" !!

En ce moment sur guitare électrique...