Bonjour a tous !
Apres l'avoir gardé quelques mois, je revends ce petit
combo johson loredo T25-R (25W tout lampes, 2 puissances & 2 preamp je crois). Que dire de ce petit ampli ? C'est une petite tuerie pour le prix. Il est très complet notamment au niveau des réglages :
Citation:
- Une EQ (bass-middle-treble)
- Une reverb footswitchable a ressorts
- Un gain, un Master volume
- Un standby bien pratique
- Une boucle d'effet réglable !
- une sortie HP
- HP 10" alphatone
Pourquoi je l'ai acheté :
le reve d'avoir un tout lampe accessible, beau, super compact et léger, avec un max de fonctions (j'ai deja un tout lampes mais bien roots, juste un volume et un tone
)... Reve qui a été en grande partie réalisé, mais que je ne peux exploiter a sa juste valeur sans pourrir les voisins
Pourquoi je le revends :
- Je suis en appart et mon style de jeu ne se prette pas trop au tout lampe (j'aime bien jouer 5 minutes par ci 5 minutes par la, alors ca me fais chier de laisser chauffer 5 minutes avant de jouer et d'éteindre l'ampli - c'est peut etre trop mais je prefere etre soigneux).
- La disto ne me convient pas du tout, dès qu'on monte le gain a plus de la moitié le son devient "rauque". C'est bien pour du punk bien sale, mais pour avoir un son très propre et lisse c'est pas gagné
. Avec ses propres pédales de disto ca s'améliore beaucoup mais je pense que les limites viennent aussi en partie du HP que j'ai failli changer
- Je passe sur un systeme multieffet -> carteson -> enceinte de monitoring qui sera plus propice a mon utilisation (je fais beaucoup d'enregistrement en ce moment).
Quelques photos :
Le panel de réglage :
L'arriere avec et sans le panneau de protection, on voit bien les lampes et la reverb a ressort :
Le son clean est vriament sompteux, très riche, quand on monte légerement le gain on a un très beau velouté, et dès qu'on pousse le gain le son passe dans une espece de disto rauque (le gain peut monter très haut contrairement aux apparences c'est pas qu'un ampli pour le clean, après j'aime pas trop le grain mais c'est mon problème). L'eq est très efficace et la reverb bien sympathique !
Je le vends 200€ fdpout a venir chercher chez moi, possibilité d'essayer sans soucis (a volume raisonnable, on pourra ptet pousser 2-3 minutes mais bon
)...
'Mon the biff !