Citation:
Facilité d'usage: 6 L'interface utilisateur sur le devant de ce rack est intuitive (chaque paramètre a son propre bouton) mais modifier un son rapidement, ou programmer un nouveau son radicalement différent rapidement, est quasiment impossible. Si vous jouez vous devez appuyer sur <Edit>, puis sur <Parameter> potentiellement plus d'une fois pour certains paramètres (comme le ratio ou le gain du compresseur), puis soit le bouton Up ou Down. Ensuite quand ça c'est fait, appuyez sur Store et sur le numéro du patch pour sauvegarder le patch.
Je vais tempérer cependant, puisque les potentiomètres motorisés n'étaient pas disponibles à bon prix quand le MB-1 a été conçu. L'interface utilisateur se prête à la programmabilité "je règle et j'oublie" pour laquelle on achète un préamp MIDI.
La face arrière, par contre, est un rêve. Chaque boucle d'effet a ses propres réglages de gain en envoi et retour. L'entrée directe a un commutateur "pre / post", et un commutateur "ground lift". Le filtre crossover a un bouton dédié pour la fréquence, de même que le limiteur basse fréquence. En bref, chaque fonction a son propre bouton - super.
Qualité du son: 10 La gamme de sons qu'on peut obtenir avec le MB-1 est simplement époustouflante. Deux étages de gain (lampe et solid state) parallèles qui peuvent être mixés avec différents niveaux de gain / distorsion, et un filtre comme une EQ qui va dans un compresseur programmable et ensuite dans une EQ 5 bandes dont les 3 centrales sont paramétriques. ET TOUT CELA EST PROGRAMMABLE::: BWAAHAHAHA!!! Mais la flexibilité n'est rien si le rack ne sonne pas bien. Le préamp lampe sonne super et chaud, et quand il est poussé, il transforme n'importe quel public pour illustration de livre d'enfant introverti en un fondu de métal sauvage et fou. Le canal solid state est cristallin. Le compresseur n'est pas *réellement* flexible avec seulement le ratio et le gain de sortie, mais je n'ai jamais ressenti le besoin de modifier le réglage d'attaque, donc il doit être bien réglé. Les EQs peuvent créer des boosts et des trous extrêmes dans le son, et ne sont pas du tout bruyantes.
Il y a même un effet de chorus ajouté, pour ceux qui n'ont pas de pédale externe. Le chorus est bon et très utilisable quand un effet chorus léger à médium est nécessaire, mais je le trouve un peu mou pour des réglages de chorus extrêmes.
Je donnerais à cette machine un 9,5 à cause du chorus, mais je ne peux pas donc le MB-1 récolte 10.
Fiabilité: 10 Je possède mon MB-1 depuis 1992. Je n'ai jamais eu de problème.
Support client: N/A La société n'existe plus. Allez voir
http://www.adadepot.com pour des schémas et des pièces.
Note globale: 10 Je ne peux pas imaginer mon matos sans le MB-1. (...) J'ai essayé d'autres préamps comme le rocktron Probass et l'Ampeg SVP-BSP, et même s'ils étaient flexibles, sonnaient bien, et ensemble me fournissaient environ 80% des capacités du MB-1, il n'y avait tout simplement pas le même degré de flexibilité dans les étages de gain. J'utilise plein de sons et d'effets différents, et la programmabilité MIDI est 100% important pour moi. Je ne peux pas vivre sans. Ajoutez à ça tous les extras dans le MB-1 comme une entrée directe intégrée, un crossover, et deux boucles d'effets, il n'y a vraiment rien de comparable au MB-1 en termes de fonctionnalités. (...)
Inconvénients: il y a deux ou trois choses que j'aurais voulu voir dans un MB-2, mais, bien sûr, à moins que j'en fabrique un moi-même, je n'en verrai jamais.
Le MB-1 n'a pas de sortie dédiée à l'accordeur, qui serait toujours active, et il n'a pas de contrôle de gain séparé pour la sortie Direct Input ; c'est contrôlé par le master volume sur la face avant. ça peut être un problème si vous réglez votre ampli près du max, et que vous avez le gain réglé à fond. Le type à la sono va recevoir un signal *très* fort.
Soumis par Oliver Sampson le 5 juin 2003