VENDU

Rappel du dernier message de la page précédente :
ventilo35
non plus ? ?:

Bon oké. Alors je prends les avis publiés sur harmony Central un par un (ici : http://www.harmony-central.com(...).html), et je les traduis, ça passera le temps et, qui sait, peut-être que quelqu'un va remarquer que c'est un ADA MB-1 MB-1 qui est à vendre (faites une recherche sur ebay France, Allemagne, UK, USA.... y'en a pas, c'est introuvable)

Premier avis :

Citation:
Qualité du son: Je poste cet avis pour vous faire savoir que je viens d'essayer ce préampli pour mon acoustique électrique et Woah ça marche super, ça faisait longtemps que j'y pensais et j'en ai finalement acheté un pour essayer, ça vous donne le compresseur-limiteur nécessaire et ça vous donne le balayage d'égalisation nécessaire, tout cela est programmable et ça sonne super, pourquoi devrait-on n'avoir qu'UN seul bon son sur son acoustique ? Si votre son acoustique est important pour vous, cela a du sens, maintenant j'ai toute une palette de sons acoustiques à choisir, complètement sélectionable avec mon contrôleur MIDI de la même façon que pour les sons électriques. Je l'utilise avec une Guild complètement acoustique haut de gamme et avec plusieurs électriques avec des micros piezo, et même avec les piezo de mes basses (les magnétiques allant sur un préampli différent), j'utilise des micros piezo RMC.
Fiabilité: il est bien fabriqué
Support client: ADA n'existe plus
Note globale: essayez-le sur vos micros piezo et sur une guitare acoustique électrique, ce préamp est de la bombe.
Surprenant que tu ne trouves pas preneur, car cette machine est excellente et je ne me séparerais de la mienne pour rien au monde !
Bon courage à toi.
Y'a bien un connaisseur qui va passer par là.....

Schuster
ventilo35
Second avis :

Citation:

Facilité d'usage: 6 L'interface utilisateur sur le devant de ce rack est intuitive (chaque paramètre a son propre bouton) mais modifier un son rapidement, ou programmer un nouveau son radicalement différent rapidement, est quasiment impossible. Si vous jouez vous devez appuyer sur <Edit>, puis sur <Parameter> potentiellement plus d'une fois pour certains paramètres (comme le ratio ou le gain du compresseur), puis soit le bouton Up ou Down. Ensuite quand ça c'est fait, appuyez sur Store et sur le numéro du patch pour sauvegarder le patch.

Je vais tempérer cependant, puisque les potentiomètres motorisés n'étaient pas disponibles à bon prix quand le MB-1 a été conçu. L'interface utilisateur se prête à la programmabilité "je règle et j'oublie" pour laquelle on achète un préamp MIDI.

La face arrière, par contre, est un rêve. Chaque boucle d'effet a ses propres réglages de gain en envoi et retour. L'entrée directe a un commutateur "pre / post", et un commutateur "ground lift". Le filtre crossover a un bouton dédié pour la fréquence, de même que le limiteur basse fréquence. En bref, chaque fonction a son propre bouton - super.

Qualité du son: 10 La gamme de sons qu'on peut obtenir avec le MB-1 est simplement époustouflante. Deux étages de gain (lampe et solid state) parallèles qui peuvent être mixés avec différents niveaux de gain / distorsion, et un filtre comme une EQ qui va dans un compresseur programmable et ensuite dans une EQ 5 bandes dont les 3 centrales sont paramétriques. ET TOUT CELA EST PROGRAMMABLE::: BWAAHAHAHA!!! Mais la flexibilité n'est rien si le rack ne sonne pas bien. Le préamp lampe sonne super et chaud, et quand il est poussé, il transforme n'importe quel public pour illustration de livre d'enfant introverti en un fondu de métal sauvage et fou. Le canal solid state est cristallin. Le compresseur n'est pas *réellement* flexible avec seulement le ratio et le gain de sortie, mais je n'ai jamais ressenti le besoin de modifier le réglage d'attaque, donc il doit être bien réglé. Les EQs peuvent créer des boosts et des trous extrêmes dans le son, et ne sont pas du tout bruyantes.

Il y a même un effet de chorus ajouté, pour ceux qui n'ont pas de pédale externe. Le chorus est bon et très utilisable quand un effet chorus léger à médium est nécessaire, mais je le trouve un peu mou pour des réglages de chorus extrêmes.

Je donnerais à cette machine un 9,5 à cause du chorus, mais je ne peux pas donc le MB-1 récolte 10.

Fiabilité: 10 Je possède mon MB-1 depuis 1992. Je n'ai jamais eu de problème.

Support client: N/A La société n'existe plus. Allez voir http://www.adadepot.com pour des schémas et des pièces.

Note globale: 10 Je ne peux pas imaginer mon matos sans le MB-1. (...) J'ai essayé d'autres préamps comme le rocktron Probass et l'Ampeg SVP-BSP, et même s'ils étaient flexibles, sonnaient bien, et ensemble me fournissaient environ 80% des capacités du MB-1, il n'y avait tout simplement pas le même degré de flexibilité dans les étages de gain. J'utilise plein de sons et d'effets différents, et la programmabilité MIDI est 100% important pour moi. Je ne peux pas vivre sans. Ajoutez à ça tous les extras dans le MB-1 comme une entrée directe intégrée, un crossover, et deux boucles d'effets, il n'y a vraiment rien de comparable au MB-1 en termes de fonctionnalités. (...)
Inconvénients: il y a deux ou trois choses que j'aurais voulu voir dans un MB-2, mais, bien sûr, à moins que j'en fabrique un moi-même, je n'en verrai jamais.

Le MB-1 n'a pas de sortie dédiée à l'accordeur, qui serait toujours active, et il n'a pas de contrôle de gain séparé pour la sortie Direct Input ; c'est contrôlé par le master volume sur la face avant. ça peut être un problème si vous réglez votre ampli près du max, et que vous avez le gain réglé à fond. Le type à la sono va recevoir un signal *très* fort.

Soumis par Oliver Sampson le 5 juin 2003

ouf il était long çui-là
ventilo35
Traduction suivante...
Citation:

Facilité d'utilisation: 7 Ce n'est pas la machine la plus facile pour un premier équipement, et les réglages d'usine sont inutilisables à mon goût. Cependant, une fois que vous avez écrit un patch qui marche bien pour un équipement particulier (selon le club, la basse, les effets, etc.), il est TRES facile de l'écrire dans un patch et de ne plus s'en soucier. Pour des boeufs solides, réglage et on oublie (vous n'avez pas besoin de bidouiller des boutons pendant 20 minutes en cherchant à trouver ce son parfait que vous aviez samedi dernier)

Qualité du son: 9 Cette machine est capable de fournir le grondement que je ne pouvais pas trouver dans pas mal de préamps. Le compresseur marche bien, par contre je me fous pas mal du chorus. Bien trop intense même en réglant le depth au plus bas. L'EQ est suffisament versatile pour à peu près n'importe quel bassiste. En studio d'enregistrement, ingénieur du son et producteur ont salué (NdT "haut les pouces") l'amélioration audible ("super présence").

Fiabilité: 10 Aucun problème dans la première année d'utilisation

Support client: 8 Je les ai appelés pour avoir de l'info sur les options MIDI. Ils m'ont aidé et ont été courtois.

Note globale: 8 J'ai essayé une grande liste de préamps dans toutes les gammes de prix et j'ai été frustré qu'aucun ne réponde à mes demandes. Pas de grondement avec l'Alembic, pas de crossover sur l'Ampeg, trop dérouté avec le ART. Celui-ci remplit un vide dans le marché. La note pourrait être encore meilleure avec un noise gate et un chorus amélioré.

Soumis par anonyme le 23/12/1996
ventilo35
Et encore un avis traduit à partir de Harmony Central :

Citation:

Facilité d'utilisation: 9 Très facile et simple pour une machine MIDI, j'ai tout compris sans manuel sans aucun problème, avec les diodes de clipping à tous les différents étages c'est facile de trouver le niveau optimal et le mix entre les canaux lampe et solid state, ensuite dans le compresseur puis dans l'EQ. Très cool !

Qualité du son: 10 Un petit peu bruyant avec les aigus boostés (vous vous attendiez à quoi d'autre ?), à part ça il sonne très naturel, les deux 12AX7 sont plus douces que des fesses de bébé. Le chorus est super bon également.

Faibilité: 10 Quand vous l'allumez vous avez le petit "logo ADA" sur l'afficheur, ensuite il monte les lampes lentement jusqu'au voltage plein et affiche "tubes not ready" jusqu'à ce qu'ils soient bien prêts, ensuite c'est le boulot habituel, je n'ai jamais encore eu aucun problème avec. Et mon exemplaire était d'occasion. Au début j'avais un peu d'appréhension à l'utiliser pour une scène sans backup, et j'amenais ma vieille et fidèle tête Carvin avec, mais maintenant j'ai du mal à trouver de bons sons avec elle.

Support client: N/A N'ai eu aucun problème encore, cependant j'ai appelé la société pour avoir un manuel, et je l'attends toujours.

Note globale: 10 Facilement le vaisseau amiral le plus bourré de fonctoinnalités de tous les préamps basse. Deux boucles d'effets séparées avec contrôle des niveaux send et return sur chaque, un crossover intégré, et un limiteur basse fréquence qui casse des briques. Très bonne construction, j'ai mis dedans une paire de lampes neuves, l'intérieur est rempli, construit comme un tank, un bon transfo, des pièces et un assemblage de qualité.

Soumis par John Mesoloras le 17/03/1996

...finalement je crois que je vais le garder
zoloo
  • zoloo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zoloo
    le 24 Mai 2005, 12:40
Citer Harmony Central, c'est bien, mais sois plus exhaustif, cite aussi les prix auxquels les reviewers les ont achetés : 125 à 300€ en occasion...
Soit légèrement moins cher (enfin deux fois moins cher) que le prix auquel tu vend.

Proverbe chinois : si tu n'arrive pas à vendre un objet Doccaz, réévalu le prix que tu en demandes

Vincent
ventilo35
merci pour cette remarque, que je souhaite mettre en contexte :

- les articles sur HC datent de plusieurs mois à quelques années
- ce sont rarement des français qui postent sur HC, donc rarement des prix français
- je crois que l'occasion est un marché, qui obéit donc au principe de régulation des prix, tu sais l'offre et la demande... combien connais-tu de MB-1 actuellement en vente ? compares-tu les prix après paiement du transport, frais de douane, assurance, convertisseur 220V ?
- enfin, je dis dans mon premier post que cette bête étant une rareté je souhaite le vendre 400€, c'est un souhait, ce n'est pas gravé dans le marbre, je suis ouvert à propositions...

merci pour le up en tout cas
ventilo35
Fin de la promo à 600 euros avec un MP-1 !!
... pour cause de vente séparée du MP-1....

Nouveau prix pour le MB-1 : 350 euros

zou

En ce moment sur basse...