[Vends] RIVERA Chubster40

Matthieu S
Je compte me séparer de ce super combo d'ici Noël. Comme il n'est pas donné (comme tout bon ampli), je passe l'annonce maitenant pour que les intéressés puissent anticiper.

Le Chubster40, c'est:

- fabriqué à la main en Californie
- 40 watts de puissance avec deux EL34
- 5 lampes de préampli 12AX7
- haut parleur Celestion G12L-55
- des graves riches and gras, des médiums et aigus moelleux à souhait.
- 2 canaux complètement indépendants avec des voicings distincts (British & Americain),
et des boost (push pull) commutables au pied, permettant de rappeler 4 sons facilement.

Ce que j'adore sur cet ampli, c'est l'égalisation: quand tout est à zéro, il n'y a plus de son. En fait, en tournant un bouton d'égalisation, on amplifie seulement tranche souhaitée (comme s'il y avait un ampli pour les Bass, un pour les Medium, un pour les Treble)

Voici trois extraits: ils ont été enregistrés en studio, avec mon ancien groupe. On était super à la bourre (à cause du coût d'une séance) donc je n'avais pas pris le soin de paufiner le son. Ce sont donc des exemples de ce que l'on peu obtenir grossièrement:

Son clean tyle Ballad

Son clean style unk

Son Crunch / disto

Je préfère pas faire samples moi-même, parce que mon matos d'enregistement ne me permet pas de restituer à sa juste valeur le son de l'ampli (il me faudrait un bon micro, et un bon compresseur)

Il a deux ans d'age, mais il n'a même pas joué 50h (je suis très manique et fétichiste, je ne l'allume que pour les grandes occasions) les lampes sont donc impeccables.

Sur le catalague de la Boite Noire, il est à 2300€, soit environ 2000€ en magasins.

J'en demande 1300€

Vous avez deux mois
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Oct 2003, 11:22
Une petite précision: c'est un ampli du Custom Shop, en série limitée.
Vérifiez sur www.rivera.com...
Maxcreed
Pourquoi tu le revends ?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Oct 2003, 15:37
Il a decide d'arreter la gratte depuis que je lui ai montre de quoi j'etais capable.
Matthieu S
BiZ a écrit :
Il a decide d'arreter la gratte depuis que je lui ai montre de quoi j'etais capable.

Depuis que tu as vendu ton DC5
Matthieu S
Maxcreed a écrit :
Pourquoi tu le revends ?

Je le revends pour deux raisons:

- Bien que je bave devant le grain Rivera, j'ai envie de tester d'autres trucs haut de gamme, et malheureusement, je n'ai pas les moyens financiers de garder le Chubster

- Comme après Noel je devrais jouer plus souvent dans les bars de Nice, j'aimerais passer en configuration rackable.
Youri Ligotmi
Juste comme ca au passage : pas mal la reprise de Tower of power !
Matthieu S
Youri Ligotmi a écrit :
Juste comme ca au passage : pas mal la reprise de Tower of power !

C'est moi qui fait le clavier

On avait enregistré Voix / Guitare / Basse / Batterie au studio, puis j'ai rajouter le clavier plus tard (avec l'ordi)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Oct 2003, 00:07
Soul with a capital S, j'adôôre !
Matthieu S
Gillou a écrit :
Soul with a capital S, j'adôôre !

Le chanteur avait une voix de 10h du matin

HEP, MODOS, ON DETOURNE MON TOPIC
Matthieu S
S'il est pas vendu d'ici là, pas de problèmes
Mr.Freeze
Pas que je veuille pourrir ta mise en vente, mais Centrale Guitars le vend neuf pour 1278 €.
Ce qui n'empêche pas que je sois intéressé, mais va falloir faire un petit effort commerçant!
Matthieu S
Mr.Freeze a écrit :
Pas que je veuille pourrir ta mise en vente, mais Centrale Guitars le vend neuf pour 1278 €.
Ce qui n'empêche pas que je sois intéressé, mais va falloir faire un petit effort commerçant!

Ben achète le chez Central Guitar

Commande leur un Chubster. Ils vont te répondre qu'ils n'en ont pas parce qu'il n'est plus importé. D'où le prix vachement élevé maintenant.

(je viens de les appeler au 01 42 81 13 15 )

Je maintiens donc mon prix, et suis prêt à le revoir à l'approche de Noël

En ce moment sur achat/Vente/Echange...