Vends ou échange cette Strandberg NX7 Charcoal Black

Forum Strandberg
Forum
Dimebug
  • #1
  • Publié par
    Dimebug
    le 25 Juil 2024, 16:13
Bonjour et bonne lecture.
Je vends ou échange cette Strandberg NX7 Charcoal Black, 1ere main achetée chez Guitar Rebellion.
La guitare est dans un état impeccable, pas un pet, rayure, usure de fret nulle, bref comme neuve…

C’est un modèle conçu et tourné vers le prog, rock ou métal... Evidement ça va bien marcher dans les extrêmes, les accordages bien bas, c’est pensé pour. Pour le Funk, non ce n’est pas le meilleur choix.



C’est donc une 7 cordes, malgré un côté ultra moderne, la guitare vibre particulièrement bien, elle raisonne bien (normal, car chambrée et finie avec un simple vernis satiné). L’emploi de Swamp Ash (freine des marais) pour le corps y est sans doute également pour quelque chose. Au final ça donne un bon sustain, très naturel. Coté lutherie et finition, rien à dire. C’est ultra propre, sans excès, tourné vers le confort et l’efficacité. Le poids de l’instrument est de 2.56 kilos (autant dire qu’après tout parait lourd), et les découpes du corps la rendent facile à jouer, dans plein de configurations… C’est d’un confort inédit quand on est habitué aux classiques strats et au LP.




Le manche propose un profil bien particulier, l’enduroNeck, un profil dissymétrique qui progresse et suit la position de la main selon que vous soyez en haut ou bas du manche. Le tout est équipé en Fret Inox (avec un Fret zéro), pas de soucis à se faire à propos de l’usure.
C’est de toute façon la signature de Strandberg, une guitare moderne et efficace cumulant une vraie étude ergonomique et des solutions 100% efficaces. Là on n’est pas dans l’inspiration vintage, clairement dans le Next gen…



Coté son, la paire de micro actifs Fishman délivre un très gros son, domptable par la disponibilité de 2 voicing (un raisonnable et un bien dégoulinant) et d’un split pour encore calmer les ardeurs et désépaissir le son pour aller vers plus cristallin voir « acoustique » (on joue avec ces paramètres via Push Pull sur les potars) (à entendre ici à 92 secondes : )
Le volume est très progressif, pour peu que vous disposiez d’une amplification dynamique, il y a pas mal de nuances possibles. Le tout est piloter via un sélecteur 3 positions. Ça c’est pour la technique, maintenant, comment ça s’exprime ? et bien c’est particulièrement précis, même en grosse saturation, les micros sont d’une précision incroyable, la moindre nuance, action est captée, on rebondit facilement, rapidement. La justesse de la guitare est aussi étonnante et servie par la précision des micros, on peut tenter des accords assez bas sur le manche sans que ça sonne bouillie : pas inintéressant pour expérimenter.
Du lead bien représentatif de la précision en grosse satue : ou

Bref, pas une guitare pour tout faire, mais que ce soit en rythmique ou en Lead, vous serez bien épaulé. Bon c’est un super outil, mais alors pourquoi je la vends ? bien je n’ai pas l’occasion de l’exploiter pour ce qu’elle fait de mieux… actuellement je suis dans un groupe de reprise 90’s voir 80’s donc, autant dire que la BODEN est un peu tout much…Autant qu’elle aille chez quelqu’un qui a plus l’utilité. La guitare est bien sur vendu dans son gig bag d’origine (de qualité) qui peut être utilisé en « sac à dos » si besoin (les sangles se dissimulent dans des poches dédiées).

Côté prix, ça vaut 2800€ neuf (ce qui est franchement excessif), je la vends 1900€.

Coté échange je serais éventuellement intéressé par une guitare en HH ou HSH, pas trop tournée vers le métal, manche pas trop fin. Pas de guitare de Luthier (à part James Tyler ???? ), pas de Strats, de Telecaster (sauf peut-être une Kotzen). Une ibanez AZ MM serait parfaite par exemple, ou une Strandberg 6 cordes. Autre détail, je ne suis pas allergique aux Floyd ???? (de qualité).



En ce moment sur guitare électrique et Strandberg...